RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Légendes du mythe de Cthulhu

            Pocket
            EAN : 9782266173940
            Code sériel : 13514
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 108 x 177 mm
            Légendes du mythe de Cthulhu

            ,

            Claude BOLAND-MASKENS (Traducteur), Claude GILBERT (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
            Date de parution : 15/11/2007

            « Les lumières se sont éteintes, mais il y a les éclairs. Il semble qu’une influence tente de passer. Pluie, tonnerre, vent. La chose pénètre mon esprit... Maintenant la foudre est noire, la nuit est lumineuse. De quoi aurais-je peur ? Je me souviens de Yuggoth, puis de Shaggai, plus...

            « Les lumières se sont éteintes, mais il y a les éclairs. Il semble qu’une influence tente de passer. Pluie, tonnerre, vent. La chose pénètre mon esprit... Maintenant la foudre est noire, la nuit est lumineuse. De quoi aurais-je peur ? Je me souviens de Yuggoth, puis de Shaggai, plus lointaine encore, de l’ultime vide au-delà des ténèbres, du long vol à travers l’abîme... Allons, je m’appelle Blake. Azaroth, aie pitié de moi ! Il n’y a plus d’éclairs et pourtant je vois tout. La créature cherche son chemin dans la tour. Elle sait où je me trouve... Je suis Robert Blake mais je vois la tour dans la nuit... L’odeur est monstrueuse... La fenêtre craque... Iä... ngai... ygg... Je la vois... elle vient... vent d’enfer... ailes noires... Yog-Sotholt, sauve-moi... l’œil brûlant aux trois lobes... »

            La Chose des ténèbres – H.P. Lovecraft

             

            10 nouvelles autour du mythe de Cthulhu par R. Bloch, J.R. Campbell, H. Kuttner, H.P. Lovecraft, B. Lumley, J.V. Shea, J. Wade, C. Wilson.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266173940
            Code sériel : 13514
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • fanfan50 Posté le 14 Août 2015
              Je viens de lire le deuxième tome des Légendes du mythe de Cthulhu où seul le premier récit fut écrit par Lovecraft. Les autres le furent par ses disciples : R. Bloch, H. Kuttner, J.V. Shea, J.R. Campbell, B. Lumley, J. Wade et C. Wilson. Je ne sais pas si je commence à m'habituer au caractère fantastique de ces écrits mais j'ai aimé. Je ne raconterai pas chaque récit car libre à vous de le découvrir. Voici juste ce qui est mis en exergue à ce recueil : "H.P. Lovecraft (1890 - 1937), le Grand Fantastiqueur, a tant fasciné ses disciples que l'un d'eux, Robert Bloch, l'a mis en scène à la fin de L'appel de Cthulhu, où il le fait mourir de façon atroce. Le maître répliqua dans La chose des ténèbres, où il raconte la damnation de Bloch. A quoi celui-ci répondit par un nouveau texte ! Le jeu a passionné des générations d'écrivains jusqu'à nos jours." Je ne suis qu'une lectrice mais j'avoue avoir été fascinée par cette joute verbale. A la fin de l'ouvrage, A. Derleth et J. Goimard ont inséré un petit Dictionnaire des auteurs qui sont presque tous américains (sauf John Ramsey Campbell et Brian Lumley qui sont anglais). Intéressant... Je viens de lire le deuxième tome des Légendes du mythe de Cthulhu où seul le premier récit fut écrit par Lovecraft. Les autres le furent par ses disciples : R. Bloch, H. Kuttner, J.V. Shea, J.R. Campbell, B. Lumley, J. Wade et C. Wilson. Je ne sais pas si je commence à m'habituer au caractère fantastique de ces écrits mais j'ai aimé. Je ne raconterai pas chaque récit car libre à vous de le découvrir. Voici juste ce qui est mis en exergue à ce recueil : "H.P. Lovecraft (1890 - 1937), le Grand Fantastiqueur, a tant fasciné ses disciples que l'un d'eux, Robert Bloch, l'a mis en scène à la fin de L'appel de Cthulhu, où il le fait mourir de façon atroce. Le maître répliqua dans La chose des ténèbres, où il raconte la damnation de Bloch. A quoi celui-ci répondit par un nouveau texte ! Le jeu a passionné des générations d'écrivains jusqu'à nos jours." Je ne suis qu'une lectrice mais j'avoue avoir été fascinée par cette joute verbale. A la fin de l'ouvrage, A. Derleth et J. Goimard ont inséré un petit Dictionnaire des auteurs qui sont presque tous américains (sauf John Ramsey Campbell et Brian Lumley qui sont anglais). Intéressant car on y découvre encore plus de titres d'ouvrages dont certains sont transplantés sur le sol anglais et ont ce petit côté british que j'affectionne.
              Lire la suite
              En lire moins
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.