Lisez! icon: Search engine
Seghers
EAN : 9782232000089
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 96
Format : 112 x 176 mm

Les animaux de personne

Collection : Seghers Jeunesse
Date de parution : 26/08/2004

Naissance de «Seghers Jeunesse», une poésie à hauteur d'enfance…

«Seghers Jeunesse» est né de la volonté d'offrir à tous les enfants une poésie ludique, ouverte à la liberté d'interprétation et de parole. Cette nouvelle collection, pensée et réalisée pour des lecteurs en culotte courte de 8 à 12 ans, est inaugurée par quatre livres dont la couverture a été...

«Seghers Jeunesse» est né de la volonté d'offrir à tous les enfants une poésie ludique, ouverte à la liberté d'interprétation et de parole. Cette nouvelle collection, pensée et réalisée pour des lecteurs en culotte courte de 8 à 12 ans, est inaugurée par quatre livres dont la couverture a été réalisée par la talentueuse pastelliste Nathalie Novi.«Les Animaux de personne», d'abord publiés en 1991 dans la collection «Volubile», rassemblent une trentaine de poèmes destinés aux enfants, consacrés à des animaux injustement laissés pour compte. Dans ces textes, Jacques Roubaud déploie des trésors d'imagination, de fantaisie et d'humour, privilégie les jeux de langage (jeux de mots, calembours, onomatopées, allitérations, énumérations, etc.) et les références intertextuelles (Jules Renard, Robert Desnos, Claude Roy, etc.), sans jamais se départir d'une certaine forme de rigueur scientifique. Le recueil se clôt sur une postface drôle et instructive de Dominique Moncond'huy.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782232000089
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 96
Format : 112 x 176 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • makcece Posté le 26 Mars 2015
    C'est un petit recueil de poésie très sympa qui ne manque pas d'originalité ! En effet les poèmes sont plus bizarres les uns que les autres ! Mais cela reste une lecture simple et agréable malgrès le fait qu'on ne les comprend pas trop et que cela peut devenir lassant. Je conseille ce recueil à tout les lecteurs qui ont envie de s'évader et d'avoir une lecture facile ainsi qu'aux mordus de poésie.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.