RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le théorème des Katherine

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266288941
            Code sériel : J3169
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 108 x 177 mm
            Le théorème des Katherine

            Catherine GIBERT (Traducteur)
            Date de parution : 06/09/2018
            Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et, dix-neuf fois, il s’est fait larguer.
            EAN : 9782266288941
            Code sériel : J3169
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket jeunesse
            7.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • reve2003 Posté le 12 Mai 2019
              J'ai offert ce livre à mon fils car j'avais beaucoup apprécié Nos étoiles contraires. Mon fils a été emballé, moi, un peu moins. Le récit, sorte de road movie, ne m'a guère intéressée jusqu'à la moitié du roman. Le personnage d'Hassan est pourtant excellent et m'a fait beaucoup rire. Le monde des surdoués m'a rappelé le roman E=mc² mon amour.
            • yaya_haruka Posté le 21 Avril 2019
              ! SPOIL ! J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre mais malheureusement ce n'est pas un style de lecture que j'apprécie. En lisant le résumé , je m'attendais réellement à un livre extrêmement drôle, barge sur les bords mais seules quelques passages étaient drôles. " Pourquoi Colin ne sort-il qu'avec des KATHERINE ? " Eh bien, la raison n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, une raison bien réaliste pour un livre qui me paraissait assez surréaliste. Ensuite, en voyant des formules mathématiques, des paraboles, j'ai ressenti un bloc. j'avoue que voir plusieurs pages de mathématiques m'ont freiné dans ma lecture. J'ai essayé de comprendre les formules et cela a été un véritable échec. un conseil, n'essayer pas de les comprendre, même si vous êtes forts en maths ! Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hassan, il amenait de la fraicheur dans le roman et un vision moins nombrilisme sur Colin. Pour finir, la fin, malgré qu'elle soit prévisible, est assez satisfaisante.
            • LesBabybels Posté le 19 Mars 2019
              Ni le titre ni la couverture ni le résumé ne m'avaient convaincu. Le style est lent, à la limite du lourd et les personnages sont (je trouve) un peu clichés et pas du tout attachants. Mais il y a quelques passages drôles et la fin est pas mal. Artémise
            • carozum Posté le 17 Janvier 2019
              Trois jeunes : Colin le surdoué qui veut laisser une trace dans ce monde, Lindsey, petite provinciale paper girl (seule son apparence est palpable, sa personnalité est profondément cachée) et Hassan le copain sympa. Deux copains qui voyagent aux Etats Unis à la fin de leurs études et prennent racine chez Lindsey et sa mère. Un théorème de prévision de séduction des Katherine. Une Amérique rurale volontairement "cliché". La sauce prend. C'est très distrayant. Aucune tristesse. On ne croit pas à tout mais on profite de tout. On voyage. On respire les grands espaces. On espère pouvoir nous aussi parcourir le monde! Un vent de liberté et d'insouciance, une porte ouverte sur le monde. J'aime beaucoup ce John Green qui comparé aux autres n'est pas triste mais donne vraiment la pêche! Cool!
            • telle17 Posté le 25 Juin 2018
              La vie est-elle une formule mathématique? peut -être ! Ce livre moderne, sensible ,léger (sauf pour les formules de math) nous donne quelques réponses. C'est un parcours initiatique déconcertant. Une lecture facile et agréable qui parle de sujets serieux: l'adolescence, la confiance en soi, dans des situations loufoques.
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.