Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782707173812
Code sériel : 43
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 120 x 190 mm

L'ergonomie

,

Collection : Repères
Date de parution : 23/08/2012

Démarche d’analyse et de transformation du travail, dont la nécessité s’impose aujourd’hui aux entreprises et à leurs salariés, science des « facteurs humains », l’ergonomie est interpellée sur la prévention des risques, sur la fiabilité des systèmes complexes, sur les conséquences de l’informatisation et de l’automatisation du travail, sur la conduite de projets de conception etc.

L’ergonomie est bien plus que cette étiquette qui, apposée sur les produits grand public, nous en vante leur facilité d’utilisation. L’ergonomie, c’est une démarche d’analyse et de transformation du travail, dont la nécessité s’impose aujourd’hui aux entreprises et à leurs salariés. Souvent considérée comme la science des « facteurs humains...

L’ergonomie est bien plus que cette étiquette qui, apposée sur les produits grand public, nous en vante leur facilité d’utilisation. L’ergonomie, c’est une démarche d’analyse et de transformation du travail, dont la nécessité s’impose aujourd’hui aux entreprises et à leurs salariés. Souvent considérée comme la science des « facteurs humains », l’ergonomie est interpellée sur la prévention des risques encourus par les opérateurs, sur la fiabilité des systèmes complexes, sur les conséquences de l’informatisation et de l’automatisation du travail, sur la conduite de projets de conception.
On trouvera dans cet ouvrage une description des concepts et des méthodes de l’ergonomie. Les différents courants qui traversent la discipline y sont expliqués et leur complémentarité est mise en valeur. Enfin, les principaux champs d’intervention de l’ergonomie sont passés en revue, illustrés par de nombreux exemples d’interventions et de recherches.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707173812
Code sériel : 43
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 120 x 190 mm

Ils en parlent

« Deux ergonomes présentent les méthodes et les concepts de cette science modeste et ambitieuse qui, de détail en détail, finit par révolutionner le travail. »
ENTREPRISE & CARRIÈRES

« Cet ouvrage devrait intéresser un large public : celui qui a affaire de quelque manière que ce soit au travail, spécialistes de l'ingénierie, de la sécurité, de la santé, et aussi les étudiants de tous ces domaines. Les ergonomes eux-mêmes y trouverons matière à élargir leur champ de connaissances et à mieux situer leur spécialité. »
PISTES

ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !