Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266294546
Code sériel : 15001
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 96
Format : 108 x 177 mm

Le Prophète

Didier SENECAL (Traducteur)
Date de parution : 24/04/2019
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Après douze ans d’exil, son navire est enfin arrivé. La mer l’appelle. Bientôt, Almustafa reverra son île natale. Mais il ne quittera pas la cité d’Orphalèse sans dispenser à son peuple les enseignements de sa profonde sagesse.
Chercheur d’absolu, à l’heure du départ, il se fait poète...
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Après douze ans d’exil, son navire est enfin arrivé. La mer l’appelle. Bientôt, Almustafa reverra son île natale. Mais il ne quittera pas la cité d’Orphalèse sans dispenser à son peuple les enseignements de sa profonde sagesse.
Chercheur d’absolu, à l’heure du départ, il se fait poète et prophète. Amour, mariage, liberté, travail, mort… « Ce qui bouge en nos âmes » n’a pas de secret pour lui, qui connaît les rêves du vent et le cœur de Dieu.
Joignons-nous au peuple d’Orphalèse. Et tendons l’oreille…
 
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266294546
Code sériel : 15001
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 96
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • babinetgui Posté le 19 Août 2020
    J'ai lu le prophète et je trouve que c'est un peu désuet aujourd'hui comme littérature. Cela se lit bien. Je 'attendais à mieux.
  • PaulineSUZANNE Posté le 9 Août 2020
    La fin du confinement m'a amenée à voir cette période d'un tout autre oeil que l'aspect négatif général ressenti. Cette période a été joliment résumée par l'une des citations de cet auteur. Ainsi, j'ai été à sa "rencontre" par le biais d'amies qui m'ont conseillé de lire ce livre. Quand on dépasse la préfacé d'Adonis (que je n'ai pas finie), le livre est tout à fait abordable et pour tout le monde! De courts chapitres sur différents thèmes de la vie y sont dépeints et peuvent être lus indépendamment des autres. Au cours de ces passages, bons nombres de "proverbes" sont présents et sans qu'ils ne soient compliqués à comprendre et à envisager. Certains sont encore la triste réalité de notre société alors que ce livre a 100 ans! Je ne trouve pas que ce livre est moralisateur mais rappelle les choses essentielles de la vie! Il aurait été intéressant que je le lise en plein confinement :-). Le petit hic de ce livre: l'avoir lu d'une traite... Du coup, tout se superpose et sûrement que tout ne prendra pas sens autant que si je l'avais lu en découpé. Rien qu'un chapitre devrait être lu en plusieurs temps afin de pouvoir y réfléchir. J'ai... La fin du confinement m'a amenée à voir cette période d'un tout autre oeil que l'aspect négatif général ressenti. Cette période a été joliment résumée par l'une des citations de cet auteur. Ainsi, j'ai été à sa "rencontre" par le biais d'amies qui m'ont conseillé de lire ce livre. Quand on dépasse la préfacé d'Adonis (que je n'ai pas finie), le livre est tout à fait abordable et pour tout le monde! De courts chapitres sur différents thèmes de la vie y sont dépeints et peuvent être lus indépendamment des autres. Au cours de ces passages, bons nombres de "proverbes" sont présents et sans qu'ils ne soient compliqués à comprendre et à envisager. Certains sont encore la triste réalité de notre société alors que ce livre a 100 ans! Je ne trouve pas que ce livre est moralisateur mais rappelle les choses essentielles de la vie! Il aurait été intéressant que je le lise en plein confinement :-). Le petit hic de ce livre: l'avoir lu d'une traite... Du coup, tout se superpose et sûrement que tout ne prendra pas sens autant que si je l'avais lu en découpé. Rien qu'un chapitre devrait être lu en plusieurs temps afin de pouvoir y réfléchir. J'ai l'impression d'être dans mes cours de philo en Terminale ;-). Bonne lecture qui mérite d'être approfondie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Limelox Posté le 24 Juillet 2020
    Un livre poétique et spirituel, qui livre des clés de réflexion sur les thèmes de la vie (le bien, l'amitié, la mort, la foi..) et la société (la loi, le mariage...). Chaque thème correspond à un chapitre très court qui permet, si on le veut, une petite méditation par jour.
  • Lirealaurore Posté le 18 Juillet 2020
    Le Prophète (en anglais : The Prophet) est un livre du poète libanais Khalil Gibran (1883-1931) publié en 1923 en anglais et qui est devenu un immense succès international traduit dans plus de quarante langues. L’ouvrage combine les sources orientales et occidentales du mysticisme et présente sous une forme poétique questions et réponses sur les thèmes les plus divers posées à un sage qui s’apprête à quitter la ville d’Orphalese où il habitait. Pour avoir assidûment assisté pendant des années à l enseignement de la religion, ce livre me fait évidemment énormément penser aux Évangiles et à la Bible. L'avantage de ce livre est qu'il est court, poétique, philosophique, sous forme de questions-reponses, et donc à la portée du plus grand nombre. Habillement il amène le lecteur à réfléchir sur tout ce qui compose la vie et ses valeurs. Tout semble si simple, limpide, qu'on se demande une fois de plus comment l'Homme ne peut parvenir à vivre en paix... Un petit livre à lire, comme une bouffée d oxygène.
  • baupassant Posté le 1 Juillet 2020
    Un livre qui réunit poésie, philosophie et spiritualité . Un bijou
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.