Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266320993
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
Le Manuscrit inachevé - Collector
Date de parution : 04/11/2021
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Le Manuscrit inachevé - Collector

Date de parution : 04/11/2021
Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage : voici le nouveau thriller de Franck Thilliez !
 
Une enquête sans corps.
Une défunte sans visage.
Un thriller sans fin.


Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d’une femme. À...
Une enquête sans corps.
Une défunte sans visage.
Un thriller sans fin.


Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur, la vidéosurveillance est claire : l’homme n'est pas le propriétaire du véhicule.
 
Léane Morgan...
Une enquête sans corps.
Une défunte sans visage.
Un thriller sans fin.


Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur, la vidéosurveillance est claire : l’homme n'est pas le propriétaire du véhicule.
 
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète : un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, « L’Inspirante », villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui et vers quoi se tourner quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266320993
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

« Franck Thilliez revient avec une énigme habilement ficelée autour de la violence et de la perversion… Son intrigue nous tient en haleine, alors accrochez-vous... Impeccable, comme d'habitude ! » Michel Primault, Femme Actuelle

« Chez Thilliez c’est la construction qui prend aux tripes. »  Éric Russon, Moustique Presse de Belgique

« Franck Thilliez sait nous prendre dans la toile de son imagination et nous y engluer avec maestria » Eric Hahn, Pèlerin

«  Pas de temps mort, pas le temps de reprendre son souffle tant le rythme est effréné, volontairement saccadé. Le Manuscrit inachevé tient toutes ses promesses.  À dévorer sans tarder.» Aline Chartrel, La Voix du Nord

 « Le Manuscrit inachevé, dernier roman de Franck Thilliez devrait être promis une fois de plus à un grand succès. » Morgane Goldenstein, La Voix du Nord

« Thilliez frappe fort avec ce thriller en trompe I’œil » François Lestavel, Paris Match

 « Une plongée vers l’effroi diaboliquement orchestrée » Yves Calvi, RTL





 
Presse
Ceci n'est pas un livre de Franck Thilliez : vous avez en main le roman posthume d'un célèbre auteur de roman policier dont la fin a été rédigée par son fils. L’héroïne est elle-même écrivain, de polars très sombres, et elle préserve farouchement son identité, surtout depuis la disparition de sa fille, victime revendiquée d'un tueur en série. Mais il est difficile pour elle et son mari de faire leur deuil car le corps n'a pas été retrouvé. Serait-ce celui découvert par la police dans le coffre d'une voiture à Grenoble ?
Un roman en poupées russes à l'intrigue implacable qui permet à Franck Thilliez de s'offrir une belle mise en abîme.
Noir, tourmenté à l'image de ses personnages...diablement efficace.
Céline / Librairie Madison

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Joaimelire Posté le 11 Mai 2022
    Parfait ! Je me suis faite avoir comme une bleue ! Ce thriller va assez loin dans le glauque/trash/crado mais chaque chapitre appelle le suivant et je l'aurais volontiers dévoré en quelques heures si j'avais pu ! L'auteur nous balade d'une main de maître entre Grenoble et Berck, on ne comprend plus rien, on ne sait plus comment on s'appelle et on tourne les pages les yeux exorbités... J'avais absolument rien compris à la fin donc, comme beaucoup, je suis allée chercher sur google et là j'ai fait "Mais noooon" en retournant regarder dans le livre ! Je vais très certainement lire la suite sans trop tarder parce que j'ai vraiment adoré !
  • Lillydanssabulle Posté le 6 Mai 2022
    Un thriller magistral ! Franck Thilliez joue avec son lectorat et offre ici une intrigue à tiroirs, un livre gigogne. Leane, dévastée par la perte de sa fille Sarah mais également auteure de thrillers, va voir sa vie basculer une énième fois dans l horreur. Ce court résumé n est que l intrigue principale. En effet, Franck Thilliez vous surprendra à mesure que vous decouvrirez les strates de ce thriller machiavélique. Encore une belle mise en abîme du métier d écrivain, un jeu de mirroirs étonnant mais diablement divin.
  • missvsreadings Posté le 26 Avril 2022
    Relecture mais je ne me souvenais plus de cette histoire donc j’ai été à nouveau embarquée par la plume fluide de cet auteur que j’adore. Dès la première ligne, vous êtes scotchés à cette histoire. C’est un véritable « page turner ». L’intrigue est à couper le souffle comme d’habitude, sans oublier les petites énigmes qui y sont glissées pour le plus grand bonheur du lecteur qui se transforme en enquêteur !
  • souleverlesmots Posté le 19 Avril 2022
    𝗨𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀, deux enquêtes! Et bien sûr… tout se rejoint. Dès le début, on nage dans une ambiance particulière, intrigante… Franck Thilliez interpelle et on aime ça. 𝗗𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘂𝗿𝘁𝗿𝗲𝘀, 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗹è𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀, 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀… On en perd notre latin et notre orientation dans tout ça. En plus de cela, on a des personnages qui sont vraiment au top du top. Tous très bien travaillés à mon goût. Une psychologie appuyée, des flics qui font vrais… ❗️𝐃𝐞𝐬 𝐬𝐜è𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐧𝐠𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬, â𝐦𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐬’𝐚𝐛𝐬𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 ! Et alors cette fois-ci, je me suis complètement laissée porter par le récit de Thilliez, et j’avais tellement d’informations à assimiler, que mon cerveau retourné… 𝐉𝐞 𝐧’𝐚𝐢 𝐑𝐈𝐄𝐍 𝐕𝐔 𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 ! Quelle agréable sensation. Mais alors le pompon sur la Garonne (Oui non mais clairement c’est le terme à ce stade), 𝐋𝐀 𝐅𝐈𝐍, 𝐌𝐀𝐈𝐒 𝐋𝐀 𝐅𝐈𝐍… Heureusement que je sais qu’il y a une suite, parce qu’autant elle ma convaincue en le sachant, sinon… Je faisais un meurtre moi-même ! J’étais sur les fesses, bouche bée, perdue, et je veux la suite, bon sang, je veux la suite ! Encore une bon Thilliez à mon actif !
  • Dallasmckena Posté le 11 Avril 2022
    Léane revient à Berck car son mari a été agressé. Quatre ans plus tôt, leur fille Sarah a été enlevée et le coupable a été mis sous les verrous. Très vite, Léane comprend que l’agression de son mari n’est pas due au hasard et qu’elle est liée à Sarah. Il aurait découvert de nouveaux éléments mais l’agression l’a malheureusement laissé amnésique alors Léane décide de mener sa propre enquête. Au même moment, à des centaines de kilomètres de là, une course-poursuite se termine mal et la police retrouve un cadavre dans le coffre d’une voiture volée. Ils ne vont pas tarder à s’intéresser à Léane et son mari … C’est mon premier roman de l’auteur et j’ai adoré 💖 On suit d’un côté l’enquête de la police et de l’autre celle de Léane. Les deux sont aussi palpitantes et on découvre pas mal de choses surprenantes. Les personnages sont tous intéressants, on entre vraiment dans leur psychologie, du coup on comprend leur réaction face aux événements 😉 Ce roman est vraiment très sombre, il y a de la torture, de la violence, des corps découpés, … il n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Perso, j’ai passé quelques passages trop “durs” et... Léane revient à Berck car son mari a été agressé. Quatre ans plus tôt, leur fille Sarah a été enlevée et le coupable a été mis sous les verrous. Très vite, Léane comprend que l’agression de son mari n’est pas due au hasard et qu’elle est liée à Sarah. Il aurait découvert de nouveaux éléments mais l’agression l’a malheureusement laissé amnésique alors Léane décide de mener sa propre enquête. Au même moment, à des centaines de kilomètres de là, une course-poursuite se termine mal et la police retrouve un cadavre dans le coffre d’une voiture volée. Ils ne vont pas tarder à s’intéresser à Léane et son mari … C’est mon premier roman de l’auteur et j’ai adoré 💖 On suit d’un côté l’enquête de la police et de l’autre celle de Léane. Les deux sont aussi palpitantes et on découvre pas mal de choses surprenantes. Les personnages sont tous intéressants, on entre vraiment dans leur psychologie, du coup on comprend leur réaction face aux événements 😉 Ce roman est vraiment très sombre, il y a de la torture, de la violence, des corps découpés, … il n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Perso, j’ai passé quelques passages trop “durs” et j’en ai fait des cauchemars pendant 3 jours 😱 Sans toutes les scènes de violence, ça aurait été un coup de coeur. Mais honnêtement, il faut être un peu psychopathe sur les bords pour lire ce roman 🙈
    Lire la suite
    En lire moins
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    (S')Offrir de beaux livres collectors n'a jamais été aussi doux !

    Vos livres préférés font peau neuve pour Noël. Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de (faire) découvrir les livres qui vous ont fait rêver sous un nouveau jour. Des Dictionnaires Amoureux au Zèbre de Raphaëlle Giordano en passant par Dune et Franck Thilliez, retrouvez des couvertures sublimées pour embellir votre bibliothèque !

    Lire l'article