Lisez! icon: Search engine
Le Sang de l'hydre
Date de parution : 09/06/2022
Éditeurs :
Pocket

Le Sang de l'hydre

Date de parution : 09/06/2022
Quand un tueur en série ose s’en prendre à la Grande Muette…
Ancienne élève de l’école d’officiers de Saint-Cyr, Emma Duhaut a choisi la gendarmerie par vocation. Résoudre des crimes atroces est devenu sa drogue quotidienne. Lorsqu’elle est appelée sur une nouvelle... Ancienne élève de l’école d’officiers de Saint-Cyr, Emma Duhaut a choisi la gendarmerie par vocation. Résoudre des crimes atroces est devenu sa drogue quotidienne. Lorsqu’elle est appelée sur une nouvelle enquête, un souvenir la frappe : le capitaine de l’armée de terre dont le cadavre a été rongé à l’acide... Ancienne élève de l’école d’officiers de Saint-Cyr, Emma Duhaut a choisi la gendarmerie par vocation. Résoudre des crimes atroces est devenu sa drogue quotidienne. Lorsqu’elle est appelée sur une nouvelle enquête, un souvenir la frappe : le capitaine de l’armée de terre dont le cadavre a été rongé à l’acide faisait partie de sa promotion. Malgré ses efforts, l’enquête piétine et les victimes se multiplient. Leur étrange point commun : ils sont tous passés par Saint-Cyr.
Confrontée à des meurtres violents et à un tueur insaisissable qui se rapproche d’elle, Emma se lance dans un combat acharné et personnel contre cette hydre du mal.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266321839
Code sériel : 18455
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266321839
Code sériel : 18455
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • StephaneduQuebec 02/04/2024
    Une série de meurtres des plus déroutants va entraîner Emma gendarme enquêtrice et son équipe dans une aventure funeste. Ancienne élève de Saint-Cyr la jeune femme va être plongée dans des souvenirs au milieu des quels gravitent ses anciens collègues de promotion.
  • anniemarmotte 30/10/2023
    J’attendais beaucoup de ce livre ; cela faisait longtemps que je voulais le lire. Deux mots : pas déçue !!! C’est un thriller haletant, sans temps morts. Marc m’a scotchée, par ses personnages attachants, une belle écriture, qui vous donne envie de continuer votre lecture, du suspense, des rebondissements … Une œuvre qui claque !!! Marc a du talent, c’est indéniable ! À lire sans modération, et chose assez rare, l’héroïne… ah non, mince, chut ! J’ai énormément aimé. Un auteur à suivre, assurément !
  • Emeelinee_ 21/09/2023
    Emma choisit la gendarmerie en sortant de l’école de d’officiers militaires de Saint-Cyr. Elle va se retrouver en binôme avec Pierre et va être appelée sur une scène de crime où le cadavre a été agressé à l’acide. Mais ça ne sera pas le seul et elle va devoir trouver le lien de tous ces meurtres. Va-t-elle réussir à arrêter le meurtrier ? Emma est une jeune femme à l’esprit vif, avec la tête sur les épaules, elle et Pierre sont un sacré binôme. Une dynamique est tout de suite mise en place. Je me suis attachée à Emma, elle est nerveuse et ne lâche rien, Pierre il est posé, il a l’âge, l’expérience et lorsqu’il sera aux commandes, toutes les pièces du puzzle vont s’emboîter. Le récit est fluide avec une bonne intrigue, c’est plutôt sanglant, morbide et effrayant. Il est aussi percutant, l’auteur ne mâche pas ses mots ni dans les descriptions de meurtre ni dans les dialogues. L’histoire est « originale » car il y a un renversement de situation au milieu du roman qui remet tout en question sur l’enquête et sur Emma, je ne m’y attendais pas du tout. C’est le premier thriller que je lis avec ce revirement. Le texte traite de maladie mentale qui est un sujet dont je ne connais pas grand-chose. L’enquête tourne autour d’un seul endroit, il faut juste qu’Emma et son équipe mettent le doigt dessus. C’était presque un coup de coeur, car j’ai adoré le bouleversement, mais je trouve que la fin a été négligée. J’aurais aimé qu’elle soit plus détaillée et définie. Emma choisit la gendarmerie en sortant de l’école de d’officiers militaires de Saint-Cyr. Elle va se retrouver en binôme avec Pierre et va être appelée sur une scène de crime où le cadavre a été agressé à l’acide. Mais ça ne sera pas le seul et elle va devoir trouver le lien de tous ces meurtres. Va-t-elle réussir à arrêter le meurtrier ? Emma est une jeune femme à l’esprit vif, avec la tête sur les épaules, elle et Pierre sont un sacré binôme. Une dynamique est tout de suite mise en place. Je me suis attachée à Emma, elle est nerveuse et ne lâche rien, Pierre il est posé, il a l’âge, l’expérience et lorsqu’il sera aux commandes, toutes les pièces du puzzle vont s’emboîter. Le récit est fluide avec une bonne intrigue, c’est plutôt sanglant, morbide et effrayant. Il est aussi percutant, l’auteur ne mâche pas ses mots ni dans les descriptions de meurtre ni dans les dialogues. L’histoire est « originale » car il y a un renversement de situation au milieu du roman qui remet tout en question sur l’enquête et sur Emma, je ne m’y attendais pas du tout. C’est le premier thriller que je lis avec ce revirement. Le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • lagrandeval 17/09/2023
    Emma Duhaut travaille à la SR (section de recherches) de Paris après avoir été élève à l’école des officiers de Saint-Cyr. Elle et son équipe sont appelés sur une scène de crime particulièrement sordide et dont la victime est un ancien camarade de promotion d’Emma. Voici un bon petit thriller comme je les aime. Des personnages attachants avec leurs fêlures, un meurtrier diabolique et au premier abord insaisissable, un roman rythmé avec des rebondissements inattendus. Bref de très bons ingrédients servis par une écriture fluide et plaisante. Le seul bémol est, à mes yeux, le dénouement qui me semble inattendue et peu réaliste. J’ai donc passé un très bon moment de lecture.
  • smithro 07/06/2023
    Fidèle à lui-même, l'auteur nous offre un nouveau polar musclé qui se veut une exploration des abîmes de l'âme. Une capitaine de gendarmerie, Emma, ancienne de Saint-Cyr, enquête sur une série de meurtres d'une rare sauvagerie. A priori, un seul point commun. Les victimes sont toutes des anciens de Saint-Cyr et appartenaient à la même promotion qu'Emma. Marc Laine, fidèle à son habitude, joue avec nos nerfs. Le roman est bien écrit mais la fin est, comme souvent dans ce type de roman, assez invraisemblable.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.