RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'enfant du temps

            Pocket
            EAN : 9782266202398
            Code sériel : 5539
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 108 x 177 mm
            L'enfant du temps

            , ,

            Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
            Date de parution : 11/03/2010

            Timmie, petit Néandertalien de quatre ans, a été arraché à son monde. Car grâce aux découvertes du Pr Hoskins, il est désormais possible, au XXIe siècle, d’aller chercher des objets ou des êtres vivants dans notre passé. Voilà un bien joli cobaye…

            Timmie est terrifié dans cet univers incompréhensible. Une infirmière...

            Timmie, petit Néandertalien de quatre ans, a été arraché à son monde. Car grâce aux découvertes du Pr Hoskins, il est désormais possible, au XXIe siècle, d’aller chercher des objets ou des êtres vivants dans notre passé. Voilà un bien joli cobaye…

            Timmie est terrifié dans cet univers incompréhensible. Une infirmière a été engagée pour veiller sur lui et se prend peu à peu d’amour pour cette petite créature. Mais comment pourra-t-elle sauver cet enfant des griffes des scientifiques, des médias et des politiques ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266202398
            Code sériel : 5539
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.30 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Akiras01 Posté le 13 Décembre 2015
              Un excellent bouquin d'Isaac Asimov racontant le destin de Timmy, homme de Néandertal ramené de force à notre époque et qui sera pris en charge par une infirmière. On s'attache très rapidement au petit Timmy, limite traité comme une chose plutôt que comme un être humain. Pour terminer, Asimov est très précis dans ses description de l'homme de Néandertal notamment les différences avec l'homo sapiens sapiens. Si vous êtes curieux sur le sujet, ça vaut le coup.
            • Mosquito Posté le 27 Juillet 2015
              Lecture très rapide d'une écriture assez fluide où l'on devine assez vite quelle sera la chute de l'histoire ... C'est bien construit, les aller-retour entre le monde moderne et les néanderthaliens se font sans heurt. Un bon moment de détente, mais pas une œuvre majeure des deux célèbres auteurs.
            • ToolFan Posté le 22 Février 2015
              Tiré d'une nouvelle d'Asimov intitulé "L'Affreux Petit Garçon" (titre original : The Ugly Little Boy) -étant la nouvelle préférée de son créateur, je me dois de la lire un jour ou l'autre-, ce roman fut écrit par Robert Silverberg ami d'Asimov car ce dernier ne voulait pas faire un roman ce récit comme le lui demandait son éditeur. J'ai lu ce roman un peu par hasard, pour changer du coté fondation et robots d'Asimov. J'ai été un peu déconcerté par le début, mais me sachant plus ou moins ce qui m'attendait je me suis accroché. Le roman à pour thème l'enfant (entre autre la maltraitance), le voyage dans le temps, et l'instinct maternel, mais aussi il se pose la question de savoir jusqu'où sommes nous capable d'aller pour la science, tout comme jusqu'où est capable d'aller un mère pour un enfant. Asimov compare l'homme de Neandertal et l'homo sapiens, nous amenant à réfléchir à notre condition, notre "chance", et si Neandertal avait survécu à notre place? Qu'en serait-il de notre monde? Décidément un roman poignant et touchant, une fable humaine qui se lit agréablement bien. Décidément Asimov est un sacré conteur d'histoire, et Silverberg probablement aussi.
            • tana77 Posté le 20 Novembre 2014
              Je n' avais pas lu d' Asimov depuis mon adolescence donc j'ai ouvert ce livre avec plaisir. Le destin de Timmy est bouleversant et même si Edith, l infirmière, est parfois énervante, cette forte femme nous montre que l amour va au delà du physique et le sacrifice ultime pour l être cher ne nous laisse pas indifférent.
            • evertoncapt Posté le 31 Août 2014
              Quand deux grands noms de la sf se réunissent le mariage peut être très aléatoire, autant j'ai été déçu par l'association Pohl-Williamson dans 'l'étoile sauvage', que j'ai été emballé par l'enfant du temps. Ce livre nous relate l'adaptation d'un petit néanderthal, on aurait pu penser ce sujet peu palpitant et pourtant... Il est presque impossible de décrocher. Moi, qui aie une sainte horreur de la sensiblerie, ce récit n'a pas manqué d'aiguisé ma sensibilité, j'aurais presque envie d'élever un petit tommy... J'ai même appris des choses sur l'oxygénation du cerveau. Bref je vous conseille ce livre, amis ne vous attendez pas à quelque choses de violent ou d'épique. Il est bien meilleur et plus original qu'un autre asimov silverberg, le retour des ténèbres.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.