Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266209991
Code sériel : 7075
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm

Légendes de Dune

Paul le prophète

,

Patrick DUSOULIER (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
Date de parution : 07/05/2013

À la fin de Dune, Paul Muad’Dib a triomphé de l’empereur Padishah, de ses armées et de ses tueurs. Il a lancé à l’assaut de la Galaxie entière le Jihad des Fremen et promis de faire d’Arrakis un paradis.
Il est devenu le Kwisatz Haderach, l’homme qui peut entrevoir les...

À la fin de Dune, Paul Muad’Dib a triomphé de l’empereur Padishah, de ses armées et de ses tueurs. Il a lancé à l’assaut de la Galaxie entière le Jihad des Fremen et promis de faire d’Arrakis un paradis.
Il est devenu le Kwisatz Haderach, l’homme qui peut entrevoir les innombrables sentiers de l’avenir, et par-là même il a acquis la stature religieuse qu’il refusait d’endosser. Il est le Prophète, le Messie de Dune.
Paul va bouleverser l’histoire de l’humanité. Voici son histoire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266209991
Code sériel : 7075
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • boubously Posté le 25 Juin 2015
    Les événements ont lieu entre Dune premier du nom et Le Messie de Dune. Cela permet de savoir comment Paul Muad'Dib a conquis l'univers avec son armée de Fremens. Le fils de Franck Herbert nous raconte aussi une période de la vie de Paul quand il avait 12 ans lorsqu'il était sous la responsabilité du Duc Leto. Ces 2 histoires faites d'intrigues et de complots ne sont franchement pas désagréables à suivre car nous nous ré-immergeons avec grand plaisir dans ce monde fantastique captivant. Certes beaucoup trouverons qu'il y a moins d'idées philosophiques que le père dans ce tome ( ce qui n'est pas plus mal je trouve car ça devenait un peu gonflant à force...) et que le style est beaucoup plus simple mais cela est compensé par beaucoup plus d'actions et d'explications sur les personnages et l'univers. Aimant beaucoup ce cycle, le 1er Dune étant THE chef d'œuvre de science fiction, je me suis replongé sans efforts dedans et j'ai beaucoup aimé alors qu'au départ j'appréhendais évidemment que Brian ne soit pas a la hauteur. Le pari est réussi. Cela m'a donne envie en tout cas d'attaquer les " Avant Dune ". Si vous aimez cette série et... Les événements ont lieu entre Dune premier du nom et Le Messie de Dune. Cela permet de savoir comment Paul Muad'Dib a conquis l'univers avec son armée de Fremens. Le fils de Franck Herbert nous raconte aussi une période de la vie de Paul quand il avait 12 ans lorsqu'il était sous la responsabilité du Duc Leto. Ces 2 histoires faites d'intrigues et de complots ne sont franchement pas désagréables à suivre car nous nous ré-immergeons avec grand plaisir dans ce monde fantastique captivant. Certes beaucoup trouverons qu'il y a moins d'idées philosophiques que le père dans ce tome ( ce qui n'est pas plus mal je trouve car ça devenait un peu gonflant à force...) et que le style est beaucoup plus simple mais cela est compensé par beaucoup plus d'actions et d'explications sur les personnages et l'univers. Aimant beaucoup ce cycle, le 1er Dune étant THE chef d'œuvre de science fiction, je me suis replongé sans efforts dedans et j'ai beaucoup aimé alors qu'au départ j'appréhendais évidemment que Brian ne soit pas a la hauteur. Le pari est réussi. Cela m'a donne envie en tout cas d'attaquer les " Avant Dune ". Si vous aimez cette série et que vous aimeriez un style plus accessible, surtout n'hésitez pas.
    Lire la suite
    En lire moins
  • fnitter Posté le 26 Mai 2013
    Après avoir suscité tant de commentaires sur la nouvelle édition et ma fausse critique, Oui, mesdames et messieurs, voici la vrai : Après la série Avant Dune (et son premier tome La Maison des Atréides), la série de la genèse (avec La guerre des machines) et la série Après Dune (avec Les chasseurs de Dune), Herbert fils et son éternel acolyte dans cette aventure K.J Anderson nous offrent le premier tome d'une nouvelle série dans l'univers de Dune. J'avais toujours trouvé dommage de ne pas savoir ce qui s'était passé entre Dune et Le messie de dune, voilà une injustice en partie réparée. Dans cette histoire, les auteurs nous content les aventures de Paul Muad'Dib, l'Empereur, entre un an et quatre ans après la chute de l'Empereur Padishah Shaddam IV, où la mise en place du Jihad, les motivations de Paul dans cette guerre sainte. Ils alternent, à part à peu près égale avec un épisode, jusqu'alors inconnu de nous, de la vie de Paul Atréides adolescent (12 ans) entrainé dans une guerre des Assassins. On retrouve un Paul Empereur, terriblement endurci, comme on le perçoit à la fin de Dune, et déjà se voyant prisonnier de sa prescience, pantin du destin comme... Après avoir suscité tant de commentaires sur la nouvelle édition et ma fausse critique, Oui, mesdames et messieurs, voici la vrai : Après la série Avant Dune (et son premier tome La Maison des Atréides), la série de la genèse (avec La guerre des machines) et la série Après Dune (avec Les chasseurs de Dune), Herbert fils et son éternel acolyte dans cette aventure K.J Anderson nous offrent le premier tome d'une nouvelle série dans l'univers de Dune. J'avais toujours trouvé dommage de ne pas savoir ce qui s'était passé entre Dune et Le messie de dune, voilà une injustice en partie réparée. Dans cette histoire, les auteurs nous content les aventures de Paul Muad'Dib, l'Empereur, entre un an et quatre ans après la chute de l'Empereur Padishah Shaddam IV, où la mise en place du Jihad, les motivations de Paul dans cette guerre sainte. Ils alternent, à part à peu près égale avec un épisode, jusqu'alors inconnu de nous, de la vie de Paul Atréides adolescent (12 ans) entrainé dans une guerre des Assassins. On retrouve un Paul Empereur, terriblement endurci, comme on le perçoit à la fin de Dune, et déjà se voyant prisonnier de sa prescience, pantin du destin comme dans le messie de Dune. Le personnage possède une présence extraordinaire, grâce à sa vie développée dans les tomes de Herbert père. Paul à 12 ans est plus lisse, mais d'un autre côté, c'est la partie de l'histoire où l'action prédomine, contrebalançant ainsi assez habilement cette carence. Dans ce tome, on retrouve un peu de cette exaltation et surtout un peu de cette complexité politique des livres du père, que l'on avait perdu dans les séries annexes. Un retour aux sources en quelque sorte. Bref, un excellent tome.
    Lire la suite
    En lire moins
  • fnitter Posté le 14 Mai 2013
    ATTENTION. CE N'EST PAS UNE CRITIQUE. NE PAS "LIKER" C'est un test. Merci... A la fin de Dune tome 1, Paul Muad'Dib a triomphé de l'empereur Padishah, de ses armées et de ses tueurs. Il a lancé à l'assaut de la Galaxie entière le Jihad des Fremen et promis de faire d'Arrakis un paradis. Il est devenu le Kwisatz Haderach, l'homme qui peut entrevoir les innombrables sentiers de l'avenir, et par-là même il a acquis la stature religieuse qu'il refusait d'endosser. Il est le Prophète, le Messie de Dune. Paul va bouleverser l'histoire de l'humanité.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !