RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Malade imaginaire

            Pocket
            EAN : 9782266293440
            Code sériel : 6104
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 108 x 177 mm
            Le Malade imaginaire

            Date de parution : 20/02/2019

            Le texte intégral, présenté, commenté et analysé.

            LES GRANDS TEXTES DU XVIIe SIÈCLE

            Pour son adieu au théâtre et à la vie, avec une prémonition déchirante, Molière donne une comédie « mêlée de musique et de danse », un chef-d'œuvre de force et de gaieté. À 51 ans, épuisé, il coiffe le bonnet d'Argan, le malade imaginaire esclave de sa...

            LES GRANDS TEXTES DU XVIIe SIÈCLE

            Pour son adieu au théâtre et à la vie, avec une prémonition déchirante, Molière donne une comédie « mêlée de musique et de danse », un chef-d'œuvre de force et de gaieté. À 51 ans, épuisé, il coiffe le bonnet d'Argan, le malade imaginaire esclave de sa manie et jouet de ses nerfs. Bourgeois hypocondriaque, il prétend marier sa fille, l'impertinente et joyeuse Angélique, à ce nigaud de Thomas Diafoirus, son médecin personnel. Plus pitoyable que méchant, celui-ci rêve que la Faculté le reçoive comme l'un des siens.
            Molière compose la plus puissante satire qu'on fit jamais sur cette science parfois imbécile. Pour faire rire, il fait du faux avec du vrai, et donne le spectacle bouleversant de sa propre agonie.

            @ Disponible chez 12-21
            L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266293440
            Code sériel : 6104
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            1.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • RetroRockGirl Posté le 16 Avril 2019
              Un des meilleurs Molière à mon humble avis ! Névrosé, avare, hypocondriaque, Argan nous en fait voir de toutes les couleurs
            • LesDemoisellesdeChatillon Posté le 19 Février 2019
              Ah Molière ! Définitivement l'auteur classique que je lis avec le plus de plaisir ! Je n'avais pas lu le malade imaginaire depuis fort longtemps. Je me souvenais bien sûr de l'histoire mais j'en avais oublié les dialogues. Quel délice ! J'ai tellement ri grâce à Toinette ! Argan, hypocondriaque, ne jure que par les lavements et autres saignées. Trouvant les factures salées, il imagine comment avoir un médecin sous la main : Angélique sa fille épousera Thomas Diafoirus, futur médecin et neveu du médecin d'Argan. Mais Angélique aime Cléante. Toinette la servante décide d'aider la jeune fille. Comme toujours avec Molière les situations sont rocambolesques, les dialogues à mourir de rire et ce petit divertissement cache une vraie critique de la société. Ici les médecins bien sûr mais également le mariage d'intérêts. Le théâtre de Molière ne prend pas une ride et c'est toujours un bonheur à lire !
            • vassia7178 Posté le 31 Octobre 2018
              Un grand classique de Molière ! Je me souviens encore de la réplique : "Le poumon, le poumon, vous dis-je ! "
            • Gann21 Posté le 26 Octobre 2018
              La pièce de Molière traitant un personnage hypocondriaque, la satire des médecins - ce qui est facile à comprendre lorsque nous connaissons la vie de Molière, en particulier pour sa mère - mais aussi celle qui marque la fin de ce grand dramaturge et comédien, il s'agit bien de celle-ci. Je la conseille vivement, ainsi que la totalité des pièces de Molière, elles me paraissent simples à lire et à comprendre - toutes les pièces que j'ai lu de lui (à l'heure actuelle) sont toutes de ma période collégienne - ; de plus, elles sont importantes pour la formation de culture littéraire, surtout pour le point de français.
            • Wyoming Posté le 20 Juillet 2018
              Satire de la médecine, des bourgeois, de l'hypocondrie, l'ensemble donne une pièce de théâtre qui n'a pas pris une ride au fil des siècles. Le langage imagé fait merveille, les alexandrins s'enchaînent et c'est toujours un plaisir de les redécouvrir ou de les écouter en scène. Une des grandes oeuvres de Molière à lire absolument.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.