En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Le Puits des mémoires

        Pocket
        EAN : 9782266244510
        Code sériel : 7163
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 384
        Format : 108 x 177 mm
        Le Puits des mémoires
        La Traque - tome 1

        DAVID CAMUS (Direction de collection)
        Date de parution : 08/01/2015
        Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, ni de la raison pour laquelle il se retrouve là, en haillons, sur une terre inconnue et glacée. Sur leurs traces, une horde de... Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, ni de la raison pour laquelle il se retrouve là, en haillons, sur une terre inconnue et glacée. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l'autre bout du monde met le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
        Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble afin de découvrir la vérité, et survivre dans un monde où règnent violence, complots et magie noire.

        « À la fois roman de bonne fantasy et polar psychologique, voilà un début de trilogie très réussi ! » ActuSF

        Cet ouvrage a reçu le Prix des Imaginales

         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266244510
        Code sériel : 7163
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 384
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        6.95 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Justinator Posté le 30 Avril 2018
          Ayant adoré Aeternia, je voulais découvrir une des autres oeuvres de Gabriel Katz, le puits des mémoires. Assez court, j'ai retrouvé la plume et la façon bien particulière de l'auteur d'amener les personnages et les événements. Chaque paragraphe suit les pensées (à la troisième personne) d'un personnage, des héros de ce roman au plus insignifiant paysan perdu au fin fond de sa campagne. Pour celles.ceux ayant déjà lu Gabriel Katz, il aime rédiger de court passage pour parler d'une situation donnée, du point de vue d'un personnage précis qui peut aboutir à un événement clé ou tout simplement à la fin brutale d'un protagoniste. Car l'auteur est comme ça. C'est rapide, peut être parfois même trop, et inattendu. C'est d'ailleurs peut être la seule chose que je reprochais à Aeternia, et que je pourrais aussi mettre en lumière ici. Gabriel Katz livre des romans courts qui ne répondent pas à toute nos questions et qui nous prend par surprise en précipitant certains faits ou personnages à leur fin. Dans ce premier tome ne vous attendez pas à beaucoup d'actions ou de rebondissements. La traque porte bien son nom. On a affaire à une traque, les fugitifs vont donc se cacher,... Ayant adoré Aeternia, je voulais découvrir une des autres oeuvres de Gabriel Katz, le puits des mémoires. Assez court, j'ai retrouvé la plume et la façon bien particulière de l'auteur d'amener les personnages et les événements. Chaque paragraphe suit les pensées (à la troisième personne) d'un personnage, des héros de ce roman au plus insignifiant paysan perdu au fin fond de sa campagne. Pour celles.ceux ayant déjà lu Gabriel Katz, il aime rédiger de court passage pour parler d'une situation donnée, du point de vue d'un personnage précis qui peut aboutir à un événement clé ou tout simplement à la fin brutale d'un protagoniste. Car l'auteur est comme ça. C'est rapide, peut être parfois même trop, et inattendu. C'est d'ailleurs peut être la seule chose que je reprochais à Aeternia, et que je pourrais aussi mettre en lumière ici. Gabriel Katz livre des romans courts qui ne répondent pas à toute nos questions et qui nous prend par surprise en précipitant certains faits ou personnages à leur fin. Dans ce premier tome ne vous attendez pas à beaucoup d'actions ou de rebondissements. La traque porte bien son nom. On a affaire à une traque, les fugitifs vont donc se cacher, se fondre dans la masse, tenter de se faire oublier tout en essayant d'en apprendre plus sur eux, sur leur passé, sur ce qu'ils ont fait pour en arriver là. La traque se poursuivra dans le deuxième volet, que j'ai hâte de découvrir prochainement.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Camilleseslivres Posté le 20 Avril 2018
          J'ai été tout de suite embarquée par le style, l'auteur m'a plongé rapidement dans son univers, et je me suis rapidement attaché aux personnages. Les chapitres sont assez courts et rythment la lecture. Petit à petit l'auteur nous donne des révélations sur notre trio et éveille la curiosité. Chacun des personnages, avec ses particularités peut être attachant, j'ai personnellement préféré Karib pour sa sensibilité, son affect, son raisonnement. Le titre résume parfaitement ce 1er tome, consacré je pense à la présentation des personnages, leur passé et leur rôle dans l'histoire. L'auteur plante un décor, un univers, des paysages. Des personnages secondaires prennent plus ou moins d'importance, mais viennent étoffer les aventures de notre trio. Je ne lis pas de fantasy (à part Harry Potter), donc je n'ai pas de points de comparaison, mais juste un petit bemol sur l'écriture qui reste un peu simple (mais accessible de fait), disons que je m'attendais à un univers plus "imaginaire". Ici, l'ambiance est médiéval, donc plutôt "classique" à mes yeux. Je pense rapidement lire le second tome afin de voir quelle tournure va prendre le récit, car ce tome 1 semble très introductif d'un point de vue général : personnages, univers, intrigue. La fantasy... J'ai été tout de suite embarquée par le style, l'auteur m'a plongé rapidement dans son univers, et je me suis rapidement attaché aux personnages. Les chapitres sont assez courts et rythment la lecture. Petit à petit l'auteur nous donne des révélations sur notre trio et éveille la curiosité. Chacun des personnages, avec ses particularités peut être attachant, j'ai personnellement préféré Karib pour sa sensibilité, son affect, son raisonnement. Le titre résume parfaitement ce 1er tome, consacré je pense à la présentation des personnages, leur passé et leur rôle dans l'histoire. L'auteur plante un décor, un univers, des paysages. Des personnages secondaires prennent plus ou moins d'importance, mais viennent étoffer les aventures de notre trio. Je ne lis pas de fantasy (à part Harry Potter), donc je n'ai pas de points de comparaison, mais juste un petit bemol sur l'écriture qui reste un peu simple (mais accessible de fait), disons que je m'attendais à un univers plus "imaginaire". Ici, l'ambiance est médiéval, donc plutôt "classique" à mes yeux. Je pense rapidement lire le second tome afin de voir quelle tournure va prendre le récit, car ce tome 1 semble très introductif d'un point de vue général : personnages, univers, intrigue. La fantasy peut s'avérer une véritable lecture "loisir", divertissante, permettant à l'imaginaire de me faire passer un bon moment...
          Lire la suite
          En lire moins
        • Eric76 Posté le 3 Avril 2018
          Trois inconnus dans leurs propres corps. Trois hommes vierges, sans mémoire et sans passé qui vont se donner, à défaut d’autres choses, des noms d’emprunt : Nils, Karib, Olen. Comme les enfants, ils doivent désormais apprendre en marchant. Et ils ont intérêt à apprendre vite, et à marcher encore plus vite, car toute une floppée de gens, et pas parmi les plus sympathiques, sont à leur trousse. Pourquoi ? C’est la question qu’ils ne cessent de se poser tandis qu’ils se terrent et inventent toutes sortes de stratagèmes pour échapper à leurs poursuivants. Face au péril, nos trois compères retrouvent au hasard des chemins des gestes et des aptitudes qui étaient les leurs. Bien vite, ils savent que dans leurs vies disparues, ils étaient des chiens de guerre comparables, sinon pires, à ceux qui les poursuivent inlassablement… Un roman de fantasy moyenâgeuse avec tous les ingrédients du genre : une quête, des héros au caractère bien trempé, des ruelles sombres et malodorantes, de la magie qui transpire sur tous les murs, des forêts lugubres où hurlent les loups, un pouvoir complètement fou et le péril qui rôde jusqu’au foyer des chaumières. Avec toutefois un plus non négligeable qui le distingue de... Trois inconnus dans leurs propres corps. Trois hommes vierges, sans mémoire et sans passé qui vont se donner, à défaut d’autres choses, des noms d’emprunt : Nils, Karib, Olen. Comme les enfants, ils doivent désormais apprendre en marchant. Et ils ont intérêt à apprendre vite, et à marcher encore plus vite, car toute une floppée de gens, et pas parmi les plus sympathiques, sont à leur trousse. Pourquoi ? C’est la question qu’ils ne cessent de se poser tandis qu’ils se terrent et inventent toutes sortes de stratagèmes pour échapper à leurs poursuivants. Face au péril, nos trois compères retrouvent au hasard des chemins des gestes et des aptitudes qui étaient les leurs. Bien vite, ils savent que dans leurs vies disparues, ils étaient des chiens de guerre comparables, sinon pires, à ceux qui les poursuivent inlassablement… Un roman de fantasy moyenâgeuse avec tous les ingrédients du genre : une quête, des héros au caractère bien trempé, des ruelles sombres et malodorantes, de la magie qui transpire sur tous les murs, des forêts lugubres où hurlent les loups, un pouvoir complètement fou et le péril qui rôde jusqu’au foyer des chaumières. Avec toutefois un plus non négligeable qui le distingue de beaucoup d’autres : l’humour. Les impensables gamineries de nos trois compères m’ont beaucoup fait rire. Je ne suis pas prêt d’oublier l’escarmouche de la Haie des sources, ni les dépits amoureux d’Olen, l’histoire des feuilles séchées, ou la mort inattendue du mercenaire le plus célèbre du royaume d’Hélion. Et puis, il y a cette amitié inébranlable qui les transcende, les rend invulnérables, et leur permet de contourner tous les dangers, bien plus que leurs dons retrouvés ou leur talent dans le maniement des armes. Un premier tome que j’ai adoré, autant que mon amie Siabelle avec qui j’ai fait cette lecture commune. D’ailleurs, il est prévu que nous repartions à l’aventure avec nos trois compères. On ne peut quand même pas laisser Karib, Nils et Olen se jeter seuls dans la gueule du loup…
          Lire la suite
          En lire moins
        • callysse Posté le 17 Mars 2018
          J’ai bien aimé ce premier tome même si, comme à chaque fois que je lis un livre fantasy, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’univers. Je pense que j’aurais toujours du mal avec la façon dont ce genre littéraire introduit ce dernier. Souvent, les descriptions sur les peuples, les pays, les religions, l’histoire sont tournées comme si le lecteur vivait dans ce monde, comme si tout ce que l’auteur a créé était acquis et connu de tous. Avec les romans fantasy, cela m’est souvent arrivé de me demander si je commençais par le bon tome tellement j’étais perdue parfois. Je vous rassure je n’en suis pas arrivée à ce point ici (même si j’aurais apprécié une petite carte). J’ai fini par oublier mes interrogations sur l’univers pour me laisser porter par l’histoire de nos 3 héros. Je pense que le fait qu’ils soient amnésiques m’a grandement aidé à comprendre le monde créé et ses traditions car on découvre certaines choses en même temps qu’eux. La plume de Gabriel Katz est également très agréable à lire, d’autant qu’il glisse quelques pointes d’humour très appréciables qui apportent de la légèreté à un genre littéraire souvent complexe. De nos 3 fugitifs, c’est... J’ai bien aimé ce premier tome même si, comme à chaque fois que je lis un livre fantasy, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’univers. Je pense que j’aurais toujours du mal avec la façon dont ce genre littéraire introduit ce dernier. Souvent, les descriptions sur les peuples, les pays, les religions, l’histoire sont tournées comme si le lecteur vivait dans ce monde, comme si tout ce que l’auteur a créé était acquis et connu de tous. Avec les romans fantasy, cela m’est souvent arrivé de me demander si je commençais par le bon tome tellement j’étais perdue parfois. Je vous rassure je n’en suis pas arrivée à ce point ici (même si j’aurais apprécié une petite carte). J’ai fini par oublier mes interrogations sur l’univers pour me laisser porter par l’histoire de nos 3 héros. Je pense que le fait qu’ils soient amnésiques m’a grandement aidé à comprendre le monde créé et ses traditions car on découvre certaines choses en même temps qu’eux. La plume de Gabriel Katz est également très agréable à lire, d’autant qu’il glisse quelques pointes d’humour très appréciables qui apportent de la légèreté à un genre littéraire souvent complexe. De nos 3 fugitifs, c’est Nils que j’ai le plus apprécié alors que c’est celui qu’on connait le moins vu qu’il parle très peu. J’ai préféré son aura de mystère et son humour au côté « cœur d’artichaut » d’Olen et peureux de Karib. La seule petite chose que je reproche un peu au roman c’est le manque d’action. Nos 3 héros se laissent entièrement porter par les évènements. Ils ne prennent jamais vraiment leur destin entre leur mains et agissent lorsqu’ils n’ont pas le choix. J’espère que le deuxième opus sera un peu plus palpitant. Ce premier tome introduit l’histoire et l’univers alors maintenant place à l’action!
          Lire la suite
          En lire moins
        • Lodetinqueux Posté le 18 Janvier 2018
          Je ne suis pas experte en fantasy, loin s'en faut, et mon avis manquera sans doute de pertinence aux yeux des spécialistes. A vrai dire, je suis tombée un peu par hasard sur le tome 1 du "Puits des mémoires" et c'est la quatrième de couverture qui m'a donné envie de le lire ; je ne le regrette pas ! Il y a bien sûr quelques points négatifs: les dialogues (ainsi que les réactions des personnages) ne sont pas tjs crédibles, en tout cas légèrement décalés dans cet univers moyenâgeux ; en outre, certains personnages secondaires semblent parfois "expédiés"; j'ajouterai que Gabriel Katz n'a pas cherché à créer un univers foisonnant ; il y a peu de descriptions, ce que j'ai regretté. Ces réserves faites, je n'ai pas boudé mon plaisir : j'ai passé un très agréable moment en compagnie des trois héros de l'histoire, complémentaires et attachants. Le principe même de l'intrigue est séduisant : trois hommes se réveillent dans un chariot pénitentiaire, privés de mémoire, et, tandis qu'ils sont traqués par de mystérieux "cavaliers de cristal", ils tentent de retrouver, morceau par morceau, des traces de leur vie passée ; le suspens fonctionne bien et l'on se prend d'affection pour... Je ne suis pas experte en fantasy, loin s'en faut, et mon avis manquera sans doute de pertinence aux yeux des spécialistes. A vrai dire, je suis tombée un peu par hasard sur le tome 1 du "Puits des mémoires" et c'est la quatrième de couverture qui m'a donné envie de le lire ; je ne le regrette pas ! Il y a bien sûr quelques points négatifs: les dialogues (ainsi que les réactions des personnages) ne sont pas tjs crédibles, en tout cas légèrement décalés dans cet univers moyenâgeux ; en outre, certains personnages secondaires semblent parfois "expédiés"; j'ajouterai que Gabriel Katz n'a pas cherché à créer un univers foisonnant ; il y a peu de descriptions, ce que j'ai regretté. Ces réserves faites, je n'ai pas boudé mon plaisir : j'ai passé un très agréable moment en compagnie des trois héros de l'histoire, complémentaires et attachants. Le principe même de l'intrigue est séduisant : trois hommes se réveillent dans un chariot pénitentiaire, privés de mémoire, et, tandis qu'ils sont traqués par de mystérieux "cavaliers de cristal", ils tentent de retrouver, morceau par morceau, des traces de leur vie passée ; le suspens fonctionne bien et l'on se prend d'affection pour ces trois fugitifs. Pour ma part, j'ai bien envie d'en savoir davantage sur leur passé et de les accompagner dans leur périple à venir : je viens de commencer le tome II et lirai sans doute le tome III. C'est plutôt bon signe !
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        "A la fois roman de bonne fantasy, avec ce qu’il faut de mages et de créatures surnaturelles, et polar psychologique, voilà un début de trilogie très réussie !" ActuSF
         
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.