Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266290692
Code sériel : 14754
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Le Voleur d'ombres

Date de parution : 18/10/2018

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.
Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?
Quelques années...

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.
Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?
Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?
Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le Voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.

« Son roman le plus émouvant. » Paris Match

« Le héros du Voleur d'ombres rappelle la figure désormais légendaire de Holden Caulfield, le héros de L'attrape-Cœurs de J.-D. Salinger. » Philippe Reinhard – Le Télégramme

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266290692
Code sériel : 14754
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Dans ce livre il y a des éclairs d'humour et d'infinie tendresse, de vraies questions sur l'amour et cet imaginaire toujours étonnant qui fait danser l'aventure humaine. » Le Parisien / Aujourd'hui en France
« Le héros du Voleur d'ombres rappelle la figure légendaire du héros de L'attrape-cœurs de J.D. Salinger. » Le Télégramme
« Avec  Le Voleur d’ombres, Marc Levy nous offre un nouveau récit intimiste et romantique. »
Version Femina     
« Le Voleur d’ombres, un hymne à l’enfance, au rêve et à l’imaginaire. » Aurélia Vertaldi – Le Figaro.fr
« Son roman le plus émouvant. » Paris Match
« Marc Levy a composé son Voleur d’ombres comme un conte philosophique. Une histoire touchante, d’un enfant qui se glisse dans l’ombre des autres et perçoit alors leurs pensées, les espoirs, leurs douleurs. Un conte dans lequel Marc Levy se dévoile sans doute un peu. » Benoit Vochelet – Paris-Normandie 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Betuuuuuuuuuus Posté le 7 Mai 2020
    Ce livre est un cadeau que j'ai reçu pour mon anniversaire. Un enfant qui reste toujours dans son monde "imaginaire", et qui parle à son ombre. On voit la vie de l'enfance jusqu'à l'âge adulte du personnage principale. C'est encore un livre qui m'a touché. Maintenant, place à un autre livre de Marc Lévy..
  • Emeer Posté le 7 Mai 2020
    La légèreté de l'histoire m'a tellement touché ! Un petit enfant qui invente tout un monde pour fuir sa solitude. Certains passages m'ont marqué dont un qui m'a fait pleurer ! J'ai tant apprécié !
  • LesLivresMaVie Posté le 7 Mai 2020
    très intéressant
  • LauraAfleurDeMots Posté le 5 Mai 2020
    Ce fût une lecture assez rapide, ça se lit facilement. J'ai bien aimé mais sans plus. L'idée du voleur d'ombre est originale mais je pense que cela aurait pu être encore mieux exploité. Il n'y a pas vraiment d'intrigues, de grand rebondissement alors cela peut paraître plat. Je pense que Marc Levy voulait surtout nous faire penser à l'enfant que nous avons été,  qui avait des rêves, qu'il est important de l'écouter. C'est donc une histoire qui nous transporte à travers des passages de vie.. certain plus joyeux que d'autres. J'ai aimé le début sur l'enfance et le premier amour avec la petite Cléa, muette, c'était très touchant. La relation mère fils est très émouvante aussi. On va dire que c'est un bon petit roman avec quelques touche de poésie mais sans être extraordinaire non plus. 
  • Luuina Posté le 9 Mars 2020
    Quand on lit cet auteur on ne s’attend pas à de la grande littérature. Un livre à lire une fois le cerveau débranché, pendant une journée congés pluvieuse par exemple.
Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !