RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Secret du Graal

            Pocket
            EAN : 9782266259286
            Code sériel : 16365
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 456
            Format : 108 x 177 mm
            Le Secret du Graal

            Bérénice PAUPERT (Traducteur)
            Date de parution : 12/05/2016
            Jérusalem, 33. Lors de son dernier repas, Judas fait en sorte que Jésus-Christ utilise un calice bien particulier, que lui a remis un mystérieux visiteur.
            Normandie, 1450. Un chevalier anglais, Thomas Malory, découvre un manuscrit à l’origine obscure, relatif au roi Arthur. Obsédé par son contenu, il se met sur la...
            Jérusalem, 33. Lors de son dernier repas, Judas fait en sorte que Jésus-Christ utilise un calice bien particulier, que lui a remis un mystérieux visiteur.
            Normandie, 1450. Un chevalier anglais, Thomas Malory, découvre un manuscrit à l’origine obscure, relatif au roi Arthur. Obsédé par son contenu, il se met sur la piste du Graal.
            Londres, 2014. Descendant de Thomas Malory, Arthur Malory est lui aussi passionné par les mystères du Graal. Lorsque l’un de ses amis, Andrew Holmes, professeur à Oxford, est assassiné avant d’avoir pu lui faire part de la stupéfiante découverte qu’il a faite à propos de leur passion commune, Arthur décide d’explorer, en compagnie de Claire, jeune physicienne française, les pistes suivies par Holmes. Elles les mèneront jusqu’à l’église du Saint-Sépulcre, à Jérusalem...
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266259286
            Code sériel : 16365
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 456
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.10 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Mélange de science et de théologie, d’aventures et de romance, ce thriller érudit entraîne le lecteur aux confins de la chrétienté et du monde moderne. » Notes Bibliographiques

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Kio971 Posté le 3 Juin 2019
              J'avais adoré la trilogie Le livre des morts / Le livre des âmes / le livre des prophéties. J'ai nettement moins aimé Le livre du Graal, bien qu'on y retrouve les allers-retours entre le présent et le passé qui rythmaient déjà la trilogie. Lassitude face à une thématique utilisée ad nauseam ? Sans doute. Rebondissements invraisemblables trop nombreux ? Certainement aussi. Et puis il y a les anachronismes qui parcourent ce livre et qui lui font perdre en crédibilité : si Glenn Cooper a un diplôme d'archéologie décroché à Harvard, il n'a malheureusement pas les connaissances nécessaires en tant qu'historien (où ne s'est pas donné la peine de faire les vérifications nécessaires, ou de demander à un spécialiste de les faire à sa place). Cela gâche un peu la lecture quand on se retrouve à faire des annotations dans la marge accompagnées de force points d'interrogation et d'exclamation ...
            • Mathgeo Posté le 29 Août 2018
              Facile à lire et passionnant
            • Obi974 Posté le 3 Juin 2018
              Glenn Cooper réussit une fois de plus à nous embarquer dans de passionnantes aventures, cette fois-ci à travers la quête du Graal. En remontant jusqu'aux origines du christianisme, il nous livre une version particulière de la nature de cet objet mythique, recherché depuis plus de 2 000 ans et avec une petite incursion dans le monde du légendaire roi Arthur de Bretagne, on est véritablement happé par l'histoire. De l'Angleterre médiévale, en passant par l'Espagne et Israël, le secret du Graal se livre à nous jusque dans les dernières lignes de l'ouvrage.
            • delfina Posté le 31 Août 2016
              Quand on veut lire un thriller mêlant l’ésotérisme aux événements historiques, on se jette sur les oeuvres de Glenn Cooper. Depuis sa trilogie sur Le livre des morts, on peut dire que c’est sa spécialité. Ici, on ne déroge pas à la règle avec rien de moins que la recherche du Graal. Suite à la mort d’ Andrew Holmes et une tentative d’assassinat sur sa personne, Arthur décide de partir à la découverte de ce que son ami cachait précieusement et qui semble intéresser un grand nombre d’individus. Dans cette quête, il va être accompagné de Claire venue l’avertir du danger qu’il court. Mais peut-il avoir confiance en elle ? Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne va pas le laisser indifférent et ils vont parcourir des milliers de kilomètres afin de connaître la vérité sur le Graal et son emplacement : Londres, Jérusalem, Barcelone et la France. L »écriture vive et simple de Glenn Cooper est toujours aussi plaisante. Les chapitres courts et les cliffhangers donnent du rythme au récit qui ne compte aucun temps mort. On apprend toujours une ou deux petites choses sur les personnages historiques et les différents lieux. Ici, la partie sur Gaudi est très intéressante. Cependant,... Quand on veut lire un thriller mêlant l’ésotérisme aux événements historiques, on se jette sur les oeuvres de Glenn Cooper. Depuis sa trilogie sur Le livre des morts, on peut dire que c’est sa spécialité. Ici, on ne déroge pas à la règle avec rien de moins que la recherche du Graal. Suite à la mort d’ Andrew Holmes et une tentative d’assassinat sur sa personne, Arthur décide de partir à la découverte de ce que son ami cachait précieusement et qui semble intéresser un grand nombre d’individus. Dans cette quête, il va être accompagné de Claire venue l’avertir du danger qu’il court. Mais peut-il avoir confiance en elle ? Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne va pas le laisser indifférent et ils vont parcourir des milliers de kilomètres afin de connaître la vérité sur le Graal et son emplacement : Londres, Jérusalem, Barcelone et la France. L »écriture vive et simple de Glenn Cooper est toujours aussi plaisante. Les chapitres courts et les cliffhangers donnent du rythme au récit qui ne compte aucun temps mort. On apprend toujours une ou deux petites choses sur les personnages historiques et les différents lieux. Ici, la partie sur Gaudi est très intéressante. Cependant, on peut déplorer des écarts concernant quelques faits par rapport à ce qui nous a été rapporté dans certains écrits concernant Merlin, entre autres. Passés ces petits désagréments, on se laisse porter par l’aventure d’Arthur Malory et le dénouement arrive rapidement.
              Lire la suite
              En lire moins
            • jaiuneheurealire Posté le 15 Juillet 2016
              Je termine "Le secret du Graal". Eh bien, je ne sais pas trop. L'histoire est prenante et bien menée. On vibre pour les personnages d'Arthur Malory et de sa copine Claire. Mais à partir de la moitié du bouquin on sent qu'il y a quelque chose de pas très clair (!!!) dans leur relation. Les vignettes des siècles passés amènent des éléments constitutifs de l'histoire intéressants, même si on peut regretter le rôle dévolu à Merlin (bien éloigné de la réalité littéraire du personnage qu'on connait par ailleurs). On regrette la lourdeur du texte et quelques longueurs de certains chapitres. La fin tombe comme une conclusion en manque d'élaboration.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.