Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266315944
Code sériel : 18207
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Le Quart d'heure de célébrité

Date de parution : 17/06/2021
Ce sont des « anonymes » soudain devenus célèbres. Des gens ordinaires que l’actualité a propulsés, parfois malgré eux, sur le devant de la scène. Des héros et héroïnes des temps modernes, des phénomènes, des victimes, des rebelles, des audacieux, des courageux et des courageuses.
Une miraculée de l'Himalaya, un chômeur...
Ce sont des « anonymes » soudain devenus célèbres. Des gens ordinaires que l’actualité a propulsés, parfois malgré eux, sur le devant de la scène. Des héros et héroïnes des temps modernes, des phénomènes, des victimes, des rebelles, des audacieux, des courageux et des courageuses.
Une miraculée de l'Himalaya, un chômeur sommé de « traverser la rue », une étudiante qui a tenu tête à son harceleur, un tranquille retraité pris pour un assassin, un sans-papier qui s'est mué en Spiderman, une Bretonne jaune de colère, un écolo qui se perche dans les arbres pour leur sauver la vie...
Avec humour et son sens tout particulier de l'humain, Frédéric Pommier raconte leurs histoires. Il raconte aussi notre époque.
 
Également chez Pocket : Suzanne.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315944
Code sériel : 18207
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Les_livres_de_toutoune Posté le 14 Octobre 2020
    🌺Le quart d'heure de célébrités 🌺 de Frédéric Pommier - 296 pages - 22,00 € On retrouve dans ce livre 66 histoires ou aventures de personnes qui sont devenus célèbres le temps d'une semaine, de plusieurs jours sans le vouloir le plus souvent. Aucune histoire n'est identique, des victimes, des rebelles, des courageux.. Ce livre se lit très facilement et peut se lire en alternance avec un roman. Frédéric Pommier est journaliste et écrivain et tient chaque vendredi sur France inter une rubrique intitulée Le quart d'heure de célébrités ". Il s'en est servi pour vous partager les aventures de ses chroniques
  • Bazart Posté le 21 Août 2020
    Je n'ai pas connu Frédéric Pommier par la radio et son émission sur France Inter les vendredis matin "Le quart d'heure de célébrité" mais par son formdiable précédent livre, Suzanne. Ce qui m'avait frappé à sa lecture - il parlait de sa grand mère et du traitement déshumanisé qu'elle subissait en maison de retraite, nous interpellant tous sur le façon dont on traite "nos vieux" aujourd'hui en France - c'était sa profonde humanité. Pas de sensationnalisme, ni de misérabilisme mais une justesse, une tendresse et de l'humour pour parler de cette femme et plus largement de notre époque. Tous ces ingrédients, on les retrouve dans le recueil de ses chroniques diffusées sur France Inter. pendant trois ans. On retrouve avec énormément d eplaisir toutes ces histoires qu'il consacre à ces gens ordinaires, ces "anonymes" propulsés, un jour, sur le devant de la scène dans Le quart d'heure de célébrité. Une miraculée de l'Himalaya, une maîtresse d'école confinée sur la Toile, un tranquille retraité pris pour un assassin, une veuve amnésique qui oublie son malheur, une lycéenne prête à tout pour sauver ses parents du surendettement, qu'ils soient victimes, rebelles, audacieux, courageux, Frédéric Pommier nous raconte en 66 histoires ces héros... Je n'ai pas connu Frédéric Pommier par la radio et son émission sur France Inter les vendredis matin "Le quart d'heure de célébrité" mais par son formdiable précédent livre, Suzanne. Ce qui m'avait frappé à sa lecture - il parlait de sa grand mère et du traitement déshumanisé qu'elle subissait en maison de retraite, nous interpellant tous sur le façon dont on traite "nos vieux" aujourd'hui en France - c'était sa profonde humanité. Pas de sensationnalisme, ni de misérabilisme mais une justesse, une tendresse et de l'humour pour parler de cette femme et plus largement de notre époque. Tous ces ingrédients, on les retrouve dans le recueil de ses chroniques diffusées sur France Inter. pendant trois ans. On retrouve avec énormément d eplaisir toutes ces histoires qu'il consacre à ces gens ordinaires, ces "anonymes" propulsés, un jour, sur le devant de la scène dans Le quart d'heure de célébrité. Une miraculée de l'Himalaya, une maîtresse d'école confinée sur la Toile, un tranquille retraité pris pour un assassin, une veuve amnésique qui oublie son malheur, une lycéenne prête à tout pour sauver ses parents du surendettement, qu'ils soient victimes, rebelles, audacieux, courageux, Frédéric Pommier nous raconte en 66 histoires ces héros et héroïnes du quotidien.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.