Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221193266
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 122 x 182 mm

Les Comédiens

Marcelle SIBON (Traducteur)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 10/06/2016

L’île paradisiaque de Haïti est devenue un enfer sous la coupe de Papa Doc et des tontons macoutes. À travers l’histoire de quatre personnages – un couple d’Américains venu prôner le végétarisme comme remède à la violence, le propriétaire d’un hôtel qui veut sauver son bien et retrouver une douce...

L’île paradisiaque de Haïti est devenue un enfer sous la coupe de Papa Doc et des tontons macoutes. À travers l’histoire de quatre personnages – un couple d’Américains venu prôner le végétarisme comme remède à la violence, le propriétaire d’un hôtel qui veut sauver son bien et retrouver une douce amie, et le major Jones, enfin, escroc ou agent secret –, Graham Greene nous offre une de ces comédies tragiques à l’humour très british dont il a le secret.
Tout comme L’Espoir d’André Malraux peut être considéré comme l’une des meilleures clés pour comprendre la guerre civile espagnole, Les Comédiens dressent un tableau saisissant du Haïti de Papa Doc.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221193266
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 122 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tristantristan Posté le 12 Juin 2019
    Sur fond de dictature haïtienne et des tontons macoutes, Graham Greene nous offre un roman d'aventures jamais ennuyeux malgré sa longueur et dans lequel l'humour prédomine. Idéal pour les vacances, la plage, le train etc...
  • LecturesdeVoyage Posté le 7 Juillet 2017
    « Les Comédiens » de Graham Greene est le premier livre qu’on m’a conseillé et que j’ai lu sur Haïti. J’aime beaucoup cet écrivain et j’ai adoré ce roman qui met en scène un trio d’expatriés mêlés à des trafics d’armes, des complots politiques et des aventures extra-conjugales durant les heures les plus noires de la dictature Duvalier et de ses tristement célèbres Tontons Macoutes. Comme souvent avec Graham Greene, qui affectionne les personnages mis en échec, on peut lire le roman à deux niveaux : celui du thriller proprement dit, et celui, au second degré, de la réflexion que les personnages portent sur eux-mêmes.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.