RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Animaux de tout le monde

            Seghers
            EAN : 9782232122439
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 96
            Format : 112 x 176 mm
            Les Animaux de tout le monde

            Dominique MONCOND'HUY (Postface)
            Collection : Seghers Jeunesse
            Date de parution : 26/08/2004

            Il y a beaucoup d'animaux des longs des courts des gras des beaux.
            Animaux de tout le monde à chacun je donne un poème.

            Jacques Roubaud.

            Un poète contemporain, adepte des jeux de langage.
            Une postface drôle et instructive.
            Une collection pour découvrir ou redécouvrir la poésie, de 8 à 88 ans.

            EAN : 9782232122439
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 96
            Format : 112 x 176 mm
            Seghers
            6.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • jeunejane Posté le 15 Février 2017
              Jacques Roubaud nous livre de charmants et amusants poèmes pour les enfants qui apprécient déjà la musique des mots, aiment chercher les rimes. La fantaisie et l'humour du poète plaisent beaucoup aux enfants à partir de 7 ans. Dans ce cas, " Le crocodile" est proposé en prolongation du petit livre "Je mangerais bien un enfant"de Sylviane Donnio. C'est un plaisir pour moi de ressortir Jacques Roubaud des rayons de la bibliothèque. Il plaît beaucoup aux petits et pourquoi pas...aux grands. C'est mon cas, je l'avoue.
            • _BNFA Posté le 15 Mai 2014
              « Les Animaux de tout le monde » rassemblent une soixantaine de poèmes mettant en scène des animaux, du chat au chameau, en passant par la caille, la tortue ou encore la fiancée du koala. On ne s’étonnera pas que les loirs partent en vacances, que les éléphants aillent à l’hôtel ou qu’un chien, membre d’un club de chiens amateurs de poèmes, écrive au poète pour se plaindre de ne pas figurer dans son recueil ! Dans une savoureuse lettre au hérisson, Jacques Roubaud explique ainsi son projet : « Je suis parti d'une constatation : il y a beaucoup d'animaux, des longs, des courts, des gras, des beaux (et des moins beaux). Ne pouvant leur offrir à tous des chocolats ou des tulipes (que peut-être ils n'aimeraient pas), et afin de ne pas faire de jaloux, j'ai décidé de leur offrir à chacun un poème (il y en a 123 456 exactement, mais l'éditeur, pour des raisons, dit-il, d'économie, n'a pas voulu les publier tous !). » Destiné aux enfants, ce recueil de poésie se veut ludique et décomplexant. Il peut constituer une première approche du genre poétique, faisant la part belle à l’humour et à la fantaisie. Jacques Roubaud, qui... « Les Animaux de tout le monde » rassemblent une soixantaine de poèmes mettant en scène des animaux, du chat au chameau, en passant par la caille, la tortue ou encore la fiancée du koala. On ne s’étonnera pas que les loirs partent en vacances, que les éléphants aillent à l’hôtel ou qu’un chien, membre d’un club de chiens amateurs de poèmes, écrive au poète pour se plaindre de ne pas figurer dans son recueil ! Dans une savoureuse lettre au hérisson, Jacques Roubaud explique ainsi son projet : « Je suis parti d'une constatation : il y a beaucoup d'animaux, des longs, des courts, des gras, des beaux (et des moins beaux). Ne pouvant leur offrir à tous des chocolats ou des tulipes (que peut-être ils n'aimeraient pas), et afin de ne pas faire de jaloux, j'ai décidé de leur offrir à chacun un poème (il y en a 123 456 exactement, mais l'éditeur, pour des raisons, dit-il, d'économie, n'a pas voulu les publier tous !). » Destiné aux enfants, ce recueil de poésie se veut ludique et décomplexant. Il peut constituer une première approche du genre poétique, faisant la part belle à l’humour et à la fantaisie. Jacques Roubaud, qui est l’un des fondateurs de l’Oulipo (Ouvroir de littérature potentielle), montre ainsi que la poésie est à la portée des enfants, pour peu qu’on porte un regard amusé sur son sujet et qu’on ne se prenne pas trop au sérieux. Le sonnet, à l’honneur dans « Les Animaux de tout le monde », n’échappe pas au dérèglement festif auquel le soumet Jacques Roubaud.
              Lire la suite
              En lire moins
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.