Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266244527
Code sériel : 7164
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Le Puits des mémoires 2. Le Fils de la Lune

David CAMUS (Direction de collection)
Date de parution : 09/04/2015
Fuyant le royaume d'Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s'embarquent pour les terres glacées de Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant,... Fuyant le royaume d'Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s'embarquent pour les terres glacées de Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des contrées barbares. Mais leurs poursuivants n'ont pas abandonné la traque...
Pour les fugitifs sans mémoire, c'est l'heure des révélations et de la plongée dans le Grand Nord, où leur vie ne tient qu'à un fil.

« Une écriture agréable, un monde vivant, de la magie à foison : tous les bons ingrédients sont là. » elbakin.net

Cet ouvrage a reçu le Prix des Imaginales
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266244527
Code sériel : 7164
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une écriture agréable, un bon équilibre entre la narration et les dialogues, un monde vivant, de la magie à foison pour les amateurs : tous les bons ingrédients sont là. » Elbakin.net

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elo43 Posté le 14 Juin 2020
    Quasi deux semaines pour arriver à la fin de ce livre ... ayant dire que ce ne fut pas un coup de foudre ! L histoire est sympa et les personnages attachants mais je crois que la fantasy et la guerre ne sont décidément pas ma tasse de thé et je me suis ennuyée ... C'est l histoire de 3 hommes qui se réveillent en haut d une colline , enfermés dans des caisses sans plus aucune mémoire . Mais très rapidement, ils vont être attaqués et vont chercher à comprendre leur passé et leur amnésie. Au milieu de guerriers, ils vont faire des rencontres qui vont les faire avancer dans leur aventure. Malheureusement je ne saurai pas leur destinée puisque j ai décidé de m arrêter à ce premier tome...
  • Jny777 Posté le 6 Mai 2020
    N’y connaissant pas grand chose en Fantasy, je peux clamer haut et fort que ce livre est une belle entrée en matière dans ce genre littéraire. Le rythme du récit, les personnages et l’intrigue (Olen, Karib Nils ont perdu la mémoire et sont traqués. On suit leurs aventures rocambolesques et les moyens qu’ils emploient pour ne pas se faire attraper et pour découvrir qui ils sont VRAIMENT) sont au top! Je recommande les yeux fermés ! Je cours me procurer le Tome 2 ;)
  • BourbonBap Posté le 19 Avril 2020
    Ce livre est une très bonne évasion dans un monde moyenâgeux où la magie noire rôde autour des trois héros. L’écriture est agréable, je me suis immergé rapidement dans le décor. Il est facile de s’identifier à un des trois personnages principaux grâce à leur amnésie. Ils sont gentils comme des agneaux mais vont ressentir des aptitudes à faire le mal très facilement, notamment pour échapper aux hordes de guerriers à leur recherche. On retrouve ce principe dans les Jason Bourne. Tout cela fonctionne très bien. Le roman est rapide à lire, de bon esprit avec ces personnages un peu niais mais doués. Je lirai la suite avec plaisir.
  • H-mb Posté le 13 Janvier 2020
    Trois hommes amnésiques s'extirpent des décombres d'un chariot éventré et la traque commence aussitôt. C'est léger, ça coule avec fluidité, c'est amusant. J'ai dévoré ça en deux jours. Les trois personnages sont bien différenciés et on les découvre en même temps qu'eux-mêmes se découvrent, avec leurs savoir-faire cachés, leurs caractères. Certes ça manque un peu d'ombre et de chair mais ça se lit avec tellement de plaisir qu'on y fait guère attention.
  • Couagga Posté le 4 Décembre 2019
    Je vais écrire une courte critique de la trilogie sans spoil. On va suivre 3 amnésiques. Leurs histoires se dévoileront pas à pas, ils seront mis face à leurs identités passées en utilisant leurs amnésies de manières intelligentes. Leurs road-trip sera agréable à suivre. L’auteur a réussi à me surprendre à nombreuses reprises. L’intrigue est passionnante, j’ai dévoré les 3 tomes Il y a deux bémols (d’où ma note moyenne), pour déconsidérer ses personnages l’auteur utilise, entre autre, un imaginaire homophobe (fiotte, chochotte etc...). De plus, les personnages féminins sont avant tout des corps en danger (heureusement, deux femmes relèvent le niveau même si leurs discussions tournent systématiquement autour de nos 3 amnésiques). Pour un auteur de l’Imaginaire, manquer d’imagination et se contenter de reprendre des préjugés contemporains, c’est décevant. Je ne comprends pas pourquoi l’autre a voulu marquer à ce point l’hétérosexualité de ses protagonistes, cela donne à l’œuvre une odeur vieillotte et c’est bien dommage. J’espère que les œuvres suivantes n’ont pas ces travers, car j’ai adoré sa plume.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.