Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266296045
Code sériel : 6066
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Le Portrait de Dorian Gray

Michel ETIENNE (Traducteur), Daniel MORTIER (Traducteur)
Date de parution : 27/03/2019
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

« L'expression était d'une cruauté atroce. Là, son âme même, émergeant de la toile, le dévisageait et l'appelait à son tribunal. »
Devant son portrait, œuvre d'un de ses amis, Dorian Gray, jeune homme d'une immense fortune et d'une exceptionnelle beauté, fait le vœu de rester tel...
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

« L'expression était d'une cruauté atroce. Là, son âme même, émergeant de la toile, le dévisageait et l'appelait à son tribunal. »
Devant son portrait, œuvre d'un de ses amis, Dorian Gray, jeune homme d'une immense fortune et d'une exceptionnelle beauté, fait le vœu de rester tel qu'il est peint, tandis que son image vieillira à sa place. Exaucé par une intervention magique et fatale, Dorian cède alors à tous ses caprices et à toutes ses folies. Dans les quartiers élégants de Londres et les bouges du port, sous le masque de sa beauté intacte, il mène une vie de débauche et de crime. Esthète, monstre, dandy, il a décidé de faire de sa vie une œuvre d'art. Une vie qui ressemble à celle d'Oscar Wilde, que la société victorienne lui fit payer en le condamnant aux travaux forcés...

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296045
Code sériel : 6066
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chikita84 Posté le 12 Novembre 2020
    C’est un livre magnifique qui fait réfléchir sur le bien et le mal. C’est un livre qui dérange par son ambiance, la morale de l’histoire et son héros qui vit ses plaisirs et ses excès sans se soucier des conséquences. A la fin, je me suis retrouvée indécise : doit-on être malheureuse pour Dorian ou a t-il ce qu’il mérite ? Ce livre suscite beaucoup de réflexion et nous met une grande gifle. C’est bien écrit, on plonge totalement dans l’histoire, dans cet univers sombre et glauque. Oscar Wilde est un grand écrivain, ça ne fait aucun doute. Un livre à découvrir absolument.
  • Jennyfer92 Posté le 11 Novembre 2020
    Il s'agit de l'histoire d'un jeune adolescents pur et d'une beauté extraordinaire mais qui n'en n'a pas conscience. Jusqu'au jour où il rencontre Basil un peintre et Henri qui a une morale assez discutable. Il devient ami avec Henri et Basil qui achève son plus beau portrait jamais réalisé. Celui ci créa sa plus belle œuvre et fait de Dorian sa muse. Dorian découvre sa beauté. Henri lui fait remarqué qu'avec une telle beauté le monde lui sera grand ouvert ,mais la beauté et la jeunesse sont éphémères.
  • belagio Posté le 8 Novembre 2020
    Un classique contemporain, le début du fantastique et du mystère, lu au collège, l'un des seuls livre à m'avoir marqué durant les livres imposés à l'école. A relire très prochainement...
  • TheTeapotLibrary Posté le 7 Novembre 2020
  • MOTUS Posté le 5 Novembre 2020
    Note sur l'art : ___________________ La laideur, c'est ce qui est repoussant pour les yeux. La vraie beauté, c'est ce qui agrandit l'âme. Mais où est la beauté quand tout devient subitement laid ? Et où est la laideur si tout devient digne d'amour et d'intérêt ? Les meilleures oeuvres fonctionnent comme des miroirs : et les miroirs ne renvoient jamais que la petite cruauté de ce que nous sommes. Des êtres d'une perpétuelle mais vaine addition.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.