Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266265263
Code sériel : 16595
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Le Nombre de Dieu

ANNE-CAROLE GRILLOT (Traducteur)
Date de parution : 03/03/2016
1212. Au cœur du siècle des cathédrales, Henri de Rouen, jeune maître bâtisseur, est appelé à Burgos, en Espagne. Avec Teresa Rendol, une talentueuse maître peintre, ils vont consacrer leur vie et leurs idéaux à cette cathédrale qu'ils doivent ériger.
Mais les croisades, l'Inquisition, les épidémies, les nouvelles croyances et les...
1212. Au cœur du siècle des cathédrales, Henri de Rouen, jeune maître bâtisseur, est appelé à Burgos, en Espagne. Avec Teresa Rendol, une talentueuse maître peintre, ils vont consacrer leur vie et leurs idéaux à cette cathédrale qu'ils doivent ériger.
Mais les croisades, l'Inquisition, les épidémies, les nouvelles croyances et les nouvelles peurs font rage... Henri et Teresa sauront-ils être plus forts ? Parviendront-ils à accomplir leur destin, à vivre cet amour qui les dépasse et à voir l'œuvre de leur vie s'élancer dans le ciel ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266265263
Code sériel : 16595
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Un roman captivant, fort bien documenté par un médiéviste reconnu, qu’on ne lâche plus. Un livre dans la droite ligne des grandes épopées qui ont marqué l’histoire des hommes et, dont les vestiges nous charment encore de nos jours." Les Chroniques de Goliath

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Scopa Posté le 24 Avril 2019
    Évidemment lire ce livre renvoie à la triste actualité de l'incendie de Notre Dame. Tout le talent de l'auteur est de mettre l'art, la singularité et le génie des bâtisseurs en exergue. Une lecture distrayante et surtout instructive.
  • lamer44 Posté le 19 Septembre 2018
    Comment se bâtissaient les cathédrales ? J'en parle encore souvent en visitant ces oeuvres splendides qu'il nous est donné d'admirer.
  • Cormorobin Posté le 14 Janvier 2018
    Un regard sur le 13ème siècle, au temps des cathédrales. A cheval, ou plutôt à pied, entre l'Espagne et la France. Henri et Teresa. Un Normand et une Cathare. En fait, il ne se passe pas grand chose. On empile des pierres, on bâtit la cathédrale de Burgos, et on suit l'évolution des mentalités. C'est, ma foi, intéressant, ça se lit calmement, et pour ce qui me concerne, ça me change des romans policiers. Mais c'est aussi le revers de la médaille. Pas grand chose. Cela dit, c'est peut-être notre destinée à tous : notre vie n'est pas grand chose, et à nous de construire nos cathédrales, pour marquer notre passage dans ce bas monde. Je me sens bien philosophe, tiens. C'est peut-être grâce à ce livre.
  • tonpdg Posté le 18 Novembre 2017
    Je m'attendais à un récit du niveau de "Les piliers de la terre" de Ken Follett mais j'ai été déçu. Il s'agit d'un roman historique s'attardant sur les motivations qui ont présidé à la construction des cathédrales gothiques en Espagne mais dont l'intrigue est un peu légère, quoique maline.
  • ande Posté le 21 Décembre 2016
    Ce roman historique nous plonge dans le monde des bâtisseurs de cathédrale du 18ème siècle, entre la France et l’Espagne. Nous découvrons le quotidien des hommes et femmes qui consacrèrent leurs vies à bâtir les plus belles cathédrales du monde. Cette époque est marquée par l’évolution du style architectural entre tradition et renouveau. L’auteur signe un roman visiblement très documenté sur les techniques des maitres bâtisseurs, mais aussi sur la politique et la société de l’époque. Il nous éclaire notamment sur la condition de la femme et le poids de l’Eglise. Une documentation foisonnante qui m’a donné plus une impression de cours magistral que de réelle fiction. Dommage.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.