Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266273404
Code sériel : 16863
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Les années du silence T1

Date de parution : 26/01/2017
1942. À l'aube de ses dix-huit ans, Cécile Veilleux doit quitter la ferme de ses parents et son fiancé Jérôme, pour dissimuler une grossesse qui jetterait l'opprobre sur sa famille. Au même moment, à Québec, la jeune Rolande Comeau est envoyée à l'hôpital de la Miséricorde pour dissimuler une grossesse... 1942. À l'aube de ses dix-huit ans, Cécile Veilleux doit quitter la ferme de ses parents et son fiancé Jérôme, pour dissimuler une grossesse qui jetterait l'opprobre sur sa famille. Au même moment, à Québec, la jeune Rolande Comeau est envoyée à l'hôpital de la Miséricorde pour dissimuler une grossesse tout aussi honteuse.
Recluses dans un orphelinat, contraintes à se cacher, à garder secrets leur déshonneur, leurs blessures, les deux jeunes filles vont subir les affres du silence. Dans la tourmente, leur amitié pourra-t-elle les aider à surmonter ces épreuves ? Et l'amour entre Cécile et Jérôme survivra-t-il, malgré l'absence et la guerre qui se profile ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266273404
Code sériel : 16863
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une belle histoire d’amitié entre deux jeunes filles dans le Québec de 1940. » Femme actuelle
« L’auteur a vraiment le don de décrire la détresse des cœurs, mais aussi de l’entrecouper de quelques beaux arcs-en-ciel. » Tendance Ouest Rouen
« Cette saga familiale annoncée en trois tomes recèle tous les ingrédients d’un succès de librairie : un cadre pittoresque, une héroïne attachante, une histoire captivante, de beaux et forts sentiments, des destins perdus et des rebondissements. » l’Anjou agricole
 
XXX

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ManonCC Posté le 3 Novembre 2019
    Une autre série de Louise Tremblay D'Essiambre que je découvre avec plaisir.
  • boubou4431 Posté le 14 Octobre 2019
    Un roman sympathique qui nous fait découvrir la verve québécoise . La vie au-delà de l'océan à l'approche de la guerre ... Un roman qui nous fait attendre la suite.
  • meknes56 Posté le 10 Octobre 2019
    Un tome 1 qui m'a vraiment plu avec cette écriture de l'auteur si imagé et sa manière "exotique" du parler d'autre fois dans les dialogues. L'intrigue est vraiment bien et Cécile est un personnage attachant.
  • LadyRomance Posté le 24 Septembre 2018
    Mon avis sur Les années du silence est pour le moins assez mitigé. Avec une écriture très fluide, le roman se lit très facilement et agréablement. Jusqu'à la moitié, il m'a semblé que cela allait être un coup de cœur. Mais, j'ai été très déçue ensuite par la tournure du récit avec un choix que fait l'héroïne que malgré mes tentatives à m'efforcer de comprendre, je ne suis pas parvenue à cautionner. Son attitude semble changer tout à coup du tout au tout sans qu'on le voit arriver. Ce qui m'a beaucoup gêné, c'est cette impression que l'autrice a utilisé de grosses ficelles pour venir servir son intrigue en provoquant de très grands bouleversements hautement dramatiques au détriment de la crédibilité. Du coup, j'ai ressenti une sorte de distance avec l'héroïne et son histoire sans pouvoir le surmonter. Le ton du roman a été de toutes façons trop dramatique à mon goût. Il est jalonné de terribles tragédies, sans qu'il y ait d'autres événements assez réjouissants pour équilibrer l'impression générale qui s'avère assez déprimante au final. Alors, je dirais que c'est une très bonne saga familiale pour les amateurs avertis du genre dramatique avéré mais pour ma part je préfère les romans dans... Mon avis sur Les années du silence est pour le moins assez mitigé. Avec une écriture très fluide, le roman se lit très facilement et agréablement. Jusqu'à la moitié, il m'a semblé que cela allait être un coup de cœur. Mais, j'ai été très déçue ensuite par la tournure du récit avec un choix que fait l'héroïne que malgré mes tentatives à m'efforcer de comprendre, je ne suis pas parvenue à cautionner. Son attitude semble changer tout à coup du tout au tout sans qu'on le voit arriver. Ce qui m'a beaucoup gêné, c'est cette impression que l'autrice a utilisé de grosses ficelles pour venir servir son intrigue en provoquant de très grands bouleversements hautement dramatiques au détriment de la crédibilité. Du coup, j'ai ressenti une sorte de distance avec l'héroïne et son histoire sans pouvoir le surmonter. Le ton du roman a été de toutes façons trop dramatique à mon goût. Il est jalonné de terribles tragédies, sans qu'il y ait d'autres événements assez réjouissants pour équilibrer l'impression générale qui s'avère assez déprimante au final. Alors, je dirais que c'est une très bonne saga familiale pour les amateurs avertis du genre dramatique avéré mais pour ma part je préfère les romans dans un genre résolument plus optimiste et lumineux même si le drame y a forcément sa place aussi. Ici, la saga est trop triste à mon goût et je ne lirais pas la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • ptiteComete Posté le 3 Avril 2017
    Une vraie saga qui nous tient en haleine; j'aime!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.