Lisez! icon: Search engine
Les Annales du Disque-Monde
Sourcellerie
Patrick Couton (traduit par)
Date de parution : 10/11/2010
Éditeurs :
Pocket

Les Annales du Disque-Monde

Sourcellerie

,

Patrick Couton (traduit par)
Date de parution : 10/11/2010

La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un...

La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui !).
Disons-le tout net : casse-cou.
Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les meubles ? Il a plus d'un...

La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui !).
Disons-le tout net : casse-cou.
Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les meubles ? Il a plus d'un tour dans son sac percé. Il a aussi une équipe de choc, avec le pusillanime Bagage – tellement humain ! – et le subtil bibliothécaire de l'Université des mages – tellement simiesque ! Avec Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les cœurs et les coups.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266211857
Code sériel : 5684
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266211857
Code sériel : 5684
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Errant 29/07/2023
    Rincevent est un mage pitoyable, pleutre, il le sait et s'assume. Plongé bien malgré lui dans un rôle important lors d'une guerre magique, quoi d'autre dans cet univers du Disque-Monde, saura-t-il transcender sa nature et tirer son épingle du jeu ? Ballotté de toutes parts, aux ordres d'une chapeau, hé oui, il recevra quand même un coup de pouce, plusieurs en fait, notamment celui de la belle Conina pour qui son cœur s'embrasera. Au hasard des rencontres il croisera la Mort, mon personnage préféré de cette série, toujours aussi suave malgré son rôle mineur ici. Le portrait qu'esquisse Pratchett des quatre cavaliers de l'Apocalypse est délirant, comme à peu près tout le reste d'ailleurs. La longueur de la série fait peur mais sa qualité rassure . . . De temps à autre le dépaysement et le bidonnage semblent garantis.
  • Romileon 27/02/2023
    Le huitième fils d’un huitième fils a à son tour huit fils, soit un sourcelier. Or la sourcellerie, c’est de la magie puissance 1000. Et quand Thune, le jeune sourcelier a des velléités de domination du Disque-Monde c’est tout l’équilibre de l’univers porté par la Grande A’Tuin. On s’attend à des étincelles et il y en a. D’autant que Rincevent et le bagage sont de la partie, troublés tout deux par la combative Conina et épaulés par l’apprenti barbare Nijel le Destructeur. C’est toujours un plaisir de retrouver l‘univers du Disque-monde. La satire du pouvoir confié à ceux qui sont censés détenir la sagesse est claire. Pour autant, j’ai trouvé que les péripéties étaient parfois confuses, alambiquées. Heureusement que les réparties de Rincevent sont toujours aussi savoureuses.
  • nyomaa 11/03/2022
    J'ai moins accroché dans ce tome que les précédents, même si j'ai bien aimé cette lecture, j'ai trouvé l'intrigue principale moins intéressante et assez prévisible. On y retrouve le mage Rincevent et le bagage, mais on se demande ce qu'apportent les péripéties du bagage ici, mais aussi le personnage de Nijel. Mais l'humour reste génial et c'est un bon moment de lecture.
  • MuchasBenito 10/01/2022
    Cinquième tome, Sourcellerie est le cinquième tome de la fantastique saga des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett. Un cinquième volume, tout aussi excellent. Un livre sympathique, qui nous permet de retrouver notre mage loufoque et fuyard, Rincevent. La Sourcellerie est de retour. La magie la plus puissante que le Disque-Monde est connu. Le huitième fils d'un huitième fils est né et Rincevent va se retrouver au cœur de cette mésaventure malgré lui. Il se verra attribuer une mission, sauver sa peau et la magie commune. Il sera à nouveau accompagné de son fidèle Bagage ainsi que de nouveaux compagnons. Une aventure épique, drôle qui nous permet de voyager à travers le Disque-Monde. Bonne lecture.
  • Ludik54 06/07/2021
    On retrouve cette fois le fameux Rincevent, mage légèrement incompétent dans de nouvelles aventures ! Il se retrouve cette fois au milieu d'une guerre déclenché par le retour de la Sourcellerie qui va lutter contre la magie de l'Université. De très bonnes idées dans ce tome, malheureusement il va manquer de rythme par moment.. Mais bon nous parlons de romans de moins de 300 pages donc l'humour est quand même là et on passe un bon moment !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.