Lisez! icon: Search engine
Les Annales du Disque-Monde
Accros du roc
Patrick Couton (traduit par)
Date de parution : 29/06/2011
Éditeurs :
Pocket

Les Annales du Disque-Monde

Accros du roc

,

Patrick Couton (traduit par)
Date de parution : 29/06/2011

Suzanne est une jeune étudiante discrète. Si discrète qu’elle devient très souvent invisible.
Un beau jour, la Mort aux Rats vient la chercher : son grand-père, la Mort en personne, vient...

Suzanne est une jeune étudiante discrète. Si discrète qu’elle devient très souvent invisible.
Un beau jour, la Mort aux Rats vient la chercher : son grand-père, la Mort en personne, vient d'avoir une petite crise existentielle et a délaissé ses affaires courantes. Suzanne doit assurer l'intérim. Pendant ce temps-là, un jeune...

Suzanne est une jeune étudiante discrète. Si discrète qu’elle devient très souvent invisible.
Un beau jour, la Mort aux Rats vient la chercher : son grand-père, la Mort en personne, vient d'avoir une petite crise existentielle et a délaissé ses affaires courantes. Suzanne doit assurer l'intérim. Pendant ce temps-là, un jeune barde débarque en ville, accompagné d'une étrange guitare.
Le premier concert – illégal – est un feu d'artifice : le premier Groupe de rocs du Disque-Monde vient de se créer et fait un sacré remue-ménage à Ankh-Morpork ! Mais cette guitare met le barde en danger de mort, et Suzanne devra intervenir... Roc and troll, quand tu nous tiens !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266211963
Code sériel : 5827
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266211963
Code sériel : 5827
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Flaubauski 31/07/2023
    Nouvelle crise existentielle pour la Mort et c'est cette fois sa petite-fille, Suzanne, qui doit prendre le relais sans coup férir. Elle va bien sûr tomber sur une superbe anomalie en un jeune barde, Kreskenn, qui a décidé de faire ses armes musicales à Ankh Morpork, et qui créera, à son insu, et à celui des membres de son groupe, un troll et un nain, la musique des rocs, qui va envahir avec perte et fracas le Disque-Monde. C'est un bon cru que ce tome du cycle de la Mort qui décrit, tout en jeux de mots, situations rocambolesques, ironie parfois un peu plus mordante, avec beaucoup de réussite, le milieu de la musique rock et hard-rock par l'intermédiaire de ce groupe haut en couleurs, et indéniablement hors du commun. Prête désormais à m'atteler sous peu au dix-septième tome des Annales !
  • JeanMichel11430 03/04/2023
    Dans ce 16ème livre des Annales du disque-monde, Suzanne, petite-fille de La Mort, qui grandit dans un pensionnat se retrouve obliger de remplacer son aïeul. Dans le même temps, Kreskenn, jeune barde, quitte Ker-Gselzehc pour Ankh-Morpork où il espère devenir un grand musicien. Il y rencontre Lias Trapp et Nore Noresson avec qui il fonde le Groupe de Rocs. Cette nouvelle musique s'empare d'eux et de tous ceux qui l’écoutent par l’intermédiaire d’une guitare magique. Terry Pratchett traite du milieu du spectacle, du rock en particulier sous l’angle de l’humour. Accros du Roc est un roman de Fantasy très plaisant à lire.
  • ArtioWyvern 11/04/2022
    Comme l'ont dit certains, ce qui est beau avec Pratchett c'est que même quand c'est pas son meilleurs c'est quand même très bon. Et les fins sont toujours très bonnes, où ont peu voir toutes les photos pièces du monde puzzle se remettre en place et s'imbriquer parfaitement. Y a un jolie temps passer sur la vie de musicien mais c'est surtout découvrir Suzanne et sa relation à son grand père la mort qui est à mes yeux intéressante et mignonne à découvrir. On en voudrait plus.
  • Sheki 11/07/2021
    Si ce n’est à mon sens pas le meilleur de Pratchett, ce volume des Annales a néanmoins le mérite de rendre la Mort humaine et touchante en abordant les liens de la filiation en explorant le « death out », la question de la transcendance de l’art et de sa commercialisation. Un moment plaisant comme toujours dans le Disque monde
  • Tassedetheetpiledelivres 03/05/2021
    Encore une fois, la Mort a décidé de disparaître. Cela devient une habitude. IL déprime et décide de se changer les idées en s’engageant dans la Légion étrangère. Il faut bien que quelqu’un tienne la boutique et c’est sa petite-fille Suzanne qui doit prendre le relais malgré elle. Entre-temps, Kreskenn, jeune barde, arrive à Ankh-Morpork pour vivre de sa musique et se faire connaître. Il forme le groupe de Rocs et bientôt une musique magique s’empare d’eux et de toute la ville. On retrouve des similitudes entre Suzanne et celui de Mortimer lorsqu’ils remplacent LA MORT sur leurs actions mais aussi sur les façons de pensée.Même si je l’ai trouvé un peu plus fouillis à suivre que d’autres, j’ai beaucoup aimé également ce tome des annales du Disque-Monde. De trouver l’humour de Terry Pratchett faut toujours du bien.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.