Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266286312
Code sériel : 17265
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
Les cœurs brisés ont la main verte
Julia Taylor (traduit par)
Date de parution : 25/10/2018
Éditeurs :
Pocket

Les cœurs brisés ont la main verte

Julia Taylor (traduit par)
Date de parution : 25/10/2018
Depuis la mort accidentelle de son mari, Lili vit un peu repliée sur elle-même et ses deux filles. Aussi n’est-ce pas sans appréhension qu’elle se voit enrôler, par son éditrice,... Depuis la mort accidentelle de son mari, Lili vit un peu repliée sur elle-même et ses deux filles. Aussi n’est-ce pas sans appréhension qu’elle se voit enrôler, par son éditrice, dans un groupe d’initiation au jardinage. Pour illustrer une encyclopédie botanique, mieux vaut savoir, en effet, de quoi l’on parle…... Depuis la mort accidentelle de son mari, Lili vit un peu repliée sur elle-même et ses deux filles. Aussi n’est-ce pas sans appréhension qu’elle se voit enrôler, par son éditrice, dans un groupe d’initiation au jardinage. Pour illustrer une encyclopédie botanique, mieux vaut savoir, en effet, de quoi l’on parle… D’abord à contrecœur, la jeune femme découvre bientôt les vertus de la culture potagère sur les cœurs brisés. Les deux pieds dans la terre, Lili rempote, composte, bouture, sans se douter que c’est elle, à nouveau, qu’il s’agit de faire éclore…

« Un roman charmant, peuplé de personnages attachants et traversé de dialogues bien à-propos. » Femme actuelle

« Un livre aussi délicieux qu'un fruit tout juste cueilli. » Le Dauphiné
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286312
Code sériel : 17265
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un roman charmant, peuplé de personnages attachants et traversé de dialogues bien à-propos. » Femme actuelle
 
« Un livre aussi délicieux qu’un fruit tout juste cueilli. » Le Dauphiné
 
« Un savoureux roman. » La Montagne
 
« Un roman rafraîchissant. » Le Courrier indépendant
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vjmil 26/04/2022
    Belle découverte. On lit et on jardine à chaque fin de chapitre. L'auteur nous donne quelques astuces de jardinage. Une roman que j'ai aimé : l'histoire m'a plu. On a envie de savoir si l'héroïne du roman va enfin faire le deuil de la mort de son mari. Une lecture agréable et pleine d'humour. Un roman que je pourrai conseiller si l'on recherche une lecture pleine de légèreté.
  • sld09 10/04/2022
    J'ai adoré ce roman qui a su me toucher comme cela ne m'était pas arrivé depuis un moment. Dès les premières pages, l'auteur m'a embarquée dans son univers avec sa plume tendre et pétillante et ses personnages plus attachants les uns que les autres, à commencer par Lili, la narratrice, veuve et mère de famille, qui peine à faire le deuil de son mari, mort brutalement dans un accident trois ans plus tôt. Autour d'elle gravitent ses deux filles, Annabel et Clare, et sa sœur Rachel, ainsi que les stagiaires du cours de jardinage auquel son employeur l'a inscrite. J'ai bien aimé la façon dont l'auteur décrit les rapports entre sœurs, qu'il s'agisse de Clare et Annabel ou de Lili et Rachel, entre petites brouilles, soutien inconditionnel, chagrins ou jolis moments partagés... Même si le deuil est au cœur du roman, le récit reste toujours chaleureux, tout en délicatesse avec de jolies notes d'humour (les fillettes sont particulièrement drôles). En bonus, les fiches de jardinage qui s'intercalent entre chaque chapitre sont vraiment sympa, donnant des conseils pratiques (et parfois un... J'ai adoré ce roman qui a su me toucher comme cela ne m'était pas arrivé depuis un moment. Dès les premières pages, l'auteur m'a embarquée dans son univers avec sa plume tendre et pétillante et ses personnages plus attachants les uns que les autres, à commencer par Lili, la narratrice, veuve et mère de famille, qui peine à faire le deuil de son mari, mort brutalement dans un accident trois ans plus tôt. Autour d'elle gravitent ses deux filles, Annabel et Clare, et sa sœur Rachel, ainsi que les stagiaires du cours de jardinage auquel son employeur l'a inscrite. J'ai bien aimé la façon dont l'auteur décrit les rapports entre sœurs, qu'il s'agisse de Clare et Annabel ou de Lili et Rachel, entre petites brouilles, soutien inconditionnel, chagrins ou jolis moments partagés... Même si le deuil est au cœur du roman, le récit reste toujours chaleureux, tout en délicatesse avec de jolies notes d'humour (les fillettes sont particulièrement drôles). En bonus, les fiches de jardinage qui s'intercalent entre chaque chapitre sont vraiment sympa, donnant des conseils pratiques (et parfois un peu plus fantasques) aux jardiniers débutants. J'ai donc passé un excellent moment avec Les Cœurs Brisés ont la Main Verte et j'ai maintenant très envie de découvrir le deuxième roman d'Abbi Waxmann : Comment être aussi cool que Nina Hill.
    Lire la suite
    En lire moins
  • NathalieFerron 04/08/2021
    Lili, jeune veuve, ne fait que travailler et s’occuper de ses filles. Elle est illustratrice de manuels scolaires. Un matin sa patronne lui propose d’illustrer une encyclopédie botanique, elle a donc cru bon de l'inscrire à un cours d’initiation au jardinage. Lili , y va de reculons, mais y amène sa sœur et ses deux filles. Elle y fera des rencontres très intéressantes dont celle du très beau Bob, assistant jardinier, et d’Edward le professeur jardinier. La nature est un remède efficace pour les cœurs brisés …. Un roman “chick lit” qui fait du bien.
  • theoline39 03/03/2021
    Un livre feel good que j'ai beaucoup aimé! Lilian a perdu son mari dans un accident de voiture. Elle doit élever seule ses deux filles. Heureusement elle peut compter sur sa sœur Rachel! Dans le cadre de son travail elle va s'inscire à un cours de jardinage, elle va y emmener sa sœur et ses filles. Dans ce cours les filles vont faire de très belles rencontres, qui vont les aider à s'épanouir et aller vers les autres. Vraiment une chouette histoire, même s'il ne se passe pas des péripéties de folie... Une lecture sans prise de tête qui fait du bien! En plus à chaque début de chapitre il y a des conseils de jardinage :)
  • FloridaFlof 17/06/2020
    Joli petit roman aux accents de comédie romantique, bien écrit et efficace.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.