Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266211826
Code sériel : 5647
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Les Annales du Disque-Monde

Le huitième sortilège

,

Patrick COUTON (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
Date de parution : 28/12/2010

Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps, réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ?

Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une étoile rouge menace...

Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps, réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ?

Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le Disque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le... huitième sortilège !

La suite de l'épopée la plus démente de la fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l'In-Octavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l'enchanteur maléfique et, naturellement, la Mort...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266211826
Code sériel : 5647
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MuchasBenito Posté le 27 Juillet 2021
    Rincevent le héros.. Voici le second tome des Annales du Disque-Monde. Nous retrouvons donc les protagonistes du précédent tome, c'est-à-dire Rincevent et Deuxfleurs (toujours accompagné de son Bagage). Nous les retrouvons à la suite directe des précédentes aventures. Dans ce tome, nous allons suivre nos deux héros dans une nouvelle mésaventure directement liée au Sortilège qui est implanté dans la tête de Rincevent. Ce Sortilège va permettre de sauver le Disque-Monde du grave danger qui le menace. Nos chers compagnons vont faire la connaissance de deux nouveaux personnages. Comme dans le précédent tome, Terry Pratchett, ne va pas accorder de répit à nos deux compères et il va leur dessiner un parcours, une nouvelle fois, semé d'embûches. Un humour so british qui me permet de sourire pendant ma lecture et des personnages extraordinaires. Des caricatures exquises ! Cette saga est pur délice. Le tout petit bémol est que l'auteur à pris le parti de ne pas faire de chapitre. Pour faire des coupures ce fut assez compliqué (pour ma part). Bonne lecture à vous.
  • yellowsub Posté le 26 Mai 2021
    J'ai beaucoup aimé le 1er tome et celui-ci ne m'a pas déçue ! Les aventures échevelées de cette bande de bras cassés m'ont fait rire souvent. Quelle imagination ! C'est léger, mais pas tant que ça ! C'est du cinéma, de la bande dessinée, c'est éblouissant de couleurs, d'inventivité, de situations excentriques ! Epatant !
  • pegase-shiatsu Posté le 22 Avril 2021
    En générale, lors que vous avez lu la huitième couleur, vous avez envi de savoir quand même ce que c'est que ce huitième sortilège... Si on aprend vite que Terry Pratchett ne fait pas de suite, juste des histoires indépendantes dans le même monde imaginaire, ce n'est pourtant pas le cas de ce deuxième volet, où l'on retrouve Deux-Fleur le touriste, et Rivecent le mage (enfin presque mage, il a rater ses études). C'est donc tout naturellement que vous vous mettez en quête de savoir enfin ce que c'est que ce huitième sortilège, qui fait apparaître la huitième couleur... Et ce n'est pas tout, puisque au passage, vous avez connaissance de ce que c'est qu'un dragon... Dans une vision disons, plutôt orientale qu'occidentale... Qui peut surprendre, mais qui reste assez juste... La meilleure publicité de ce volume, c'est donc le premier volume... Qui a encore un ton enfantin... avec un peu de cynisme... Mais c'est au volume suivant... La Huitième fille, où le cynisme l'emporte un peu plus sur le côté enfantin que l'on comprend vraiment où Terry Pratchett veux nous emporter. Donc avec cet auteur, il n'y a pas de doute, la première impression n'est pas nécessairement la bonne...
  • Romileon Posté le 11 Avril 2021
    Tout le monde cherche Rincevent. Une étoile rouge menace le Disque-Monde. Il semble que les sortilèges enfermés dans l'In-Octavo soient seuls à pouvoir éviter la catastrophe. Or le 8ème sortilège est tapi dans la tête du mage raté. Accompagné de Deuxfleurs, rejoint par le Bagage entre deux courses poursuite, aidé par Cohen le Barbare qui bien que quasi nonagénaire ne manque pas de ressources, accompagné du bon sens de Bethan la jeune fiancée du vieillard édenté, ils échappent aux sorciers envoyés par les ordres, à des druides furieux, à des fanatiques de la nouvelle religion et même à La Mort. J'ai vraiment eu plaisir à retrouver les personnages du 1er tome. Rincevent me parait plus assuré dans ce volume, moins lâche même s'il conserve son sens inné du danger. Il va cette fois vraiment faire équipe avec Deuxfleurs. Si le touriste confirme son optimisme à tout épreuve dans ces aventures il prend davantage d'initiatives. Il s'agit tout de même de sauver le Disque-Monde. J'ai beaucoup aimé Cohen. Son énergie, son intrépidité dans toutes les situations délicates, son bagou chuintant… Rien ne peut abattre le héros décati sauf peut-être se coincer le dos en plein duel. Et enfin, le Bagage. Je dois avouer... Tout le monde cherche Rincevent. Une étoile rouge menace le Disque-Monde. Il semble que les sortilèges enfermés dans l'In-Octavo soient seuls à pouvoir éviter la catastrophe. Or le 8ème sortilège est tapi dans la tête du mage raté. Accompagné de Deuxfleurs, rejoint par le Bagage entre deux courses poursuite, aidé par Cohen le Barbare qui bien que quasi nonagénaire ne manque pas de ressources, accompagné du bon sens de Bethan la jeune fiancée du vieillard édenté, ils échappent aux sorciers envoyés par les ordres, à des druides furieux, à des fanatiques de la nouvelle religion et même à La Mort. J'ai vraiment eu plaisir à retrouver les personnages du 1er tome. Rincevent me parait plus assuré dans ce volume, moins lâche même s'il conserve son sens inné du danger. Il va cette fois vraiment faire équipe avec Deuxfleurs. Si le touriste confirme son optimisme à tout épreuve dans ces aventures il prend davantage d'initiatives. Il s'agit tout de même de sauver le Disque-Monde. J'ai beaucoup aimé Cohen. Son énergie, son intrépidité dans toutes les situations délicates, son bagou chuintant… Rien ne peut abattre le héros décati sauf peut-être se coincer le dos en plein duel. Et enfin, le Bagage. Je dois avouer que le Bagage me plait…. Intéressant de confronter la frénésie des personnages avec la lenteur impertubable de La Grande A'tuin.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ludik54 Posté le 8 Avril 2021
    Nous voici dans ce second tome du Disque Monde. Un peu moins brouillon que le premier, nous reprenons l'histoire pile poil où nous l'avions laissé dans le premier tome, pendant une chute. Ce tome sera de nouveau l'occasion de scènes et de discussion loufoque. Un peu lent jusqu'à la moitié du volume, le rythme s'emballe par la suite jusqu'à la fin. Préparez-vous a vous amuser avec le duo de Rincevent et Deuxfleurs ! Le seul point négatif, qui sera récurent sur toute la série, est le chapitrage. Pratchett n'aimant pas ça, il n'y a aucun chapitre dans les tomes. Pas facile pour se dire "allez encore un chapitre et j'éteins pour dormir". Mais bon il faut bien un défaut!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.