Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266219150
Code sériel : 14860
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Les dieux voyagent toujours incognito
Date de parution : 05/04/2012
Éditeurs :
Pocket

Les dieux voyagent toujours incognito

Date de parution : 05/04/2012

Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l’instant fatidique, un homme vous sauve la vie.
En échange : votre engagement à faire tout ce qu’il vous demandera. Vous acceptez...

Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l’instant fatidique, un homme vous sauve la vie.
En échange : votre engagement à faire tout ce qu’il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper.

Plus qu’un roman, une réflexion sur soi-même qui...

Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l’instant fatidique, un homme vous sauve la vie.
En échange : votre engagement à faire tout ce qu’il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper.

Plus qu’un roman, une réflexion sur soi-même qui nous invite à prendre notre destin en main.

« Ces pages réjouissantes ponctuent un roman “à messages” qui nous montre comment dépasser nos peurs et nos inhibitions. » Erik Pigani – Psychologies

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266219150
Code sériel : 14860
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Chacun devrait y trouver un écho dans sa propre vie. » Christelle Dyon - Métro
« Ces quelques pages réjouissantes ponctuent un roman "à messages" qui nous montre comment dépasser nos peurs et nos inhibitions. » Erik Pigani - Psychologies Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laurie4104 Posté le 30 Mars 2022
    Ce livre nous fait réfléchir sur nous même... en plus de la petite histoire qui lie tout. Je ne m'attendais pas à cette fin mais je n'en ai été que ravie. Ce livre nous donne les moyens de réussir à changer nos vies. ce sont comme des clés. J'avoue que certaines seront mis en pratique. bien sûr ça reste un roman mais tout de même je trouve les analyses intéressantes, les conseils judicieux. un bon moment de passé
  • CindyArt Posté le 19 Mars 2022
    Un roman qui met en avant la possibilité de sortir de sa zone de confort, de dépasser tout ce qui nous paraît insurmontable pour enfin trouver sa place et le bonheur. De part le titre de ce roman, nous pourrions croire que l'on va avoir le droit à des chapitres sur la religion mais pas du tout. Mais on prend conscience que Dieu c'est tout, c'est nous, c'est ce que nous faisons chaque jour pour changer et obtenir ce que nous avons toujours rêver. Alan Greenmore à toujours vécu pour faire plaisir aux autres, il n'existe qu'au travers du bregard des autres, jusqu'au jour où suite à une rupture il perd pieds et décide de mettre fin à ses jours. Ce n'était sans compter sur la présence d'un homme qui lui propose un pacte alors qu'il s'apprête à faire le grand saut du haut de la Tour Eiffel : il lui propose de l'aider à s'en sortir et pour cela il 'à qu'à faire une chose : accepter de faire tout ce qui lui propose. Alan accepte sans savoir que la situation va sembler lui échapper, et va remettre en question toutes ses façons de penser, voire, ressentir.... L'ensemble de ses croyances vont être... Un roman qui met en avant la possibilité de sortir de sa zone de confort, de dépasser tout ce qui nous paraît insurmontable pour enfin trouver sa place et le bonheur. De part le titre de ce roman, nous pourrions croire que l'on va avoir le droit à des chapitres sur la religion mais pas du tout. Mais on prend conscience que Dieu c'est tout, c'est nous, c'est ce que nous faisons chaque jour pour changer et obtenir ce que nous avons toujours rêver. Alan Greenmore à toujours vécu pour faire plaisir aux autres, il n'existe qu'au travers du bregard des autres, jusqu'au jour où suite à une rupture il perd pieds et décide de mettre fin à ses jours. Ce n'était sans compter sur la présence d'un homme qui lui propose un pacte alors qu'il s'apprête à faire le grand saut du haut de la Tour Eiffel : il lui propose de l'aider à s'en sortir et pour cela il 'à qu'à faire une chose : accepter de faire tout ce qui lui propose. Alan accepte sans savoir que la situation va sembler lui échapper, et va remettre en question toutes ses façons de penser, voire, ressentir.... L'ensemble de ses croyances vont être bouleversées. Roman psychologique saupoudré d'un zeste de développement personnel, cette lecture nous apporte un autre regard sur nos certitudes.
    Lire la suite
    En lire moins
  • pandaroux Posté le 26 Février 2022
    Andrew est américain. Il est parachuté en France, après une vie passée à faire plaisir à sa maman. Comptable parce qu''on la voulu pour lui, il est maintenant recruteur. Encore un job qu'il n' a pas vraiment choisi qu'il a subi. Survient sa rupture avec Audrey, il désire en finir... il va se jeter du haut de la Tour Eiffel... mais là un ange gardien le sauve et en échange d'un pacte à la vie à la mort, tout va basculer... Roman philosophique sur la vie. Cela met en parallèle plein de concept, le concept d'acceptation de soi, de confiance en soi, de voir la vie autrement. Ce livre a eu beaucoup d'écho en moi sur la façon de voir la vie, sur la façon de prendre conscience en soi. Belle lecture.
  • camillencn Posté le 10 Février 2022
    Les avis seront surement très partagés. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre entre roman et développement personnel. Le fait de faire passer des idées de psychologie et de coaching à travers un roman permet d'éviter une lecture difficile ou l'auteur ne ferait que lister ses idées. Ici Laurent Gounelle à réussi à créer un suspens sur la chute de l'histoire qui tient le lecteur jusqu'à la fin du livre.
  • LesChroniquesdeMamanSpi Posté le 16 Octobre 2021
    📖 Alan Greenmor est un jeune comptable Américain, de mère Française, qui décide de venir s’installer à Paris. Déjà mis en difficulté par la vie, il sombre profondément dans la tristesse et souhaite mette fin à ses jours. Alors que le moment fatidique arrive, un homme surgit de nulle part, et lui promet de lui redonner goût à la vie. En contrepartie, Alan devra accepter sans conditions les demandes de ce mystérieux inconnu. N’ayant rien à perdre, il accepte... 💬J’ai beaucoup aimé ce roman, que je trouve très fin. La plume est agile et pertinente. On y retrouve des notions qui m’ont bien touchées telles que le fait d’apprendre à manifester ses désaccords, exprimer ses souhaits et désirs, ou encore donner son propre avis et l’exposer sans peur du rejet ou de décevoir la personne. Bref, s’affirmer dans la relation aux autres. J’en ressors 2 phrases que j’ai particulièrement appréciées : « Il n’y a pas de victime heureuse » et « Tu peux être exigeant tout en étant sympa » ✨❤️ Vous l’aurez compris, je trouve son approche très intéressante, cela pousse à la réflexion.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.