Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266281300
Code sériel : 17133
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Le Temps de Lilas

Date de parution : 26/04/2018
Assise sur le rebord de sa baignoire, Garance fixe le tube bleu et blanc. Le test est formel : elle est enceinte. Dilemme. Elle qui a grandi sans mère, peut-elle imposer à cet enfant de naître sans père ? Faire un bébé toute seule ? Dans la joyeuse tribu Balaguère,... Assise sur le rebord de sa baignoire, Garance fixe le tube bleu et blanc. Le test est formel : elle est enceinte. Dilemme. Elle qui a grandi sans mère, peut-elle imposer à cet enfant de naître sans père ? Faire un bébé toute seule ? Dans la joyeuse tribu Balaguère, presque dépourvue d’hommes, ce ne serait pas une première. Mais combien de malentendus, de déchirements ! Blanche pourrait en témoigner, si ses pertes de mémoire ne venaient pas inquiéter toute la famille. Chez ces couturières de génie, on sait pourtant que les saisons passent. Que le printemps revient. Et le temps de Lilas…

Cet ouvrage a reçu le Prix de l’Académie des Lettres, Arts et Sciences du Languedoc

« Délicieuse saga. Dans ce bouquet final, plein de tourments et d'espérance, les femmes célèbrent la vie et ses surprises. Un bonheur de lecture. » Version femina
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266281300
Code sériel : 17133
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Délicieuse saga. Dans ce bouquet final, plein de tourments et d'espérance, les femmes célèbrent la vie et ses surprises. Un bonheur de lecture. » Version femina
« Une tribu tendre et foutraque. » Femme actuelle
« De sa plume délicate, Anne Icart trace le roman simple de vies compliquées. » Mieux pour moi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sylvaine Posté le 9 Octobre 2019
    Nous voilà arrivés à la fin de cette saga "féminine" en terre toulousaine. Garance a trouvé sa place au sein de la famille Balaguère. Devenue la styliste de la maison Justine Balaguère Haute couture Garance s'est glissée dans la peau de l'une d'elles. Alors quand elle apprend qu'elle attend un enfant quel sera son choix ? Une chose est sure cependant la tribu est là bien là au grand complet et cela vaut son pesant d'or. Et Violette me direz-vous? Et Blanche, Justine, Babé? Partager la vie de la tribu Balaguère a été un véritable plaisir, l'écriture d'Anne Icart est fluide et agréable, ses personnages hauts en couleur sont attachants, pleins de vie et si au final la vie semble toujours leur sourire où est le problème?
  • Manika Posté le 21 Octobre 2018
    Je n'ai pas lu les opus précédents mais j'ai bien aimé cette famille, bien ancrée dans la vie où les femmes mènent la danse dans un clan soudé et vivant. C'est pétillant, émouvant. On y parle de secrets, de révélations, de choix, de problèmes du quotidien : la vieillesse, le couple,... C'est un bon moment de lecture, beaucoup de personnages et des liens familiaux un peu compliqué heureusement un arbre généalogique en début de recueil nous aide à nous y retrouver.
  • aatinault Posté le 5 Mars 2018
    agréable à lire mais on se perd parfois un peu dans la généalogie compliquée de cette famille.
  • papilou Posté le 28 Avril 2017
    Dans ce 3e tome de la saga familiale de la famille Balaguère, j'ai retrouvé les héroïnes Babé, Justine, Blanche, Violette et Garance avec plaisir. J'ai suivi la vie, les bonheurs et les malheurs de cette tribu de femmes sur fond de haute couture, le travail qui les relie. Je ne mets pas 5 étoiles car j'ai trouvé l'histoire un peu trop légère à mon goût et le fait que l'auteure répète trop souvent qui est la soeur de qui, la mère de qui, la nièce alourdit le style.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.