Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266289894
Code sériel : 17506
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Les Diables de Cardona

Date de parution : 09/05/2019
1584. La province espagnole d’Aragon n’a qu’un nom à la bouche. Un nom qu’on ne prononce qu’en frémissant: « Le Rédempteur ». C’est lui qui a assassiné le prêtre de Belamar de la Sierra, lui qui a profané son église, lui qui semble assoiffé de sang chrétien… Déjà, on accuse... 1584. La province espagnole d’Aragon n’a qu’un nom à la bouche. Un nom qu’on ne prononce qu’en frémissant: « Le Rédempteur ». C’est lui qui a assassiné le prêtre de Belamar de la Sierra, lui qui a profané son église, lui qui semble assoiffé de sang chrétien… Déjà, on accuse les morisques, ces musulmans convertis de force au catholicisme. L’Inquisition trépigne. Il faudra compter sur les lumières du magistrat Bernardo de Mendoza pour faire la part des choses: de la vengeance et du complot – de Dieu, des diables et du Roi.

« À l’aide d’une intrigue trépidante, riche en chausse-trapes et rebondissements, Matthew Carr, historien spécialiste des religions, raconte, avec une grande limpidité et un réalisme stupéfiant, l’Espagne du xvie siècle. Sombre, érudit et captivant. » Le Figaro Magazine
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266289894
Code sériel : 17506
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« À l'aide d'une intrigue trépidante, riche en chaussetrapes et rebondissements, Matthew Carr, historien spécialiste des religions, raconte avec une grande limpidité et un réalisme stupéfiant, l'Espagne du XVIe siècle. Sombre, érudit et captivant. »
Le Figaro Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lyoko Posté le 11 Avril 2020
    Un roman historique qui nous plonge directement en Espagne au XVIème siècle. Si ce roman arrive a porter de l'originalité grâce au relationnel entre les musulmans et les catholiques de l'époque et bien évidemment avec l'inquisition à cette époque. Il m'a plutôt laissée de marbre avec son côté policier. En effet j'ai trouvé que le roman trainait en longueur et il m'a fallu arriver a la fin du roman avant e pouvoir ressentir un peu de suspens. J'ai donc apprécié le côté historique qui apporte beaucoup sur une époque et une région que je connais peu. L'intrigue ne m'a pas emportée et encore moins le suspens. J'ai également trouvé l'inquisition espagnole en dessous d l'image que je m'en faisais. L'écriture de l'auteur est très agréable et très abordable. Une lecture en demi teinte , car j'attends en général beaucoup plus d'un roman policier historique
  • zakfm Posté le 26 Février 2020
    Suspense, action, érudition historique et géographique, émotions, ce thriller de cape et d’épée a toutes les qualités. Tout cela avec une belle écriture fluide fait que nous passons un moment de lecture bien agréable et donne envie de réviser l’histoire de l’Europe.
  • simonjean Posté le 11 Décembre 2019
    Un ami m'a offert ce livre connaissant mon goût pour les romans historiques . Il a fait un bon choix ! Dans «Les Diables de Cardona» , on suit l'enquête et les aventures du juge Mendoza . Au service de Sa Majesté très catholique Philippe II , le juge est chargé d'une mission en Aragon . Il doit arrêter un tueur , sans doute musulman , qui assassine de « bons chrétiens ». Son enquête va mettre au jour un vaste complot . Des meurtres , du sang , des embuscades , des combats … dans un contexte historique bien rendu : l'Espagne de 1584 . Epoque où les vieux-chrétiens et l'Inquisition accusent , emprisonnent , torturent et brûlent les morisques soupçonnés de n'être pas sincèrement convertis et de prier Allah en secret . Aucune longueur …. le lecteur ne s'ennuie pas . Seul bémol : de très nombreux personnages dont il faut mémoriser les noms . J'ai passé quelques heures agréables et lirai avec plaisir le prochain livre de Matthew Carr .
  • Bebelle1725 Posté le 9 Novembre 2019
    Très bonne intrigue , bien ficelée , bien écrite.
  • PJN Posté le 19 Septembre 2019
    Voici un digne successeur d'Alexandre Dumas qui nous entraîne dans les villages de l'Aragon du XVIe siècle où le juge Mendoza mène l'enquête. Au fil de ce récit rempli de rebondissements et de fureur, on croise Philippe II le flegmatique et Henri le Béarnais, des nobles hautains, de redoutables inquisiteurs et des Morisques, coupables désignés d'une série de meurtres sanglants qui secoue ces communautés villageoises. Une lecture agréable !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !