Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266250016
Code sériel : 15944
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Le Tueur de l'ombre

Date de parution : 13/03/2014
Un coup de téléphone, en pleine nuit. Et le cauchemar qui recommence…
R.J. Scanlon, profiler au FBI, croyait en avoir fini avec Will Edwards. Mais en quittant la route,  le fourgon qui transportait le plus terrible serial killer de ces dernières années a libéré la bête…
R.J. en est certain : Samantha –...
Un coup de téléphone, en pleine nuit. Et le cauchemar qui recommence…
R.J. Scanlon, profiler au FBI, croyait en avoir fini avec Will Edwards. Mais en quittant la route,  le fourgon qui transportait le plus terrible serial killer de ces dernières années a libéré la bête…
R.J. en est certain : Samantha – qui partageait jadis la vie de Will – et lui seront les prochains sur la liste. Mais quand les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, de subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles.
Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire…

« Vous allez être pris par cette histoire, par cette femme qui bat les Américains sur leur terrain. La fin est exceptionnelle. La révélation française du polar. » Gérard Collard
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266250016
Code sériel : 15944
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une des grandes du polar français. Indispensable. » Gérard COLLARD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • OlivierLeLouer Posté le 29 Août 2020
    Dans la continuité du précédent, rien a redire
  • tousleslivres Posté le 17 Août 2020
    Un peu moins bien que le tome 1. Cette suite donne toutes les clés de cette histoire, il faut aller jusqu'à la fin pour comprendre. J'ai tout de même adoré ces 2 livres lus à la suite en 3/4 jours. Ils m'ont vraiment passionné, j'ai passé du bon temps avec ces personnages. Ne lisez pas cet opus sans avoir lu le premier...
  • SerialThrillers Posté le 7 Août 2020
    Will Edwards revient hanter vos nuits ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il mettra les nerfs à rude épreuve des enquêteurs du FBI et surtout ceux de RJ Scanlon leur profiler et accessoirement l'époux de son ex-femme Samantha. Après avoir vécu l'horreur durant des années aux prises de ce redoutable manipulateur, elle avait réussi à se reconstruire dans les bras de RJ Scanlon. Depuis l'évasion de son ex-mari, voilà que ses cauchemars les plus effrayants refont surface. Comment voulez vous dormir sur vos deux oreilles alors que le pire tueur en série du pays est en liberté et souhaite se venger de la trahison dont il a fait l'objet ? Moins percutant que "le tueur intime", il faut tout de même avouer que l'enquête est bien tordue. Claire Favan intègre un autre tueur redoutable, qui se sert de la signature d'autres criminels pour passer sous le radar des autorités. Ce tueur de l'ombre jouit de ses crimes en toute impunité, sous les yeux de l'agence fédérale, totalement impuissante. Entre manipulations et trahisons ce thriller reprend les mêmes codes que le premier volet et vous aspire dans les ténèbres de dangereux sociopathes. Il clôture proprement ce diptyque sans réellement apporter un bénéfice... Will Edwards revient hanter vos nuits ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il mettra les nerfs à rude épreuve des enquêteurs du FBI et surtout ceux de RJ Scanlon leur profiler et accessoirement l'époux de son ex-femme Samantha. Après avoir vécu l'horreur durant des années aux prises de ce redoutable manipulateur, elle avait réussi à se reconstruire dans les bras de RJ Scanlon. Depuis l'évasion de son ex-mari, voilà que ses cauchemars les plus effrayants refont surface. Comment voulez vous dormir sur vos deux oreilles alors que le pire tueur en série du pays est en liberté et souhaite se venger de la trahison dont il a fait l'objet ? Moins percutant que "le tueur intime", il faut tout de même avouer que l'enquête est bien tordue. Claire Favan intègre un autre tueur redoutable, qui se sert de la signature d'autres criminels pour passer sous le radar des autorités. Ce tueur de l'ombre jouit de ses crimes en toute impunité, sous les yeux de l'agence fédérale, totalement impuissante. Entre manipulations et trahisons ce thriller reprend les mêmes codes que le premier volet et vous aspire dans les ténèbres de dangereux sociopathes. Il clôture proprement ce diptyque sans réellement apporter un bénéfice au "tueur intime", qui aurait pu se suffire à lui même.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Riz-Deux-ZzZ Posté le 4 Août 2020
    En bref, Claire Favan s'affirme et ose dans cette suite ! Claire Favan réussit parfaitement à écrire une suite sans tourner en rond : elle réinvente ses personnages, apporte de nouvelles têtes et imagine des retournements de situations encore plus surprenants (et elle ne nous épargne pas.) ! J'ai beaucoup apprécié avoir l'impression de découvrir une nouvelle intrigue tout en retrouvant des protagonistes que je connaissais déjà et avec lesquels j'avais déjà (ou pas) des affinités. [...]
  • Amelia22100 Posté le 27 Juillet 2020
    Très bonne lecture même si j'ai préféré "Le tueur intime", qui est le premier de la duologie. Le célèbre tueur en série Will Edwards s'est échappé lors de son transfert et a été aidé. RJ Scanlon décide de laisser sa femme Samantha et son fils pour ce lancer dans cette chasse à l'homme. Très bonne suite qui permet de voir les dégâts de la confrontation à la fin du premier livre. Je le conseille mais il faut lire "Le tueur intime" avant pour mieux comprendre cette histoire et les liens entre chacun.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.