Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Le Mystère des Templiers
Date de parution : 12/01/2023
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
8.50 €
À paraître le 12/01/2023
À Paraître

Le Mystère des Templiers

Date de parution : 12/01/2023
Entrez dans la lutte millénaire des Templiers et des Assassins.
13 octobre 1307. Le roi Philippe Le Bel ordonne l’arrestation de tous les Templiers du royaume. À Chinon, l’un d’entre eux, Sébastien Le Marc, reçoit l’ordre de sa hiérarchie de... 13 octobre 1307. Le roi Philippe Le Bel ordonne l’arrestation de tous les Templiers du royaume. À Chinon, l’un d’entre eux, Sébastien Le Marc, reçoit l’ordre de sa hiérarchie de mettre trois mystérieux coffres à l’abri des inquisiteurs. Alors que la confusion règne dans la ville, Sébastien remarque parmi les... 13 octobre 1307. Le roi Philippe Le Bel ordonne l’arrestation de tous les Templiers du royaume. À Chinon, l’un d’entre eux, Sébastien Le Marc, reçoit l’ordre de sa hiérarchie de mettre trois mystérieux coffres à l’abri des inquisiteurs. Alors que la confusion règne dans la ville, Sébastien remarque parmi les hommes lancés à sa poursuite un membre de l’ordre islamique des Assassins.
Missouri, 2021. Alors que l’agence archéologique avec laquelle il collabore étudie une pierre gravée de mystérieux symboles, Sean Wyatt est victime d’une tentative de meurtre. Ses assaillants portent un étrange tatouage au poignet, marque de l’ordre des Assassins. L’ordre secret aurait-il été réveillé ? Et si oui, dans quel but ? C’est le début pour Sean d’une aventure passionnante qui le conduira sur la piste du légendaire secret des Templiers.
Comme dans La Conspiration Vatican, Ernest Dempsey révèle la face cachée de l’Histoire. Des secrets de Lafayette à l’origine des francs-maçons, il nous invite dans une aventure passionnante, faite d’énigmes et de secrets millénaires.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266327343
Code sériel : 18731
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
8.50 €
À paraître le 12/01/2023
EAN : 9782266327343
Code sériel : 18731
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Dans la lignée de Steve Berry et de Dan Brown, le nouveau grand nom du thriller historique ! De Rome à Notre-Dame en passant par le Père-Lachaise, Ernest Dempsey nous entraîne, avec ce roman captivant, dans une formidable quête pleine de mystères, d’énigmes et de retournements. Les amateurs de thrillers, les passionnés d’histoire et d’ésotérisme vont être ravis.»
 
La Marche de l'Histoire

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Maylen 23/05/2022
    Des templiers, une relique à déterrer, une enquête et un peu d'action, il ne m'a pas fallut longtemps pour choisir et lire le bouquin. Des templiers, malheureusement il n'y a que quelques pages au début du roman. Le reste se concentre sur une enquête aux Etats Unis à la recherche d'une relique et à la confrontation avec les assassins. Jusqu'à la moitié du livre, l'histoire est agréable et rythmée, la phase d'investigation est plutôt sympathique. La suite déchante, la phase de confrontation est sans intérêt, les descriptions n'apportent rien à l'histoire, ne se concentrent pas non plus sur les lieux et les objets. Par ailleurs, le style d'écriture est simple voire simpliste, le vocabulaire utilisé est assez pauvre, les dialogues banals, et les tournures de phrase un peu lourdes. Par exemple, "le fait est que..." est utilisé à plusieurs reprises, cette terminologie n'est pas très poétique et ne me semble pas très appropriée pour un roman. Bref, un livre qui pourrait être lu sur la plage quand le cerveau fatigué a besoin de décompresser.
  • Neitsabesrehcor 19/03/2022
    Quel est donc ce mystère, quel secret les templiers se sont ils transmis de génération en génération pour préserver leur trésor Et de quoi s’agissait il? De la plus grande richesse du monde ou bien de la plus précieuse des reliques La confrérie des assassins que tout le monde croyait disparue resurgit de l’ombre et va mettre à mal Sean Wyatt et ses acolytes pour le découvrir Dans un thriller ésotérique au scénario digne d’un blockbuster hollywoodien, Ernest Dempsey déroule son intrigue aux quatre coins des États Unis Toutefois La bonne énergie insufflée au démarrage de l’histoire s’étire quelques peu en longueur au fil du livre laissant une traînée de cadavres derrière chaque endroit visité par nos protagonistes qui a l’inverse de leurs ennemis, semblent à l’épreuve des balles En conclusion, rien de transcendant mais un ouvrage qui se lit facilement pour un bon moment de lecture
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.