Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266235839
Code sériel : 5245
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

L'Empereur-dieu de Dune

Cycle de Dune

Guy ABADIA (Traducteur)
Date de parution : 22/11/2012

Leto II Atréides, l'Empereur-Dieu de Dune, est désormais un ver de sable à face humaine. À peu près invulnérable et immortel, il a entrevu dans l'avenir l'extinction de l'espèce humaine. Pour la conjurer, il fait respecter son ordre, le Sentier d'Or. L'empire a connu trente-cinq siècles de paix. La Guilde...

Leto II Atréides, l'Empereur-Dieu de Dune, est désormais un ver de sable à face humaine. À peu près invulnérable et immortel, il a entrevu dans l'avenir l'extinction de l'espèce humaine. Pour la conjurer, il fait respecter son ordre, le Sentier d'Or. L'empire a connu trente-cinq siècles de paix. La Guilde et le Bene Gesserit ont les mains liées : c'est Leto qui contrôle sur Dune les dernières réserves de l'indispensable épice. Les Ixiens lui envoient une femme parfaite, issue d'une éprouvette et chargée à son insu de le séduire et de le détruire. Leto sait désormais qu'il devra peut être se sacrifier et sacrifier la femme qu'il aime et qui réveille d'anciens souvenirs.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266235839
Code sériel : 5245
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VassagoTL Posté le 16 Février 2020
    Avec ce tome Herbert explore l'essence même de son projet en utilisant la philosophie pour critiquer la société de son époque et comme il était en avance sur son temps, la nôtre. Nettement moins confus que les Tome 2 et 3 de la séries qui flirtaient avec certains délires mystiques que seul l'auteur était capable de comprendre pleinement, le livre représente ce qu'est la littérature de SF, une belle histoire du futur pour parler du présent.
  • ElouanMansouri Posté le 6 Février 2020
    Ce tome me réconcilie avec la série de Dune dont je commençais à me lasser. Chef d'oeuvre sur l'introspection de l'Ame humaine vue par un immortel, un Dieux, un tyran. Une leçon de courage politique et d'abnégation de soit au profil de la survie de l'humanité. Une oeuvre grandiose qui va en s'améliorant dans l'avancée de la saga. On ne peut nier que c'est addictif.
  • Darlic Posté le 1 Février 2020
    Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10 Développement des personnages : 5/10 Style de l'écriture : 4/10 Rendu de l'histoire : 6/10 Total 24/40 Babelio 3/5 Malgré une note plutôt positive ce tome est loin, selon moi de la qualité des deux trois premier tome. Disons le franchement je me suis profondément ennuyé. Le niveau de réflexion sur notre condition, de l'auteur est toujours présente. Sauf qu'on à l'impression de tourner en rond et de ne plus rien apprendre rien de neuf. Un peu comme une thèse qui s'essouffle au fur et à mesure. L'approche sur ce qu'est devenu Leto et ce qu'il essaye de faire est assez intéressante, mais là aussi au bout d'un certain moment on se demande où veut en venir l'auteur si ce n'est vers une nouvelle page de l'évolution de l'espèce humaine. Au final Leto nous apparait plus comme un despote noire plutôt que comme un messie. Une sorte de politicien arrivé au pouvoir qui essaye de la faire à l'envers à tout un peuple. Cela vous rappel quelqu'un ? C'est bien possible car avec l'auteur de Dune vous êtes certains d'une chose, c'est que ses romans resteront toujours d'actualité.
  • bfauriaux Posté le 24 Novembre 2019
    La saga continue ! Je suis soufflé par l'imagination de l'auteur qui a pu faire sortir de son imagination la totalité de cette histoire et tous ces details c'est proprement genial et captivant !
  • nounours25 Posté le 13 Août 2019
    Bonjour Ce cycle est d'une construction vraisemblable, et très logique. Il met en scène une famille durant des générations, et donne une idée (non terrestre) de ce que peut être l'évolution d'une société. Un vrai monde qui est construit. En attendant, prenez le plaisir de lire cette (fictive mais réaliste) évolution d'un monde.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !