Lisez! icon: Search engine
Le Voleur d'ombres
Date de parution : 18/10/2018
Éditeurs :
Pocket

Le Voleur d'ombres

Date de parution : 18/10/2018

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui,...

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?
Quelques années...

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?
Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?
Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le Voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.

« Son roman le plus émouvant. » Paris Match

« Le héros du Voleur d'ombres rappelle la figure désormais légendaire de Holden Caulfield, le héros de L'attrape-Cœurs de J.-D. Salinger. » Philippe Reinhard – Le Télégramme

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266290692
Code sériel : 14754
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266290692
Code sériel : 14754
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Dans ce livre il y a des éclairs d'humour et d'infinie tendresse, de vraies questions sur l'amour et cet imaginaire toujours étonnant qui fait danser l'aventure humaine. » Le Parisien / Aujourd'hui en France
« Le héros du Voleur d'ombres rappelle la figure légendaire du héros de L'attrape-cœurs de J.D. Salinger. » Le Télégramme
« Avec  Le Voleur d’ombres, Marc Levy nous offre un nouveau récit intimiste et romantique. »
Version Femina     
« Le Voleur d’ombres, un hymne à l’enfance, au rêve et à l’imaginaire. » Aurélia Vertaldi – Le Figaro.fr
« Son roman le plus émouvant. » Paris Match
« Marc Levy a composé son Voleur d’ombres comme un conte philosophique. Une histoire touchante, d’un enfant qui se glisse dans l’ombre des autres et perçoit alors leurs pensées, les espoirs, leurs douleurs. Un conte dans lequel Marc Levy se dévoile sans doute un peu. » Benoit Vochelet – Paris-Normandie 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AuroreEtSaTribu 22/01/2024
    Mon premier livre de cet auteur que j'ai longtemps négligé ou snobé... Un roman très poétique, touchant, nous ramenant à nos souvenirs d'enfance. Une histoire untemporelle, universelle... Débordante de bienveillance. J'ai aimé ce petit garçon, sa relation avec sa maman et avec ses rares mais précieux amis! Je n'avais pas pleuré à cause d'un livre depuis longtemps... Dorénavant je regarderai les ombres de mes enfants différemment....et la mienne aussi!
  • The_readdreamer 11/01/2024
    Il fait parti de ces livres sur lesquels on ne sait jamais trop quoi dire. Alors oui c'est positif, ça veut dire qu'il n'y a rien de mauvais qui soit dérangeant mais c'est négatif aussi parce que ça veut surtout dire qu'il n'y avait rien de fou non plus. J'ai apprécié ma lecture et malgré le style très simple j'ai quand même enchainé les pages, j'ai même eu les larmes aux yeux à la fin mais j'ai ce sentiment qu'un truc manquait. Je ne sais pas comment expliquer ça. Peut être que c'est lié au fait que l'idée du vol d'ombre, qui est une excellente idée je trouve, soi assez sous-exploité. On nous parle d'une mission en première partie et puis pouf, rien de plus. C'est peut être ça. C'est pourquoi j'ai choisi de mettre trois étoiles, pour moi c'est l'équivalent d'un "sympa/20" un 🙂/20. Ni plus, ni moins.
  • Myly 10/01/2024
    J'ai lu quelques roman de Marc Lévy et la magie n'a jamais fonctionné sur moi, j'ai fini par me dire que sa plume n'étais pas pour moi et tant pis. Mais voilà on m'a offert ce livre et je n'aime pas ne pas lire un livre dans ma bibliothèque. Et voilà, j'ai adoré. C'est un roman tranquille, plutôt lent mais qui se lit bien. C'est comme une ballade dans la vie tranquille et pleine de poésie. J'ai beaucoup aimé l'idée du voleur d'ombre, que je trouve bien exploité (même si ça aurait pu être davantage développé). C'est plutôt triste mais positif en même temps, une ode à la vie et à la compassion, à l'amour sous toutes ses formes.
  • Margal 21/11/2023
    J'ai aimé l'idée de ce roman, l'idée qu'une ombre peut communiquer avec celle de mon voisin et ainsi me révéler ses maux afin que je puisse le soulager. J'ai aimé le personnage de la petite fille qu'il rencontre en vacances.Cependant c'est comme s'il y avait les ingrédients pour faire une jolie histoire poétique,un joli soufflé mais que le gâteau était retombé.Les éléments sont là, l'idée est bonne, mais ça ne mène nulle part. Surtout la fin qui aurait mérité quelques pages de plus,je l'ai trouvé un peu bâclée.. Quelle dommage.
  • Chloehestia 30/08/2023
    Un roman #x1f4d9 qui nous téléporte dans notre enfance, sur les bancs de l'école #x1f3eb et la cour de récréation. Une jolie histoire, poétique et pleine de tendresse, qui décline l'amour #x2764 sous diverses formes avec toujours une part de surnaturelle. Des personnages très humains qui deviennent très vite attachants et émouvants au fil du récit. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose. Une bonne idée#x1f4a1de sujet, très originale, mais pas assez exploitée à mon goût.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !