Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266275736
Code sériel : 17093
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Les Divines glaces à l'italienne d'Anna

Maryse LEYNAUD (Traducteur)
Date de parution : 05/04/2018
À Brighton, Anna se consacre avec passion à la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, tout en guettant les premiers pas de sa fille Isabella. Une vie douce et gourmande qui menace de basculer lorsque son mari, Matteo, lui confie son mal du pays et son envie de... À Brighton, Anna se consacre avec passion à la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, tout en guettant les premiers pas de sa fille Isabella. Une vie douce et gourmande qui menace de basculer lorsque son mari, Matteo, lui confie son mal du pays et son envie de retourner vivre en Italie.
Sur la côte amalfitaine, une ancienne gelateria est à louer, à quelques mètres seulement des champs de citronniers et des eaux turquoise de la Méditerranée.
Pour Anna, l'été qui s'annonce ne ressemblera à aucun autre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266275736
Code sériel : 17093
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bislys Posté le 14 Juillet 2020
    Avec Les divines glaces à l'italienne d'Anna, on renoue avec l'univers déjà présenté dans La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, on reprend les mêmes ingrédients et on fait une nouvelle histoire. Cette fois-ci, Anna s'expatrie en Italie pour reprendre une antique gelateria avec son mari. Elle devra faire avec une belle famille un brin envahissante et des rebondissements à la pelle. Si vous avez aimé le livre précédent, vous aimerez celui-ci, même si je l'ai trouvé un peu en deçà. Le début est un peu long et l'intrigue ne devient réellement intéressante qu'une fois arrivé en Italie. J'ai globalement passé un bon moment, même si l'intrigue est très facile et que l'on voit vite où l'auteure veut en venir. Une lecture parfaite pour l'été, facile et sans prise de tête.
  • reve2003 Posté le 21 Janvier 2020
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Je trouvais qu'il y avait trop de personnages dès le départ. En revanche, dès le moment où Anna part en Italie avec sa famille, je me suis régalée. Les personnages se révèlent et nous touchent. L'histoire n'est pas transcendante mais la lecture est très agréable et distrayante.
  • Ciloulecture Posté le 3 Juillet 2019
    Dans ce 2eme tome on retrouve Anna et Matteo qui décident d'ouvrir une gelateria à Sorrente pour redonner le sourire à Matteo qui a le mal du pays. Sur place, Anna va se retrouver confrontée à sa belle famille et particulièrement sa belle-mère. Or, c'est loin d'être l'entente cordiale... De son côté Imogene traverse une période mouvementée sur le plan professionnel et personnel. Les deux sœurs parviendront elles à trouver bonheur et équilibre ? 🙂 Je trouve cette lecture parfaite pour l'été. Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais on passe un bon moment sans prise de tête. Les personnages sont attachants, c'est fluide et surtout c'est frais 😉. Une lecture gourmande puisque nous suivons une famille de glaciers !!! Certaines descriptions donnent l'eau à la bouche ! Quelques longueurs sont à déplorer mais c'est une lecture sympa tout de même. Parfait pour lire sur la plage ou au bord de la piscine !
  • SabrinaTrublet Posté le 12 Septembre 2018
    La suite de « La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane » Les deux sœurs Anna et Imogène ont fait repartir le commerce de glace de feu leur grand mère à Brighton, Angleterre. Anna est amoureuse de Matteo et ils sont parents d’une petite fille. Imogène a aussi trouvé l’amour avec Finn mais elle continue de vouloir voyager pour prendre des photos. Mais l’équilibre des unes et des autres va se trouver boulversé quand Matteo à le mal du pays et veut repartir en Italie... Et quand Imogène lors d’un voyage va revoir son ex... Un bon petit roman d’été.
  • mogador83 Posté le 21 Août 2018
    J'ai apprécié de retrouver les personnages des Merveilleuses crèmes glacées de Viviane. L'auteur a su nous dépayser avec la découverte de la côte amalfitaine et de cette famille italienne si différente. Des rebondissements, des bonnes glaces, une complicité forte entre deux sœurs un peu déroutées par l'évolution de leurs vies respectives... le tout fait un bon livre feel-good qui m'a fait passer un très bon moment!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.