Lisez! icon: Search engine

Les derniers secrets du IIIe Reich

Perrin
EAN : 9782262080228
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Les derniers secrets du IIIe Reich

,

Collection : Tempus
Date de parution : 09/05/2019
La suite du best-seller Les secrets du IIIe Reich
Après l’immense succès des Secrets du IIIe Reich, François Kersaudy et Yannis Kadari entraînent le lecteur dans une nouvelle plongée au cœur des arcanes du régime hitlérien. Dans un texte enlevé et accessible, tous deux revisitent certains épisodes mystérieux de ce moment d’histoire ahurissant, faisant à l’occasion de chaque récit la... Après l’immense succès des Secrets du IIIe Reich, François Kersaudy et Yannis Kadari entraînent le lecteur dans une nouvelle plongée au cœur des arcanes du régime hitlérien. Dans un texte enlevé et accessible, tous deux revisitent certains épisodes mystérieux de ce moment d’histoire ahurissant, faisant à l’occasion de chaque récit la part de ce qui est avéré et de ce qui est purement fictif.
Comment les nazis ont-ils préparé le programme d’euthanasie Aktion T4 ? Comment Hitler imaginait-il sa nouvelle capitale, Germania ? Comment ses fidèles envisageaient-ils de détruire les États-Unis ? Et d’où vient le mythe de leur « forteresse alpine », où ils livreraient leur baroud d’honneur ? Quel était le but de l’opération Werwolf (« loups-garous ») ? Enfin, qu’est devenu Martin Bormann, le « Méphisto du Führer » ? Sept chapitres saisissants – dont un inédit sur le duel Hitler-Churchill – pour lever les mystères et comprendre les dessous d’un univers terrifiant.

« À travers les affres et les rebondissements d’un régime criminel, c’est l’empreinte profonde laissée par le IIIe Reich jusqu’à nos jours que les auteurs donnent à voir en creux. »
Le Figaro Histoire
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262080228
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rob7 Posté le 23 Mai 2016
    Les derniers secrets du IIIe REICH de Kersaudy et Kadari Le mythe du IIIe REICH et ses secrets Ce livre est la continuité de l'ouvrage sortie en 2013 sous le titre Les Secrets du IIIe Reich. Les sujets évoqués dans cette ouvrage sont les suivants. L'Aktion T4 comment les allemands mettent en place une nouvelle science qui est l'eugénisme en 1912 pour aboutir à l'extermination de masse entre 1935 et 1945. le deuxième thème est le le projet de construire le plus belle ville du monde qui est Berlin et qu'Hitler l'appelera Germania. le sujet suivant est le projet de raser l'Amérique comment le Reich va ci prendre par voie aérrien par mer ou bien envoyer une équipe d'espion. La forteresse alpine un projet de fin de guerre our portéger les dignitaires nazi sur une zone allant de l'Allemagne passant par l'Autriche et finissant en Italie on découvre à travers les pages les différents projets de camps de travail, de forteresse, galerie etc... Les WERWOLF, les loups-garous d'Hitler des unités de jeunes gens encadrés par des tuteurs de élite de l'armé Allemande qui les forment... Les derniers secrets du IIIe REICH de Kersaudy et Kadari Le mythe du IIIe REICH et ses secrets Ce livre est la continuité de l'ouvrage sortie en 2013 sous le titre Les Secrets du IIIe Reich. Les sujets évoqués dans cette ouvrage sont les suivants. L'Aktion T4 comment les allemands mettent en place une nouvelle science qui est l'eugénisme en 1912 pour aboutir à l'extermination de masse entre 1935 et 1945. le deuxième thème est le le projet de construire le plus belle ville du monde qui est Berlin et qu'Hitler l'appelera Germania. le sujet suivant est le projet de raser l'Amérique comment le Reich va ci prendre par voie aérrien par mer ou bien envoyer une équipe d'espion. La forteresse alpine un projet de fin de guerre our portéger les dignitaires nazi sur une zone allant de l'Allemagne passant par l'Autriche et finissant en Italie on découvre à travers les pages les différents projets de camps de travail, de forteresse, galerie etc... Les WERWOLF, les loups-garous d'Hitler des unités de jeunes gens encadrés par des tuteurs de élite de l'armé Allemande qui les forment au maniement des armes, explosifs, combats corps à corps et stratégie dans l'objectif de déstabiliser et mettre la confusion dans les troupes alliées. Et en dernier "Le fantôme errant de Martin Borman" comment un jeune paysan sans avenir va devenir l'éminence grise de Hiltler jusqu'a la fin du règne et laisser croire après guerre que Borman serait toujours vivant et vu dans les quatre coins du monde. Ce livre peu intéresser tout les passionnés d'histoire de la dernière guerre. L'ouvrage apporte des éclaircissements sur les projets de l'Allemagne du IIIe REICH.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…