Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266132039
Code sériel : J723
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Les douze travaux d'Hercule

Collection : Légendes et mythologies
Date de parution : 22/01/2003

Pour expier ses crimes, Hercule est condamné à douze travaux forcés : tuer le lion de Némée, l'hydre de Lerne, rapporter la ceinture de la reine des Amazones et même... dompter Cerbère, le chien qui garde les enfers ! Alliant la force à la ruse et l'astuce à la témérité, le plus célèbre des personnages mythologiques est aussi le premier des héros...

 

EAN : 9782266132039
Code sériel : J723
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cdi82nd Posté le 16 Décembre 2019
    "Ce livre raconte les travaux ou les épreuves qu'a dû réaliser Hercules pour se faire pardonner de son acte :[masquer]il a tué sa femme et ses enfants lorsque Héra l'avait mis en état de pure folie, par jalousie de Zeus, son mari, qui avait couché avec Alcmène, la mère de Hercules, ce qui a fait enfanter Alcmène d'un garçon, le héros Hercules.[/masquer] Je trouve ce livre super pour enrichir sa culture générale et pour se divertir de manière ludique." Tortuedu82
  • FlayeurVal86 Posté le 11 Octobre 2018
    J'ai bien aimer ce livre car il y avait de l'action de la tristesse (des émotion) mais par contre il y avait peut t être-un peu trop de taches.
  • Tandarica Posté le 25 Avril 2018
    Ce que j'ai apprécié le plus dans ce livre de vulgarisation c'est le style parfaitement adapté aux lecteurs "dès 9-10 ans". Celui-ci est non seulement clair, mais le vocabulaire est riche en synonymes utilisés lors de reformulations à vertu pédagogique presque. Voici un bref exemple. Hercule demande : "Comment expier mes crimes ?" et dans la réponse qu'il reçoit on lit : "Les douze travaux qu'il t'imposera sont l'unique moyen de te laver de tes crimes, et d'obéir à la volonté des dieux !". Le narrateur ajoute un peu plus loin : "Maintenant, Hercule connaissait la vérité. Il était le fils de Jupiter est l'objet d'une rivalité entre de grandes divinités de l'Olympe ! Il se demandait quels pouvaient bien être les douze mystérieux travaux qu'il devait accomplir pour se racheter." Pour le reste, comme le fait remarquer l'auteur dans sa postface, la science-fiction n'est jamais trop loin.
  • Lepetitclublecture131 Posté le 10 Février 2017
    J'ai trouvé que dans ce livre il y avait beaucoup d'aventures. Il y a plusieurs personnages mythiques comme par exemple Hercule, Junon, Jupiter et d'autres ... . J'ai aimé lire les moments ou Hercule a réalisé ses travaux. Un moment qui ne m'a pas plus c'est quand Eurysthée a demandé à Hercule de réaliser un exploit supplémentaire.
  • Anis0206 Posté le 13 Juillet 2013
    un excellent livre pour tout savoir des exploits d'Hercule!!!
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.