Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266296939
Code sériel : J3275
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

L'école du bien et du mal - tome 01

Leslie BOITELLE-TESSIER (Traducteur)
Collection : L'école du bien et du mal
Date de parution : 02/05/2019
Prenez des gentils, des méchants, un ou deux princes charmants, mélangez, inversez tous les rôles et vous obtiendrez un conte de fées revisité, drôle, rythmé, qui vous rendra heureux pour toujours !
Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’École du Bien et du Mal... Un lieu très spécial, où sont formés les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir... Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’École du Bien et du Mal... Un lieu très spécial, où sont formés les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si, au-delà des apparences, se cachait leur vraie nature ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296939
Code sériel : J3275
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rizaulait00 Posté le 7 Octobre 2020
    Sophie est blonde. Elle est belle, elle adore les robes, bref, c'est une princesse. Agatha est brune. Elle préfère le noir, elle vit dans un cimetière, c'est forcément une sorcière ! Alors, quand les deux filles se retrouvent à l'École du Bien et du Mal, c'est la cata. Et oui ; Sophie est chez le Mal, et Agatha chez le Bien. Elles ont échangé leurs places, et les amies veulent rectifier tout ça. Oui, mais voilà : l'École ne veut pas, elle. Et en plus, il y a Tedros. Tedros, le roi de l'École, toutes les filles sont à ses pieds. Sophie en fait partie. Les voilà lancées dans une histoire loufoque, où tout va... Mal ! Arriveront-elles à regagner leurs places respectives ? Et surtout, comment retourner ont-elles dans leur village natal ? J'adooore ce livre ! Un vrai coup de cœur. Moyenne d'âge : 9-12 ans.
  • Mokachat Posté le 6 Octobre 2020
    Bon livre mais un peu enfantin. J'ai portant adoré ma lecture.
  • Manglanette Posté le 13 Septembre 2020
    J'ai eu du mal à finir ce livre et il n'y a pas eu autant d'aventures que j'espérais. Je l'ai quand même bien aimé avec Sophie qui veut à tout prix aller à l'école du bien et Agatha qui veut rentrer à Gavaldon. J'espère que le tome n°2 sera mieux .
  • acdu59 Posté le 4 Août 2020
    Ce roman est super et certains détail insignifiants pour ce tome deviendront des éléments essentiels pour les tomes suivants. Tout est parfaitement décrit et chaque détail est précisément définit et détaillé. Il m'a fallut quelques pages pour entrer dans cet univers fantastique et entrainant, et maintenant j'attends avec impatience la traduction en français du tome 6. Les personnages sont attachants et ils grandissent et changent de comportement au fur et à mesure des tomes. Je le conseille !
  • Reading_and_me Posté le 5 Janvier 2020
    Rien qu'en lisant le résumé, j'ai su que Agatha intègrerai l'Ecole du Bien, et Sophie l'Ecole du Mal. Alors, pendant les premiers chapitres, l'intrigue n'était pas très bonne... La suite, cependant, est plus intriguante : les deux filles arriveront-elles à s'intégrer ? Leur amitié survivra-t-elle à leurs péripéties ? Un deuxième petit truc : à des moments, ce n'était pas très compréhensible... notamment à la fin. J'ai rien compris, aussi j'attends de lire le deuxième tome pour voir si je comprendrais mieux ! N'hésitez pas à voir mon blog ! ;)
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.