Lisez! icon: Search engine
Le Tueur de l'ombre
Date de parution : 13/03/2014
Éditeurs :
Pocket

Le Tueur de l'ombre

Date de parution : 13/03/2014
Un coup de téléphone, en pleine nuit. Et le cauchemar qui recommence…
R.J. Scanlon, profiler au FBI, croyait en avoir fini avec Will Edwards. Mais en quittant la route,  le fourgon...
Un coup de téléphone, en pleine nuit. Et le cauchemar qui recommence…
R.J. Scanlon, profiler au FBI, croyait en avoir fini avec Will Edwards. Mais en quittant la route,  le fourgon qui transportait le plus terrible serial killer de ces dernières années a libéré la bête…
R.J. en est certain : Samantha –...
Un coup de téléphone, en pleine nuit. Et le cauchemar qui recommence…
R.J. Scanlon, profiler au FBI, croyait en avoir fini avec Will Edwards. Mais en quittant la route,  le fourgon qui transportait le plus terrible serial killer de ces dernières années a libéré la bête…
R.J. en est certain : Samantha – qui partageait jadis la vie de Will – et lui seront les prochains sur la liste. Mais quand les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, de subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles.
Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire…

« Vous allez être pris par cette histoire, par cette femme qui bat les Américains sur leur terrain. La fin est exceptionnelle. La révélation française du polar. » Gérard Collard
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266250016
Code sériel : 15944
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266250016
Code sériel : 15944
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une des grandes du polar français. Indispensable. » Gérard COLLARD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ilmeresteunepage 12/04/2024
    Je retrouve avec excitation la plume de @clairefavan avec « Le Tueur de l’Ombre », la suite de « Le Tueur Intime » que j’avais dévoré il y a quelques mois et qui est un de mes coups de cœur 2023. Et bien, à l’inverse de - insérer titres de suites nulles, genre Les Bronzés 3 - ici, le retour du serial killer Will est un succès ! (Enfin vous avez compris). Madame Favan elle-même me disait dans sa dédicace « et si Will tombait sur pire que lui… », alors que personnellement je trouvais qu’on avait déjà atteint des sommets en terme de torture dans Le tueur Intime 😅 L’histoire est toujours aussi rapidement prenante, on est plongé dès les premières pages dans une angoisse qui ne fera que monter en intensité, avec une enquête qui nous met cette fois-ci à pied d’égalité avec les protagonistes (alors que dans le tome précédent, le lecteur avait l’avantage de connaître le meurtrier mais la tension résidait dans le « quand » et « est-ce que » les enquêteurs vont enfin tout recouper). Ce que j’ai adoré, c’est l’analyse psychologique des meurtriers faite par l’équipe de profilers chargés de l’enquête. On va non seulement dans le détail par rapport aux scènes de crime et ce qu’elles laissent transparaître, rien n’est laissé au hasard, mais on en apprend aussi sur les mécanismes et comportements déviants des meurtriers; et ce qui les a amenés à reproduire (ou à l’inverse, à rejeter) certains traumas. Après cette lecture, je deviens encore plus fan de @clairefavan ! Quel autre de ces romans me conseilleriez-vous ?Je retrouve avec excitation la plume de @clairefavan avec « Le Tueur de l’Ombre », la suite de « Le Tueur Intime » que j’avais dévoré il y a quelques mois et qui est un de mes coups de cœur 2023. Et bien, à l’inverse de - insérer titres de suites nulles, genre Les Bronzés 3 - ici, le retour du serial killer Will est un succès ! (Enfin vous avez compris). Madame Favan elle-même me disait dans sa dédicace « et si Will tombait sur pire que lui… », alors que personnellement je trouvais qu’on avait déjà atteint des sommets en terme de torture dans Le tueur Intime 😅 L’histoire est toujours aussi rapidement prenante, on est plongé dès les premières pages dans une angoisse qui ne fera que monter en intensité, avec une enquête qui nous met cette fois-ci à pied d’égalité avec les protagonistes (alors que dans le tome précédent, le lecteur avait l’avantage de connaître le meurtrier mais la tension résidait dans le « quand » et « est-ce que » les enquêteurs vont enfin tout recouper). Ce que j’ai adoré, c’est l’analyse psychologique des meurtriers faite par l’équipe de profilers chargés de l’enquête. On va non seulement dans...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lillydanssabulle 31/03/2024
    La suite du Tueur intime à tenu ses promesses. Toujours plus sombre et violent, Will continue ses macabres aventures face à nos agents du FBI perdus parmi toutes ces scènes de crimes. L écriture de Claire Favan est très agréable et les pages se tournent sans effort. Elle nous plonge littéralement dans l horreur de parcours de tueurs en série. Un très bon thriller avec une fin inattendue !
  • Merveilleuselumiere 09/03/2024
    Une suite pas forcément nécessaire (Will aurait pu mourir dans le tome 1) mais cependant agréable. J'ai moins aimé par contre le ratio enquête de la police à environ 85% contre 15% avec Will ou Samantha, du coup on s'ennuie un peu par moments. Je vous le conseille tout de même ça permet de savoir ce que deviennent nos personnages et de clôturer complètement toute cette histoire !
  • Le_Baron 27/01/2024
    Première fois que je lis un livre de Claire Favan et j'ai reçu une claque !!! Malgré que ce soit un pavé, j'ai été happé par cette lecture. Attention car je la déconseille aux esprits fragiles... Ce que vous allez lire est difficile à supporter. C'est cru, sadique, violent, pervers et j'en passe... Je ne m'attendais pas à une telle violence dans l'écriture. Je me suis retrouvé dans la tête du tueur, dans celle de sa femme et dans celle du profiler. Les chapitres sont longs mais, ils s'enchaînent assez bien. L'écriture est fluide et l'histoire est haletante. J'ai quand même trouvé quelques défauts : un peu trop de personnages (dégage Jonas) mais bon, ça donne du corps à l'histoire. Certains passages sont un peu longs parfois et il y a pas mal de répétitions. Si vous aimez ce genre de thriller, je ne peux que vous conseiller de le découvrir rapidement !!! Pour ma part je vais découvrir ses autres thrillers avec grand plaisir.
  • Karo_plumette 31/12/2023
    J'ai lu le premier opus le mois dernier et je n'avais qu'une envie : lire la suite. Et quelle suite ! Autant j'avais trouvé un peu à redire sur le tueur intime (mais bon un premier roman) alors que là rien de plus mise à part Bravo ! En tant que lectrice inconditionnelle de polars mettant en scène des tueurs en série j'ai été plus que gâtée : l'impression de voire le combat sanglant d un tyrannosaure face à un gigantosaure ! Une psychologie des personnages bien ficelée, on rentre dans la tête de chacun avec leurs interrogations profondes et leurs errements mentaux. Ils sont bien malmenés par l'autrice et nous, lecteurs sommes bien impuissants hélas. Fort heureusement des coups de pouce sont donnés aux profilers mais de façon très morcelée. Des retournements de situation inattendus et des fausses pistes jalonnent l'enquête à la recherche de Will Edwards. Très certainement ma dernière lecture de l'année ou au moins le dernier polar et je suis plus que ravie de finir avec celui-ci. À tous ceux qui ont lus le Tueur intime et ont apprécié, foncez lire la suite dans réfléchir ! J'attends maintenant une nouvelle rencontre avec l'autrice pour me conseiller le prochain de ses polars.J'ai lu le premier opus le mois dernier et je n'avais qu'une envie : lire la suite. Et quelle suite ! Autant j'avais trouvé un peu à redire sur le tueur intime (mais bon un premier roman) alors que là rien de plus mise à part Bravo ! En tant que lectrice inconditionnelle de polars mettant en scène des tueurs en série j'ai été plus que gâtée : l'impression de voire le combat sanglant d un tyrannosaure face à un gigantosaure ! Une psychologie des personnages bien ficelée, on rentre dans la tête de chacun avec leurs interrogations profondes et leurs errements mentaux. Ils sont bien malmenés par l'autrice et nous, lecteurs sommes bien impuissants hélas. Fort heureusement des coups de pouce sont donnés aux profilers mais de façon très morcelée. Des retournements de situation inattendus et des fausses pistes jalonnent l'enquête à la recherche de Will Edwards. Très certainement ma dernière lecture de l'année ou au moins le dernier polar et je suis plus que ravie de finir avec celui-ci. À tous ceux qui ont lus le Tueur intime et ont apprécié, foncez lire la suite dans réfléchir ! J'attends maintenant une nouvelle rencontre avec l'autrice...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.