Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266308397
Code sériel : 12302
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Le Tour du monde en quatre-vingts jours

Date de parution : 27/02/2020
Faire le tour du monde en 80 jours : c’est le pari qu’a pris Phileas Fogg, excentrique gentleman londonien, devant ses confrères du Reform-Club. S’il échoue, il amputera sa fortune de moitié – issue peu probable, tant ce maniaque de l’heure exacte prise la ponctualité. Commence alors pour lui et... Faire le tour du monde en 80 jours : c’est le pari qu’a pris Phileas Fogg, excentrique gentleman londonien, devant ses confrères du Reform-Club. S’il échoue, il amputera sa fortune de moitié – issue peu probable, tant ce maniaque de l’heure exacte prise la ponctualité. Commence alors pour lui et son débrouillard de domestique, le Français Passepartout, un périlleux périple qui les conduira des Indes Mystérieuses aux Amériques peuplées de Sioux féroces – à pied ou en paquebot, en chemin de fer ou à dos d’éléphant – en une extravagante et légendaire course contre la montre…


Texte intégral
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266308397
Code sériel : 12302
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Moulinaie Posté le 25 Mai 2020
    Un livre mi-aventure, mi-documentaire. Certainement une volonté de faire découvrir le monde, ses noms, ses coutumes, à travers ce récit qui est parfois alourdi de descriptions et d'énumérations. L'aspect épique et le rythme d'une telle aventure en souffre. On retrouve cet élan à partir de la traversée des Etats-Unis puis de l'Atlantique. Ca se lit, mais pas toujours avec passion!
  • Papyriri Posté le 1 Mai 2020
    Jules Verne est le 2° auteur le plus traduit dans le monde derrière mamie Christie et le 1° Français , ensuite certains lui reprochent quelques unes de ses opinions , mais chacun est l enfant de son époque et il est mort il y a 115 ans . Mais baste j avais découvert Verne a un âge que l on ne nommait pas encore pré-adolescence ( ça donne une idée de ma vieillerie ) en bibliothèque verte Je ne vous agacerai pas avec l étalage de mes enthousiasmes des aventures du capitaine Némo , de l Île Mystérieuse , Des Voyages du Tour du Monde en 80 jours , Des 5 semaines en Ballons , de la Terre à la Lune et Autour de la Lune et d autres . Et puis on grandit on oublie Et puis paf confinement et dans les stocks de ma petite librairie ( par parenthèse le 11 mai j ai une liste de commande longue comme le bras qui va me coûter un oeil ) Donc dans le fin fond des réserves de la librairie "Les Grandes Largeurs " à Arles ( PUB Gratuite ) restaient 2 bouquins , dont celui ci J ai... Jules Verne est le 2° auteur le plus traduit dans le monde derrière mamie Christie et le 1° Français , ensuite certains lui reprochent quelques unes de ses opinions , mais chacun est l enfant de son époque et il est mort il y a 115 ans . Mais baste j avais découvert Verne a un âge que l on ne nommait pas encore pré-adolescence ( ça donne une idée de ma vieillerie ) en bibliothèque verte Je ne vous agacerai pas avec l étalage de mes enthousiasmes des aventures du capitaine Némo , de l Île Mystérieuse , Des Voyages du Tour du Monde en 80 jours , Des 5 semaines en Ballons , de la Terre à la Lune et Autour de la Lune et d autres . Et puis on grandit on oublie Et puis paf confinement et dans les stocks de ma petite librairie ( par parenthèse le 11 mai j ai une liste de commande longue comme le bras qui va me coûter un oeil ) Donc dans le fin fond des réserves de la librairie "Les Grandes Largeurs " à Arles ( PUB Gratuite ) restaient 2 bouquins , dont celui ci J ai retrouvé le plaisir de ma jeunesse , même si l écriture a un peu vieilli . Après 5 polars dégoulinants d hémoglobine de tripes et d excréments ( c est le hasard qui les avait choisi ) c'est une bouffée de vent du large qui a balayé les miasmes malsains . de plus cette collections livre de poche reprend les illustrations d époque elle est joliment présentée .De temps en temps je vais sans doute en commander , une sorte de bain de jouvence Si vous avez comme moi oublié ou ( plus surprenant ) vous ignorez Verne essayez ça coûte peu et ça peut rapporte gros en rêves et imaginaire
    Lire la suite
    En lire moins
  • lagrandeval Posté le 29 Avril 2020
    On ne présente plus ce classique de la littérature française où suite à un pari, Phileas Fogg accompagné de son nouveau domestique, Passepartout, doivent faire le tour du monde en 80 jours maximum. Ils devront déjouer les éléments naturels et les hommes qui vont les ralentir dans leur marche. Après cette lecture, le personnage Phileas Fogg reste un mystère et est peu engageant puisque le lecteur ne sait rien de sa vie et qu’il reste impassible face aux événements favorables ou non à son aventure. Heureusement que son domestique et l’inspecteur Fix apportent des émotions. Le voyage est décrit de façon géographique et on apprend peu sur la culture de certains endroits traversés puisque Phileas Fogg ne fait pas de tourisme empruntant tous les moyens de transport possibles très rapidement pour réussir son pari.
  • Sophie_ Posté le 21 Avril 2020
    Je viens d'effectuer le tour du monde sautant de train en bateau... en plein confinement, merci Jules Verne! Je connaissais l'histoire grâce au dessin animé des années 80 qui m'avait fait suivre, enfant, les aventures autour du monde du lion gentleman et de son amie la jolie chatte. J'ai pris plaisir à ce récit d'aventure soupoudré d'humour et ponctué de leçons d'histoire et de géographie.
  • AlexandreAllamanche Posté le 20 Avril 2020
    Un autre roman très connu de Jules Verne, un héros aussi flegmatique qu'un rocher, mais qui tient ce pari fou de faire le tour du monde en 80 jours... Les aventures et les paysages se succèdent au fil des pages, avec un dénouement génial! A lire sans hésiter
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.