Lisez! icon: Search engine

Le Père David, l'Impératrice et le panda

Pocket
EAN : 9782266291255
Code sériel : 17414
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Le Père David, l'Impératrice et le panda

Date de parution : 28/02/2019
« Vous le connaissez tous, avec sa splendide livrée noir et blanc, son air bonhomme, son appétit insatiable et sa démarche rigolote… le panda ! L’ami des enfants et le symbole de la préservation de la nature… Ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’un missionnaire français, le père Armand David,... « Vous le connaissez tous, avec sa splendide livrée noir et blanc, son air bonhomme, son appétit insatiable et sa démarche rigolote… le panda ! L’ami des enfants et le symbole de la préservation de la nature… Ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’un missionnaire français, le père Armand David, en 1869, est à l’origine de sa découverte. Sans lui, le panda aurait été décimé par la chasse et la déforestation.
C’est en m’inspirant de cette histoire vraie que je vous invite à me suivre jusqu’aux forêts du Sichuan, le territoire du panda géant, à remonter le fleuve Bleu, à explorer la fabuleuse Cité interdite et Shanghai la mystérieuse, sur les traces de mes héros.
Ensemble, nous découvrirons une Chine plus mystérieuse que jamais, mais aussi cet animal magnifique, dont le pays a fait l’un de ses principaux ambassadeurs. »
                                                                                                                              JOSÉ FRÈCHES

Édition revue et corrigée par l’auteur

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291255
Code sériel : 17414
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un merveilleux roman d’aventure. Si vous avez envie d’évasion, n’hésitez plus, partez à la rencontre de la Chine et du panda avec ce livre fascinant. »  Frédérique Le Teurnier, France Bleu Soir
« Renommé pour ses séries romanesques sur la Chine ancienne, José Frèches nous passionne avec son dernier roman inspiré d’une histoire vraie. Une épopée fascinante. » Héloïse Rocca, Version Femina
 
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.