Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266308397
Code sériel : 12302
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Le Tour du monde en quatre-vingts jours

Date de parution : 27/02/2020
Faire le tour du monde en 80 jours : c’est le pari qu’a pris Phileas Fogg, excentrique gentleman londonien, devant ses confrères du Reform-Club. S’il échoue, il amputera sa fortune de moitié – issue peu probable, tant ce maniaque de l’heure exacte prise la ponctualité. Commence alors pour lui et... Faire le tour du monde en 80 jours : c’est le pari qu’a pris Phileas Fogg, excentrique gentleman londonien, devant ses confrères du Reform-Club. S’il échoue, il amputera sa fortune de moitié – issue peu probable, tant ce maniaque de l’heure exacte prise la ponctualité. Commence alors pour lui et son débrouillard de domestique, le Français Passepartout, un périlleux périple qui les conduira des Indes Mystérieuses aux Amériques peuplées de Sioux féroces – à pied ou en paquebot, en chemin de fer ou à dos d’éléphant – en une extravagante et légendaire course contre la montre…


Texte intégral
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266308397
Code sériel : 12302
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • florencereve Posté le 22 Août 2020
    "Je suis Phileas Fogg et, en quatre-vingt jours, je dois faire le tour du monde. Aventurier, gentleman, joueur, un tel pari ne me fait pas du tout peur !" [extrait du générique de la série pour enfants du même nom que le livre] Pas vraiment besoin d'en dire plus, sinon que ce périple sera semé d'embûches (bah, sinon ce ne serait pas drôle), parfois provoquées volontairement par l'agent Fix, qui voit en notre sieur Fogg le voleur de la Banque d'Angleterre (ouais, rien que ça). Mr Fogg sera bien sûr accompagné par son (tout nouveau, tout beau) serviteur français : Passepartout. Et, sur le chemin, ils rencontreront Mrs Aouda, qui viendra ajouter une touche de féminité bienvenue dans le récit... Il faut croire que Jules Verne a réussi - je ne sais comment - à me convaincre. Plus je lis ses livres, plus j'aime son style. Une part de moi est toujours fière d'être arrivée jusqu'au bout - je ne nierais pas que certains passages ne me captivent pas plus que ça (l'Histoire du chemin de fer américain, par exemple) - mais ça fait partie du plaisir ;-) Un voyage autour du monde... En restant chez soi ! Et,... "Je suis Phileas Fogg et, en quatre-vingt jours, je dois faire le tour du monde. Aventurier, gentleman, joueur, un tel pari ne me fait pas du tout peur !" [extrait du générique de la série pour enfants du même nom que le livre] Pas vraiment besoin d'en dire plus, sinon que ce périple sera semé d'embûches (bah, sinon ce ne serait pas drôle), parfois provoquées volontairement par l'agent Fix, qui voit en notre sieur Fogg le voleur de la Banque d'Angleterre (ouais, rien que ça). Mr Fogg sera bien sûr accompagné par son (tout nouveau, tout beau) serviteur français : Passepartout. Et, sur le chemin, ils rencontreront Mrs Aouda, qui viendra ajouter une touche de féminité bienvenue dans le récit... Il faut croire que Jules Verne a réussi - je ne sais comment - à me convaincre. Plus je lis ses livres, plus j'aime son style. Une part de moi est toujours fière d'être arrivée jusqu'au bout - je ne nierais pas que certains passages ne me captivent pas plus que ça (l'Histoire du chemin de fer américain, par exemple) - mais ça fait partie du plaisir ;-) Un voyage autour du monde... En restant chez soi ! Et, par les temps qui courent...
    Lire la suite
    En lire moins
  • itzamna Posté le 7 Août 2020
    Grâce à Littérature audio, nous avons eu le grand plaisir de découvrir, enfin, les aventures extraordinaires de Phileas Fogg. Je pense que, comme moi, même sans l'avoir jamais lu, vous savez de quoi il s'agit : suite à un pari entre membre d'un club londonien, l'austère Phileas Fogg s'engage dans un tour du monde en moins de 80 jours, accompagné de son tout récent domestique, Passepartout, un parisien ravi de trouver chez son maître l'austérité, la ponctualité, la rigueur et l'immobilité auxquelles il aspire… Mais ça, c'était le matin du pari. Une journée n'est donc pas passée que les espoirs de Passepartout volent en éclat et le voici parti à travers le monde, filant vers l'Est. Cette première lecture audio fut pour moi une très belle expérience : la joie de se faire conter une histoire et de partager ce moment avec ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires ; partir autour du monde, à la découverte d'univers et de cultures telles qu'ils étaient vus il y a 150 ans ; découvrir les progrès de cette fin de XIXème siècle et ce qu'étaient les rêves de l'époque ; entendre une langue riche et surannée, des phrases complexes ; sourire aux... Grâce à Littérature audio, nous avons eu le grand plaisir de découvrir, enfin, les aventures extraordinaires de Phileas Fogg. Je pense que, comme moi, même sans l'avoir jamais lu, vous savez de quoi il s'agit : suite à un pari entre membre d'un club londonien, l'austère Phileas Fogg s'engage dans un tour du monde en moins de 80 jours, accompagné de son tout récent domestique, Passepartout, un parisien ravi de trouver chez son maître l'austérité, la ponctualité, la rigueur et l'immobilité auxquelles il aspire… Mais ça, c'était le matin du pari. Une journée n'est donc pas passée que les espoirs de Passepartout volent en éclat et le voici parti à travers le monde, filant vers l'Est. Cette première lecture audio fut pour moi une très belle expérience : la joie de se faire conter une histoire et de partager ce moment avec ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires ; partir autour du monde, à la découverte d'univers et de cultures telles qu'ils étaient vus il y a 150 ans ; découvrir les progrès de cette fin de XIXème siècle et ce qu'étaient les rêves de l'époque ; entendre une langue riche et surannée, des phrases complexes ; sourire aux traits d'humour de l'auteur ; rire un peu jaune à sa manière de se représenter les populations autochtones…
    Lire la suite
    En lire moins
  • PetiteNoisette Posté le 6 Août 2020
    Voici une nouvelle version du fameux Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne. Ici il s'agit d'un très grand album, avec beaucoup de texte. J'aime bien cette collection pour les collégiens, ça reprend les classiques de façon assez complète. Ici on a tous les éléments du roman, et on ne s'ennuie pas ! Ca se lit vite et bien, on est transportés par l'histoire. Concernant les dessins (c'est quand même le plus des albums), je suis assez partagée. Je ne les aime pas tellement, mais à vrai dire j'étais tellement prise par l'histoire que je n'y ai pas trop prêté attention (mais en sens inverse, je pourrai dire que je n'y a pas prêté attention parce qu'ils ne me plaisent pas beaucoup). Un album bien sympathique, que je recommande pour les CDI de collège.
  • Moulinaie Posté le 25 Mai 2020
    Un livre mi-aventure, mi-documentaire. Certainement une volonté de faire découvrir le monde, ses noms, ses coutumes, à travers ce récit qui est parfois alourdi de descriptions et d'énumérations. L'aspect épique et le rythme d'une telle aventure en souffre. On retrouve cet élan à partir de la traversée des Etats-Unis puis de l'Atlantique. Ca se lit, mais pas toujours avec passion!
  • Papyriri Posté le 1 Mai 2020
    Jules Verne est le 2° auteur le plus traduit dans le monde derrière mamie Christie et le 1° Français , ensuite certains lui reprochent quelques unes de ses opinions , mais chacun est l enfant de son époque et il est mort il y a 115 ans . Mais baste j avais découvert Verne a un âge que l on ne nommait pas encore pré-adolescence ( ça donne une idée de ma vieillerie ) en bibliothèque verte Je ne vous agacerai pas avec l étalage de mes enthousiasmes des aventures du capitaine Némo , de l Île Mystérieuse , Des Voyages du Tour du Monde en 80 jours , Des 5 semaines en Ballons , de la Terre à la Lune et Autour de la Lune et d autres . Et puis on grandit on oublie Et puis paf confinement et dans les stocks de ma petite librairie ( par parenthèse le 11 mai j ai une liste de commande longue comme le bras qui va me coûter un oeil ) Donc dans le fin fond des réserves de la librairie "Les Grandes Largeurs " à Arles ( PUB Gratuite ) restaient 2 bouquins , dont celui ci J ai... Jules Verne est le 2° auteur le plus traduit dans le monde derrière mamie Christie et le 1° Français , ensuite certains lui reprochent quelques unes de ses opinions , mais chacun est l enfant de son époque et il est mort il y a 115 ans . Mais baste j avais découvert Verne a un âge que l on ne nommait pas encore pré-adolescence ( ça donne une idée de ma vieillerie ) en bibliothèque verte Je ne vous agacerai pas avec l étalage de mes enthousiasmes des aventures du capitaine Némo , de l Île Mystérieuse , Des Voyages du Tour du Monde en 80 jours , Des 5 semaines en Ballons , de la Terre à la Lune et Autour de la Lune et d autres . Et puis on grandit on oublie Et puis paf confinement et dans les stocks de ma petite librairie ( par parenthèse le 11 mai j ai une liste de commande longue comme le bras qui va me coûter un oeil ) Donc dans le fin fond des réserves de la librairie "Les Grandes Largeurs " à Arles ( PUB Gratuite ) restaient 2 bouquins , dont celui ci J ai retrouvé le plaisir de ma jeunesse , même si l écriture a un peu vieilli . Après 5 polars dégoulinants d hémoglobine de tripes et d excréments ( c est le hasard qui les avait choisi ) c'est une bouffée de vent du large qui a balayé les miasmes malsains . de plus cette collections livre de poche reprend les illustrations d époque elle est joliment présentée .De temps en temps je vais sans doute en commander , une sorte de bain de jouvence Si vous avez comme moi oublié ou ( plus surprenant ) vous ignorez Verne essayez ça coûte peu et ça peut rapporte gros en rêves et imaginaire
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.