En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Les Assistantes

        Pocket
        EAN : 9782266268806
        Code sériel : 16662
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 320
        Format : 108 x 177 mm
        Nouveauté
        Les Assistantes

        Date de parution : 06/09/2018
        En tant qu’assistante, Tina connaît TOUT de son patron. La moindre inflexion de sa voix, ses restaurants préférés, le nombre de tranches de citron dans sa tequila… Et Robert Barlow, l’omnipotent magnat de la presse, lui accorde en retour une confiance aveugle.
        Aussi quand, à la suite d’une erreur comptable, Tina...
        En tant qu’assistante, Tina connaît TOUT de son patron. La moindre inflexion de sa voix, ses restaurants préférés, le nombre de tranches de citron dans sa tequila… Et Robert Barlow, l’omnipotent magnat de la presse, lui accorde en retour une confiance aveugle.
        Aussi quand, à la suite d’une erreur comptable, Tina se voit placée dans la situation de pouvoir rembourser (enfin !) son prêt étudiant, hésite-t-elle à deux fois… Après tout, la somme n’est pas si importante, comparée aux milliards que Robert planque offshore… Un clic plus tard et la révolte des assistantes ne fait que commencer…

        « Une comédie futée et glamour pour parler de tous ces métiers déconsidérés et de la place (dure à trouver) des jeunes dans nos sociétés mondialisées. » Madame Figaro

        « Un bijou. À lire absolument ! » The New York Times
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266268806
        Code sériel : 16662
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 320
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        6.95 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • nanet Posté le 19 Décembre 2017
          Entre quiproquo et fausses vérités, Tina va se retrouver tout d'un coup, au centre d'une arnaque. Comme quoi, les assistantes ont, parfois, beaucoup de pouvoir. En tous cas, Camille Perri leur en donne. AU FINAL Les mots pour : humour, style simple, rythme, étude de société. Les mots contre : /. En bref : une lecture très agréable, avec un style efficace et souvent drôle. Une étude de société masquée sous de faux airs de chick-lit.
        • nicolegarrier Posté le 11 Septembre 2017
          Je savais que les étudiants américains souscrivaient des prêts conséquents pour financer des études dans des universités prestigieuses ou non, pour obtenir un job bien rémunéré ou non, mais je ne savais pas que de tels prêts pouvaient se compter sur six chiffres ! Alors quand de pauvres assistantes comparent leurs salaires avec des dépenses ignoblement prohibitives de leurs patrons (parfois remboursées en raison de la notoriété : "Pourquoi un milliardaire se verrait-il offrir quelque chose qu'une personne moins aisée doit absolument payée?"), je comprends qu'elles soient tentées par une arnaque. Ce n'est pas légal mais humainement pardonnable. Un petit air de Bridget Jones dans ce roman "très américain", facile à lire mais qu'on oublie vite.
        • stephanieplaisirdelire Posté le 19 Juillet 2017
          Je me suis très facilement laissée prendre au jeu de cette situation qui dérape doucement mais surement, qui grossit à vue d’œil et qui pour autant garde une certaine forme de réalisme. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas de côté « surjoué » contrairement d’autres textes et comédies légères du même genre......................................
        • Pauliseuse Posté le 1 Juillet 2017
          En me lançant dans ma lecture, j’avais un peu peur qu’elle me déplaise craignant une romance impossible entre son assistante et son patron ou autres clichés que l’on retrouve souvent dans ce genre de roman. Si elle ne les évite pas entièrement, elle va quand même beaucoup plus loin et donne parfois matière à réfléchir ce qui est plutôt inattendu avec ce genre de lecture qui semble très légère au premier abord. Nous suivons Tina, la jeune assistante du grand manitou des médias : Robert Barlow. Si elle se sent privilégiée d’avoir réussi à gagner sa confiance là où tant d’autres échouent, ses privilèges s’arrêtent là et elle se sent emprisonnée dans sa vie d’assistante avec son prêt étudiant faramineux à devoir rembourser. Suite à un quiproquo, elle va avoir pour la première fois la possibilité de passer du côté obscur et donc de braver la loi afin de rembourser son prêt et ainsi, vivre une nouvelle vie. Je m’attendais à ne pas aimer le personnage de Tina, la jugeant superficielle mais plus on avance dans le roman, plus elle fait preuve de courage et de ténacité. Alors certes, la situation dans laquelle elle... En me lançant dans ma lecture, j’avais un peu peur qu’elle me déplaise craignant une romance impossible entre son assistante et son patron ou autres clichés que l’on retrouve souvent dans ce genre de roman. Si elle ne les évite pas entièrement, elle va quand même beaucoup plus loin et donne parfois matière à réfléchir ce qui est plutôt inattendu avec ce genre de lecture qui semble très légère au premier abord. Nous suivons Tina, la jeune assistante du grand manitou des médias : Robert Barlow. Si elle se sent privilégiée d’avoir réussi à gagner sa confiance là où tant d’autres échouent, ses privilèges s’arrêtent là et elle se sent emprisonnée dans sa vie d’assistante avec son prêt étudiant faramineux à devoir rembourser. Suite à un quiproquo, elle va avoir pour la première fois la possibilité de passer du côté obscur et donc de braver la loi afin de rembourser son prêt et ainsi, vivre une nouvelle vie. Je m’attendais à ne pas aimer le personnage de Tina, la jugeant superficielle mais plus on avance dans le roman, plus elle fait preuve de courage et de ténacité. Alors certes, la situation dans laquelle elle s’enlise paraît totalement invraisemblable mais l’auteur profite surtout de son roman pour faire passer des messages sur les injustices sociales et les problèmes auxquels sont confrontés nombre de jeunes (femmes surtout) dans la vie actuelle. En bref, si j’ai trouvé l’histoire très irréaliste en soi, elle touche à des sujets problématiques qui eux sont poches de notre réalité. Ainsi, j’ai aimé plusieurs réflexions que portaient le roman sans pour autant l’apprécier totalement. J’ai notamment trouvé les personnages peu approfondis, certaines ficelles sont traitées très rapidement et surtout la fin est, à mon sens, beaucoup trop facile et bâclée. Finalement c’est une lecture plutôt décevante car elle avait un bon potentiel !
          Lire la suite
          En lire moins
        • AwenLM Posté le 11 Juin 2017
          Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en lisant le résumé mais certainement pas à cette histoire. Au début du livre, j'ai eu un peu peur de tomber sur une comédie américaine sans histoire et sans saveur et finalement elle s'est avérée être fraîche et entraînante. Ce roman sans être fantastique nous fait néanmoins passer un bon moment. Je trouve qu'il se situe totalement dans la veine du livre "Le Diable s'habille en Prada". On suit Tina assistante du chef tout puissant d'une grosse boîte de journalisme. L'histoire se concentre sur cette catégorie socio-professionnelle un peu laissée de côté et oubliée des assistantes. Les deux personnages principaux, Tina et Emily, sont les sosies d'Andrea et Emily les deux assistantes de Miranda Priestly (du Diable s'habille en Prada) : l'une, Tina, est un peu timide, sans beaucoup d'amis, un peu naïve et gentille et l'autre, Emily, est une femme belle, classe et d'aspect très froide (mais qui se révèle avoir du coeur et être sympa). Les personnages bien qu'étant au début assez stéréotypés sont finalement assez nuancés. On s'attache à eux. Le concept central du livre[masquer], développer une application permettant de prendre en charge les dettes des étudiantes grâce au financement participatif,... Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en lisant le résumé mais certainement pas à cette histoire. Au début du livre, j'ai eu un peu peur de tomber sur une comédie américaine sans histoire et sans saveur et finalement elle s'est avérée être fraîche et entraînante. Ce roman sans être fantastique nous fait néanmoins passer un bon moment. Je trouve qu'il se situe totalement dans la veine du livre "Le Diable s'habille en Prada". On suit Tina assistante du chef tout puissant d'une grosse boîte de journalisme. L'histoire se concentre sur cette catégorie socio-professionnelle un peu laissée de côté et oubliée des assistantes. Les deux personnages principaux, Tina et Emily, sont les sosies d'Andrea et Emily les deux assistantes de Miranda Priestly (du Diable s'habille en Prada) : l'une, Tina, est un peu timide, sans beaucoup d'amis, un peu naïve et gentille et l'autre, Emily, est une femme belle, classe et d'aspect très froide (mais qui se révèle avoir du coeur et être sympa). Les personnages bien qu'étant au début assez stéréotypés sont finalement assez nuancés. On s'attache à eux. Le concept central du livre[masquer], développer une application permettant de prendre en charge les dettes des étudiantes grâce au financement participatif, [/masquer]est vraiment intéressant et je trouve l'idée de l'auteur plutôt bien développée. [masquer]Comme toute comédie, la fin est un peu facile à mon goût mais qui n'aime pas les happy end ?[/masquer] Bref un livre que je recommande pour l'été, parfait pour une après-midi plage ou chaise longue. On passe un bon moment sans prise de tête.
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        « Une comédie futée et glamour pour parler de tous ces métiers déconsidérés et de la place (dure à trouver) des jeunes dans nos sociétés mondialisées. » Madame Figaro
        « Un roman grinçant et vengeur sur ces femmes de l’ombre qui se sacrifient, dans l’espoir d’obtenir un poste à leur hauteur. » Le Progrès
        « Méchamment drôle et addictif ! » Vanity Fair
        « En cinq pages à peine, on sait qu’on a un bijou entre les mains. À lire absolument ! » The New York Times
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com