Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266306652
Code sériel : 17790
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Le Prieuré de Crest

Date de parution : 20/08/2020
Un contrôle banal, trop banal. En arrêtant cette conductrice sur une route de campagne, le gendarme Benoît ne s’attendait pas aux paroles de sa petite passagère : « C’est pas ma mère ! » Ni à la course-poursuite, mortelle, qui s’ensuivrait. Que signifie cet enlèvement bizarre ? Et pourquoi tous... Un contrôle banal, trop banal. En arrêtant cette conductrice sur une route de campagne, le gendarme Benoît ne s’attendait pas aux paroles de sa petite passagère : « C’est pas ma mère ! » Ni à la course-poursuite, mortelle, qui s’ensuivrait. Que signifie cet enlèvement bizarre ? Et pourquoi tous ces morts, autour de Crest ? Que trame-t-on au prieuré ? Embarqué dans une affaire plus grande que lui, le sous-lieutenant Benoît s’apprête à affronter un Mal d’un nouveau genre…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306652
Code sériel : 17790
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Rien n'est plus perfide que les apparences tranquilles de notre douce France. Ce polar dans la Drôme réveille le mal qui dort dans nos campagnes. »
Julie Malaure / Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jeanmarc30 Posté le 5 Octobre 2020
    Quelle bonne surprise que ce roman de Sandrine Destombes qui joue avec habileté de nos nerfs, multiplie les rebondissements et nous couve d'une ambiance pleinement imprégnée de mystère(s) autour d'une communauté exclusivement composée de femmes ! A la base, il n'y a pas de quoi fouetter un chat car l'histoire débute avec un banal contrôle routier opéré par le sous lieutenant Benoit qui se termine en délit de fuite et accident mortel pour sa conductrice mais pas pour l'enfant, Léa, qu'elle transportait et dont les dernières paroles à l'attention de l'officier sont sibyllines et le point de départ d'une enquête qui va le déboussoler à jamais, tant la quiétude du pays crestois va s'en trouver chamboulée. On peut souligner le caractère fluide de la lecture que l'autrice nous propose, en revanche, le personnage central (Perceval Benoit) est un peu fade et relayé par les "experts" bien plus chevronnés et habitués aux techniques d'investigations que le gendarme débutant découvre et assimile. En outre le féminisme vengeur mis en exergue dans ce roman est lui aussi assez cocasse et inquiétant en soi, mais malgré tout il donne un sens à l'intrigue et du rythme à cette dernière.
  • Tosixce Posté le 24 Septembre 2020
    C'est le premier roman de Sandrine Destombes que je lis, et c'est non sans plaisir que j'ai décoré de livre !! C'est une jolie découverte, le style est simple et l'histoire bien menée. L'intrigue est bien ficelée, l'auteure nous délivre les indices au fur et à mesure, ce qui fait que nous dévorons les pages pour savoir où nous allons !!! Le suspense est présent et la fin....inhabituelle pour un thriller !!!
  • simonjean Posté le 28 Août 2020
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre . "Le prieuré de Crest" , c'est une immersion totale dans une enquête avec ses recherches et ses techniques d'interrogatoire . Bien sûr , les personnages féminins ont une conception du féminisme vraiment extrémiste mais on ne captive pas les lecteurs avec des histoires à l'eau tiède ... Avec une intrigue aux résonances actuelles avec les mouvements " Me too " et " Balance ton porc " et des chapitres courts qui incitent à poursuivre la lecture , Sandrine Destombes a imaginé une bonne histoire sanglante et cruelle qui réjouira quelques femmes ( très peu , j'espère ...) et fera frémir beaucoup d'hommes !
  • Livresque78 Posté le 25 Mars 2020
    Voilà, j’ai enfin eu le temps de lire ce dernier roman de celle que j’apprécie tant: Sandrine Destombes. Sandrine est rapidement devenue une grande dans le domaine du thriller et je n’en doutais pas, en commençant par l’autoédition puis chez France Loisirs, elle est à présent, et ce, avec deux livres sortis, dans la vitrine de chez Hugo Thriller. Il faut tout d’abord que je vous parle de tout ce qu’elle a écrit, tout ce qui fait que j’aime la suivre à chaque sortie, à chaque nouvelle idée d’écriture qui germe dans sa tête : La faiseuse d’anges L’arlequin Ainsi sera t-il Ils étaient cinq Les jumeaux de Piolenc
  • Mybookimique Posté le 21 Février 2020
    Une intrigue palpitante, des chapitres courts et percutants, comme chaque fois, une fois qu'on commence un livre de Sandrine Destmbes on ne le lâche plus!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.