Lisez! icon: Search engine
Le Prieuré de Crest
Date de parution : 20/08/2020
Éditeurs :
Pocket

Le Prieuré de Crest

Date de parution : 20/08/2020
Un contrôle banal, trop banal. En arrêtant cette conductrice sur une route de campagne, le gendarme Benoît ne s’attendait pas aux paroles de sa petite passagère : « C’est pas... Un contrôle banal, trop banal. En arrêtant cette conductrice sur une route de campagne, le gendarme Benoît ne s’attendait pas aux paroles de sa petite passagère : « C’est pas ma mère ! » Ni à la course-poursuite, mortelle, qui s’ensuivrait. Que signifie cet enlèvement bizarre ? Et pourquoi tous... Un contrôle banal, trop banal. En arrêtant cette conductrice sur une route de campagne, le gendarme Benoît ne s’attendait pas aux paroles de sa petite passagère : « C’est pas ma mère ! » Ni à la course-poursuite, mortelle, qui s’ensuivrait. Que signifie cet enlèvement bizarre ? Et pourquoi tous ces morts, autour de Crest ? Que trame-t-on au prieuré ? Embarqué dans une affaire plus grande que lui, le sous-lieutenant Benoît s’apprête à affronter un Mal d’un nouveau genre…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306652
Code sériel : 17790
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266306652
Code sériel : 17790
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Rien n'est plus perfide que les apparences tranquilles de notre douce France. Ce polar dans la Drôme réveille le mal qui dort dans nos campagnes. »
Julie Malaure / Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lydierigo 15/03/2023
    J ai lue les jumeaux de Piolenc donc naturellement j ai voulu tenter ma chance avec ce livre mais je n ai pas été autant captivé beaucoup trop de Personnages je m.y suis égarée et j ai eue plus de mal à rentrer dans l histoire ce monde de femmes n a pas trop accroché et je suis resté sur la fin déçu par cette FIN
  • triple_l_de_mag 22/12/2022
    Dans ce livre, on suit le sous-lieutenant Benoit qui, lors d’un simple contrôle routier, se trouve face à une femme et à une petite fille qui indique que la femme n’est pas sa maman. Et ce simple contrôle se transforme en accident de la route… Et il y aura d’autres cadavres au cours de cette enquête… L’histoire était prenante et le rythme rapide. On suit les différentes découvertes au cours de l’enquête. Le dénouement est surprenant. Et pourtant, je n’ai pas plus accroché que ça. Je suis partie sur une fausse piste liée au comportement d’un des personnages. Maintenant le livre terminé, j’ai du mal à me détacher de ce comportement particulier… Bref, difficile de vous en parler sans spoiler mais ce n’est malheureusement pas un coup de cœur.
  • isah62 30/10/2022
    Un polar à l'intrigue bien imaginée, au suspense qui monte crescendo avec des chapitres courts pour donner le rythme. Une écriture simple et fluide qui sait retenir le lecteur. Beaucoup de femmes autour de ce Prieuré, et j'ai eu parfois un peu de mal à m'y retrouver Un combat féministe pour l'égalité des sexes qui devient un combat de l'extrême. Cela peut sembler un peu fort mais c'est aussi toute la particularité psychotique de ce "gang" féminin complètement parti dans le délire de son idéalisme extrémiste. Un récit très bien construit, qui se lit vite et facilement, avec un côté à la fois divertissant et redoutable. Un thriller efficace et addictif.
  • Kio971 10/10/2022
    Lors d'un contrôle routier, une gendarme s'entend dire par la fillette sur le siège passager que la femme au volant n'est pas sa mère, ce qui conduit cette dernière à prendre la fuite et, au terme d'une course poursuite avec les gendarmes, à mourir lorsque la voiture sort de la route. La petit fille, blessée, est amenée à l'hôpital, mais se fait enlever avant que les gendarmes puissent l'interroger. A partir de ce moment, ceux-ci n'auront de cesse de comprendre pourquoi cette petite fille représentait autant aux yeux de ses ravisseurs et de tout faire pour la retrouver. Bien que court, comparé aux thrillers sortis ces dernières années, Le prieuré de Crest est un excellent polar et on ne s'ennuie pas une seconde dans cette traque des ravisseurs menée à cent à l'heure. En plus, j'ai apprécié la fin, loin des schémas convenus.
  • collectifpolar 09/08/2022
    Du haut de tes huit ans, tu n’as pas mesuré les répercussions que pouvaient avoir tes paroles Léa. Au cours d’un contrôle routier tu dis au sous lieutenant Benoit que la conductrice n’est pas ta mère. Quelques mots jetés et le drame se produit. Qui es-tu Léa pour susciter autant de mystère, de convoitises, de violence ? Qui sont toutes ces femmes qui gravitent autour de toi ? Les Experts commandé par le capitaine Daloz vont avoir fort à faire pour retrouver cette enfant et l’identité de la conductrice. D’autant qu’un fugitif va refaire surface et pas au mieux de sa forme. Une course contre la montre débute pour retrouver Léa et comprendre son histoire. Sandrine Destombes nous place une nouvelle fois au sein d’une enquête complexe. Beaucoup d’interrogations, de pistes, de rebondissements. Chose étrange il y a beaucoup de femmes impliquées dans cette intrigue. Quant aux hommes ou ils enquêtent ou ils tombent comme des mouches. Et des mouches, larves et autres bestioles, il va y avoir beaucoup ! Une fois n’est pas coutume, les protagonistes sont forts avec des personnalités complexes qui intriguent. L’individu portant en permanence des masques selon le public qui lui fait face. Des révélations qui viennent compliquées encore l’enquête... Du haut de tes huit ans, tu n’as pas mesuré les répercussions que pouvaient avoir tes paroles Léa. Au cours d’un contrôle routier tu dis au sous lieutenant Benoit que la conductrice n’est pas ta mère. Quelques mots jetés et le drame se produit. Qui es-tu Léa pour susciter autant de mystère, de convoitises, de violence ? Qui sont toutes ces femmes qui gravitent autour de toi ? Les Experts commandé par le capitaine Daloz vont avoir fort à faire pour retrouver cette enfant et l’identité de la conductrice. D’autant qu’un fugitif va refaire surface et pas au mieux de sa forme. Une course contre la montre débute pour retrouver Léa et comprendre son histoire. Sandrine Destombes nous place une nouvelle fois au sein d’une enquête complexe. Beaucoup d’interrogations, de pistes, de rebondissements. Chose étrange il y a beaucoup de femmes impliquées dans cette intrigue. Quant aux hommes ou ils enquêtent ou ils tombent comme des mouches. Et des mouches, larves et autres bestioles, il va y avoir beaucoup ! Une fois n’est pas coutume, les protagonistes sont forts avec des personnalités complexes qui intriguent. L’individu portant en permanence des masques selon le public qui lui fait face. Des révélations qui viennent compliquées encore l’enquête et notre cerveau de lecteur. Avec Sandrine Destombes à chaque roman, on entre dans un labyrinthe vers la vérité. Attention à prendre le bon virage ! Un très bon moment livresque offert par les Editions Hugo thriller et par Sandrine Destombes que je remercie à nouveau pour sa gentille dédicace. Bonne lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.