Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266223744
Code sériel : 15067
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Les Borgia

Date de parution : 15/01/2015
Il leur aura fallu moins d’un demi-siècle pour étendre leur pouvoir sur le Vatican. Maniant l’argent et le poignard, les alliances et le poison, Alonso Borgia a été sacré pape sous le nom de Calixte III ; son neveu Rodrigue marche dans ses pas et s’empare de la tiare ; César, le... Il leur aura fallu moins d’un demi-siècle pour étendre leur pouvoir sur le Vatican. Maniant l’argent et le poignard, les alliances et le poison, Alonso Borgia a été sacré pape sous le nom de Calixte III ; son neveu Rodrigue marche dans ses pas et s’empare de la tiare ; César, le fils adoré de celui qui est devenu Alexandre VI, réussit la prouesse d’incarner à lui seul tous les vices et turpitudes de sa célèbre famille.
Ayant appris son illustre naissance, mais toujours dans l’ombre de cette dynastie dévoyée, Vicente n’aspire qu’à rendre à l’Église son aura et sa moralité. Mais pour l’heure la chair et le sang sont plus puissants que la foi…
 
« Claude Mossé possède ce sens de la formule lapidaire comme une sentence qui est aussi la marque des auteurs ayant réussi leur roman historique. »
Max Gallo de l’Académie française
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266223744
Code sériel : 15067
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Enfin parus tous deux, ces romans constituent une visite captivante d’une certaine époque, ô combien riche de potentialités à explorer pour un écrivain. L’auteur ne s'y trompe pas et exploite avec pertinence cette richesse, parvenant, pour le bonheur du lecteur, à peindre toute une époque, entre la France, l’Espagne, l’Italie et les États pontificaux. » www.fattorius.over-blog.com
« La Chair et le Sang est de la même qualité littéraire que son prédécesseur. Après l’ascension de la famille, le lecteur découvre son apogée, qui n’est déjà qu’une longue décadence. À la lecture de La Chair et le Sang, les évènements ayant conduit à la scission des chrétiens d’Occident prennent un sens nouveau. » www.roman-historique.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nonna Posté le 29 Mars 2016
    La vie des Borgia à Rome est évoquée avec le récit de la vie de Vicente Romero un théologien doué . Le récit est dense mais de qualité inégale .
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.