Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266294546
Code sériel : 15001
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 96
Format : 108 x 177 mm

Le Prophète

Didier SENECAL (Traducteur)
Date de parution : 24/04/2019
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Après douze ans d’exil, son navire est enfin arrivé. La mer l’appelle. Bientôt, Almustafa reverra son île natale. Mais il ne quittera pas la cité d’Orphalèse sans dispenser à son peuple les enseignements de sa profonde sagesse.
Chercheur d’absolu, à l’heure du départ, il se fait poète...
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Après douze ans d’exil, son navire est enfin arrivé. La mer l’appelle. Bientôt, Almustafa reverra son île natale. Mais il ne quittera pas la cité d’Orphalèse sans dispenser à son peuple les enseignements de sa profonde sagesse.
Chercheur d’absolu, à l’heure du départ, il se fait poète et prophète. Amour, mariage, liberté, travail, mort… « Ce qui bouge en nos âmes » n’a pas de secret pour lui, qui connaît les rêves du vent et le cœur de Dieu.
Joignons-nous au peuple d’Orphalèse. Et tendons l’oreille…
 
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266294546
Code sériel : 15001
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 96
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Frisouille Posté le 16 Décembre 2019
    Quand j'entends le nombre de personnes qui connaissent ce livre, j'ai presque honte de ne l'avoir découvert que maintenant. En effet, au détour d'une conversation, l'ami d'un ami me parle de ce livre en me disant "c'est mon livre de chevet". Allez hop, me voilà donc à la médiathèque. J'ai voulu le lire comme un roman mais non, ce livre ne peut pas être lu comme ça car certains textes vous parlent et d'autres non. Comme on dit les choses arrivent à un moment précis pour une bonne raison (même si j'ai des doutes pour certaines) et c'est le genre de livre où l'on plonge dans un texte précis à un moment précis. L'écriture est simple et invite à la réflexion. Une jolie découverte en ce qui me concerne.
  • zagames Posté le 16 Novembre 2019
    Khalil Gibran..le prophète. Magnifique. Quelle sagesse...wawww
  • Lionel69 Posté le 12 Août 2019
    Quelle découverte ! C'est extraordinaire. Le prophète ne se lit pas comme un livre classique. Il faut lire un ou deux thèmes tout au plus plus pour en savourer le fruit. Puis réfléchir. Ce qui ne veut pas dire que j'adhère à tous les propos dont ceux liés au rapport à la religion Ce ivre est un guide, comme peut l'être le poème Si de R. Kipling.
  • Cer45Rt Posté le 3 Mai 2019
    Mon opinion sur "Le Prophète" n'est pas positive. J'ai eu du mal à vraiment accrocher à cette histoire, à ce livre et à ce style. Tentons d'examiner pourquoi. Premièrement, j'ai eu beaucoup de difficultés à aimer la façon d'écrire de l'auteur. Il a un style trop ésotérique à mon goût. Certes il y a de beaux passages, mais à mes yeux le style est souvent pompeux. Et surtout, comme je l'ai dit, trop ésotérique. Deuxièmement, je dois dire que je n'ai pas toujours accrocher aux messages que je ne suis pas toujours d'accord avec les messages du personnage principal, un peu trop optimiste et éloigné des réalités à mon goût. Je préfère des messages portant la marque d'une lucidité tranquille. Troisièmement, je n'ai pas ressenti le sentiment de la spiritualité en lisant ce livre. Les mots du héros ont peut-être réussi à me faire penser que ces paroles ont une portée spirituelle, mais mon cœur ne l'ai pas ressenti. Malgré les défauts énumérés ci-dessus, il faut admettre que quelques-uns des messages que l'on trouve dans ce livre sont intéressants ; et qu'il y a par moments de grandes beautés stylistiques ( notamment à la fin, que personnellement je trouve de... Mon opinion sur "Le Prophète" n'est pas positive. J'ai eu du mal à vraiment accrocher à cette histoire, à ce livre et à ce style. Tentons d'examiner pourquoi. Premièrement, j'ai eu beaucoup de difficultés à aimer la façon d'écrire de l'auteur. Il a un style trop ésotérique à mon goût. Certes il y a de beaux passages, mais à mes yeux le style est souvent pompeux. Et surtout, comme je l'ai dit, trop ésotérique. Deuxièmement, je dois dire que je n'ai pas toujours accrocher aux messages que je ne suis pas toujours d'accord avec les messages du personnage principal, un peu trop optimiste et éloigné des réalités à mon goût. Je préfère des messages portant la marque d'une lucidité tranquille. Troisièmement, je n'ai pas ressenti le sentiment de la spiritualité en lisant ce livre. Les mots du héros ont peut-être réussi à me faire penser que ces paroles ont une portée spirituelle, mais mon cœur ne l'ai pas ressenti. Malgré les défauts énumérés ci-dessus, il faut admettre que quelques-uns des messages que l'on trouve dans ce livre sont intéressants ; et qu'il y a par moments de grandes beautés stylistiques ( notamment à la fin, que personnellement je trouve de toute beauté ). Je ressort donc mitigé de cette lecture. Ce ne fut pas un moment de lecture aussi difficile que celui que j'ai passé avec "L'Alchimiste", de Paulo Coelho, mais mes références en matière de spiritualité restent Saint-Exupéry et Hermann Hesse.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lecturepissenlit Posté le 2 Mai 2019
    Almustafa, a été accueilli pendant 12 ans dans la cité Orphalèse. Mais au septième jour d'Ielool, le mois des moissons, son navire est là. Il l'attend. Il va pouvoir enfin rentrer chez lui. Mais avant de monter à bord, il va livrer de précieux conseils et de grandes vérités, au peuple d'Orphalèse venu lui dire au revoir. Le prophète est un classique. Qu'on aime lire et relire, en entier ou seulement les passages qui concernent les sujets sur lesquels nous nous questionnons. Les propos d'Almustafa, sous la plume de Khalil Gibran sont d'une immense sagesse, et semblent tellement actuels malgré les presque 100 ans de sa publication. Le prophète y évoque si justement la mort, les enfants, l'amour, la loi, l'amitié, la religion et bien d'autres sujets encore. Lecture intemporelle, je la recommande à tout le monde, à tout âge, de toute religion, de tous pays....
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.