Lisez! icon: Search engine

Le Voleur d'ombres

Pocket
EAN : 9782266290692
Code sériel : 14754
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
Le Voleur d'ombres

Date de parution : 18/10/2018

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.
Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?
Quelques années...

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.
Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?
Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?
Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le Voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.

« Son roman le plus émouvant. » Paris Match

« Le héros du Voleur d'ombres rappelle la figure désormais légendaire de Holden Caulfield, le héros de L'attrape-Cœurs de J.-D. Salinger. » Philippe Reinhard – Le Télégramme

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266290692
Code sériel : 14754
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Dans ce livre il y a des éclairs d'humour et d'infinie tendresse, de vraies questions sur l'amour et cet imaginaire toujours étonnant qui fait danser l'aventure humaine. » Le Parisien / Aujourd'hui en France
« Le héros du Voleur d'ombres rappelle la figure légendaire du héros de L'attrape-cœurs de J.D. Salinger. » Le Télégramme
« Avec  Le Voleur d’ombres, Marc Levy nous offre un nouveau récit intimiste et romantique. »
Version Femina     
« Le Voleur d’ombres, un hymne à l’enfance, au rêve et à l’imaginaire. » Aurélia Vertaldi – Le Figaro.fr
« Son roman le plus émouvant. » Paris Match
« Marc Levy a composé son Voleur d’ombres comme un conte philosophique. Une histoire touchante, d’un enfant qui se glisse dans l’ombre des autres et perçoit alors leurs pensées, les espoirs, leurs douleurs. Un conte dans lequel Marc Levy se dévoile sans doute un peu. » Benoit Vochelet – Paris-Normandie 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meriame99bensaid Posté le 6 Novembre 2019
    J'adore trop ce roman. Je trouve l'histoire très amusante et pleine de morale. Ce que j'ai adoré aussi c'est la possibilité que Marc LEVY nous a donné par le biais de ce roman de voir le monde avec des yeux d'enfants, ce que j'ai beaucoup aimé.
  • CindyArt Posté le 29 Octobre 2019
    "et si l'enfant que vous étiez rencontrait l'adulte que vous êtes devenu..." L'auteur, @marclevy nous offre l'histoire de l'évolution d'un petit garçon à l'âge adulte. Il a la capacité de comprendre les gens, leur tristesse, et surtout de pouvoir leur rendre cette petite lumière qu'ils avaient perdu. L'auteur réussi à mettre en avant toutes les peurs, les craintes, les sentiments exacerbés, l'amour, l'amitié et la peine dans un roman qui se lit rapidement.
  • MiMiiLiE Posté le 27 Septembre 2019
    Un roman émouvant avec pour thèmes l'enfance, la vie et ses tourments autour d'un personnage principal touchant. Une conclusion rapide, un peu décevant et l'aspect "voleur d'ombre" peu présent dans la deuxième partie du roman.
  • mireillew Posté le 1 Septembre 2019
    J'ai eu un peu de mal au début de ce roman qui, en fin de compte est écrit un peu comme un conte philosophique, où l'imaginaire transcende le quotidien. Petit à petit j'ai vraiment été conquise par cette histoire et ses personnages très attachants. Un beau roman léger sur fond d'amour et d'amitié. Un roman de vacances !
  • Cynthia_56 Posté le 29 Juin 2019
    Je tente cette lecture après avoir cordialement détesté "Sept jours pour une éternité". Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur ou un très grand roman, mais j'ai bien aimé ma lecture. J'ai été plutôt sensible à ce récit qui raconte le passage de l'enfance à l'âge adulte et comment les maux et joies de l'enfance peuvent nous enfermer dans certains schémas. J'ai trouvé les personnages touchants et je me suis laissée porter par l'histoire jusqu'à la dernière page.
Marc Levy