Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782754011440
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 85 x 120 mm

Le Petit livre de - Les 100 meilleurs albums de rock

Collection : Petit Livre de Culture Générale
Date de parution : 04/02/2010

La discothèque rock idéale !

 

Le petit livre que vous tenez entre les mains a la grande ambition d'être la clé d'un coffre aux trésors bien particulier : celui du rock ! Y ont en effet été sélectionnés et chroniqués, à l'usage de tous les amateurs de rock (ou des novices en passe de le...

 

Le petit livre que vous tenez entre les mains a la grande ambition d'être la clé d'un coffre aux trésors bien particulier : celui du rock ! Y ont en effet été sélectionnés et chroniqués, à l'usage de tous les amateurs de rock (ou des novices en passe de le devenir), cent des albums les plus marquants du genre, des années cinquante à nos jours, avec aussi bien du hard rock que du folk-rock, du glam rock que de la Brit-pop, du punk que du rock progressif… et d'autres choses encore !

 

Au fil de ces chroniques, vous croiserez ainsi Elvis Presley, Metallica, Noir Désir, les Red Hot Chili Peppers, David Bowie, les Sex Pistols, Joe Satriani, Oasis, les White Stripes ou encore Frank Zappa, Yes, Police, Radiohead, Bob Dylan, les Dead Kennedys, Stevie Ray Vaughan, Jefferson Airplane ou les Rita Mitsouko.

 

Enfin, pour que ce tour d'horizon soit le plus large possible, chaque chronique est accompagnée d'une suggestion de deux albums de style similaire ou complémentaire, pour pousser plus avant votre exploration.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754011440
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 85 x 120 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JulienM Posté le 29 Septembre 2014
    Ce livre possède le titre pompeux de 100 meilleurs albums de rock, et on peut penser que c’est un énième classement. En fait, il ne faut pas s’arrêter derrière ce titre car l’auteur décrit cent albums qui ont marqué l’histoire du rock ou qu’ils l’ont influencé. Les albums sont classés par année et reliés à deux albums qui lui ressemblent, passant ainsi le guide d’écoute à 300. L’auteur a fait le choix de ne citer qu’un album par groupe pour limiter les doublons mais il a choisi celui qui était le plus emblématique. J’ai trouvé pertinent les choix de l’auteur et en réfléchissant un peu je pense arriver à une liste proche de la sienne (si j’essaye d’avoir un jugement impartial !). Ce livre de petit format est très pratique pour le garder sur soi quand on va chez son disquaire préféré (il n’en reste pas beaucoup) et nous guider à choisir un album ayant marqué l’épopée du rock.
  • Sobralia Posté le 3 Mai 2013
    Une petite bible pour celui qui aime le rock! On y trouve toutes les branches du rock sur plusieurs époques. Un bon achat en somme!
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !