RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Silence des Loups

            Pocket
            EAN : 9782266255301
            Code sériel : 16178
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 504
            Format : 108 x 177 mm
            Le Silence des Loups

            Date de parution : 08/01/2015
            Non loin de Chamonix, dans une ferme isolée au cœur de la montagne, trois cadavres sont découverts. L'un d'entre eux, un vieillard portant un tatouage des camps de concentration, a eu la langue tranchée.
            Au même moment, Daniel Dernemont, quinquagénaire qui s'est toujours cru orphelin, se découvre une famille. Un frère...
            Non loin de Chamonix, dans une ferme isolée au cœur de la montagne, trois cadavres sont découverts. L'un d'entre eux, un vieillard portant un tatouage des camps de concentration, a eu la langue tranchée.
            Au même moment, Daniel Dernemont, quinquagénaire qui s'est toujours cru orphelin, se découvre une famille. Un frère jumeau, d'abord, et puis... des parents ? À la poursuite de son passé, il va croiser la route de Matthieu Guillaume, le jeune lieutenant chargé de l'affaire de Chamonix, et se retrouver pris avec lui dans un engrenage aussi dangereux qu'implacable.
            Meurtres, complots, course effrénée contre la mort, la vérité a toujours un prix.

            Prix des lecteurs France Loisirs 2013
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266255301
            Code sériel : 16178
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 504
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.10 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • DODONONO Posté le 29 Juin 2018
              Un thriller difficile à résumer en quelques lignes tant l’intrigue qui se déroule comme un écheveau de laine est complexe. Au départ, deux personnes très différentes, un jeune flic en vacances, Mathieu et un quinquagénaire Daniel se retrouve par hasard mêlés à la même affaire. Une affaire de famille, celle de Daniel ; les Dernemont, qui aurait pu être simple, mais qui va se révéler d’une rare complexité, et conduire nos deux héros dans une course folle contre la mort. Daniel va découvrir qu’il à deux frère jumeaux, dont l’un est déjà mort, et l’autre qu’il aura tout juste le temps de rencontrer avant que celui-ci ne meurent également ….assassiné. Dès lors, la vie de Daniel ne tient que par un fil, car lui et son nouvel ami comprennent petit à petit qu’ils sont pris dans une histoire diabolique qui semble les dépasser. Un terrible destin, cruel et implacable semble guetter Daniel, mais pourquoi ? Pourquoi, ces frères auraient-ils servis de rats de laboratoire ? Pourquoi sa quête de vérité sème autant de cadavres sur son chemin ? Qu’est ce qui peut le lier lui et ses frères aux... Un thriller difficile à résumer en quelques lignes tant l’intrigue qui se déroule comme un écheveau de laine est complexe. Au départ, deux personnes très différentes, un jeune flic en vacances, Mathieu et un quinquagénaire Daniel se retrouve par hasard mêlés à la même affaire. Une affaire de famille, celle de Daniel ; les Dernemont, qui aurait pu être simple, mais qui va se révéler d’une rare complexité, et conduire nos deux héros dans une course folle contre la mort. Daniel va découvrir qu’il à deux frère jumeaux, dont l’un est déjà mort, et l’autre qu’il aura tout juste le temps de rencontrer avant que celui-ci ne meurent également ….assassiné. Dès lors, la vie de Daniel ne tient que par un fil, car lui et son nouvel ami comprennent petit à petit qu’ils sont pris dans une histoire diabolique qui semble les dépasser. Un terrible destin, cruel et implacable semble guetter Daniel, mais pourquoi ? Pourquoi, ces frères auraient-ils servis de rats de laboratoire ? Pourquoi sa quête de vérité sème autant de cadavres sur son chemin ? Qu’est ce qui peut le lier lui et ses frères aux effroyables expériences des médecins nazis sur des cobayes humains vivants durant la dernière guerre mondiale ? Beaucoup de questions pour Daniel et Mathieu qui tentent de comprendre tout en tentant désespérément d’échapper eux aussi à la mort. Mais y parviendront-ils ? Un thriller haletant, aux multiples aventures, qui se révèle peut-être parfois un peu compliqué, tant la galerie de personnages qui l’anime est complexe. Il est vrai que j’avais hâte de connaitre la fin de l’histoire, mais je dois le dire, l’ultime rebondissement ne m’a pas plu, même s’il laisse l’imagination du lecteur espérer comme dans un film une suite à sa propre convenance.
              Lire la suite
              En lire moins
            • marinereigner Posté le 11 Juillet 2016
              Desservi par une écriture très linéaire et fluide où l’auteur s’attache à ne pas chercher à « noyer son lecteur », ce roman prend toute sa dimension après un démarrage un peu lent. Mais dès lors et une fois l’action lancée, plus rien n’arrêtera le lieutenant de police qui déploiera toute son énergie pour tenter de résoudre une enquête où sa vie sera menacée à plusieurs reprises. Le lecteur sera alors emporté dans un jeu de pistes et assistera à un véritable tourbillon d’enchaînements. Vous l’aurez compris : « Le silence des loups » est un thriller mené tambour battant sans aucun temps mort et le but recherché est en cela atteint : un roman qui ravira les amateurs de rebondissements et sensations fortes. Personnellement, j’ai toutefois juste regretté le relâchement de la qualité du style et des dialogues qui, en ayant été plus travaillés, auraient donné plus de corps au récit. Ce roman s’est vu décerné le Prix des lecteurs France Loisirs 2013.
            • Emeline74 Posté le 15 Juin 2016
              Livre addictif, qui se lit assez rapidement malgré le fait que ce soit une bonne brique (422 pages), personnages intéressants auxquels on s'attache rapidement, livre pleins de suspens et haletant, même si des fois c'est un peu trop Je recommande ce livre aux personnes qui aiment le suspens, l'action, les thrillers J'ai adoré les différents points de vues des personnages
            • taipo Posté le 19 Mai 2016
              LE SILENCE DES LOUPS D’ERIC ROBINNE Livre reçu par le biais du groupe Des livres et nous Ce thriller a obtenu le prix des lecteurs France Loisirs en 2013 Chamonix, une ferme isolée en pleine montagne, trois cadavres dont un homme âgé portant un tatouage des camps de concentration. Un jeune policier, Matthieu, en vacances qui se trouve mêlé à l’enquête, un homme d’une cinquantaine d’année Daniel Dornemont qui se croyait orphelin et se retrouve avec une famille nombreuse, dont deux frères nés le même jour que lui. Le décor est posé. L’histoire fait se déplacer les personnages sur les traces du passé de Daniel Dornemont entre Chamonix, Modane et la Normandie. Ils sont poursuivis par des personnes mystérieuses dont on ne connait pas les objectifs. Le dénouement est long à venir, les rebondissements sont nombreux, l’histoire alambiquée. Je n’ai pas été emballée outre mesure par ce roman de presque 500 pages, j’ai été gênée au début par l’écriture, les répétitions de mots. Mais, avec le souhait de savoir, je suis tout de même allée au bout de ma lecture. Les détails et les descriptions sont nombreux et parfois encombrants, j’avoue que j’ai du m’accrocher pour terminer.
            • lisona Posté le 20 Mars 2016
              Quel dommage que cette intrigue pour le coup bien commencée traine autant en longueur! J'ai pour ma part, eu bien du mal à le terminer même si on devine peu facilement le dénouement. C'est un policier assez classique finalement.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.