Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266254588
Code sériel : 16152
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
Les enfants du Pas du Loup
Date de parution : 22/01/2015
Éditeurs :
Pocket

Les enfants du Pas du Loup

Date de parution : 22/01/2015
En 1863, à Saint-Simon, petit port au bord de la Charente. Louise rêve, au bord de l'eau, au retour d'Hugo. Depuis des années, elle ne pense qu'à lui. Mais Hugo,... En 1863, à Saint-Simon, petit port au bord de la Charente. Louise rêve, au bord de l'eau, au retour d'Hugo. Depuis des années, elle ne pense qu'à lui. Mais Hugo, de huit ans son aîné, ne voit en elle qu'une enfant. C'est au Pas du Loup, au bord du fleuve,... En 1863, à Saint-Simon, petit port au bord de la Charente. Louise rêve, au bord de l'eau, au retour d'Hugo. Depuis des années, elle ne pense qu'à lui. Mais Hugo, de huit ans son aîné, ne voit en elle qu'une enfant. C'est au Pas du Loup, au bord du fleuve, qu'il lui a confié ses espoirs : posséder sa propre gabare, et retrouver un jour Alexandrine, une voisine de rivage, rencontrée dans une autre ville il y a longtemps...
Pourtant, les chemins d'Hugo et de Louise ne cesseront de se croiser. Et de courtes joies en terribles épreuves, les caprices du destin feront prendre à leur vie un étonnant chemin.

« Une véritable épopée. » L'Éclaireur
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266254588
Code sériel : 16152
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une véritable épopée. »
L’Éclaireur
 
« Une très belle aventure où les sentiments se dévoilent, se cachent, se mêlent… au fil de l’eau et des rebondissements de cette saga. »
Loisirs Nautiques
 
« Un monde regorgeant de parfums, de bruits et d’images. Un roman passionnant. »
Le Semeur Hebdo
 
 
« Une véritable épopée. » L’Éclaireur
« Une très belle aventure où les sentiments se dévoilent, se cachent, se mêlent… au fil de l’eau et des rebondissements de cette saga. » Loisirs Nautiques
« Un monde regorgeant de parfums, de bruits et d’images. Un roman passionnant. » Le Semeur Hebdo

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tigayle Posté le 15 Février 2022
    Jolie histoire paysanne. Pas de grande surprise mais des bonheurs simples, des vies rudes. L'histoire de deux âmes soeurs lors d'une époque tourmentée à la fin des années 1860. Une approche de ce que pouvait être la vie des gabariers avant l'arrivée des chemins de fer. Lecture intéressante sur le plan historique.
  • Giselle_L Posté le 7 Juin 2016
    L'une des plus belles histoires d'amour. On a toutes connu un Hugo quelque part ... La fascination de Louise pour ce gabarrier, qu'elle guette et attend depuis son enfance, est tellement tendre ! On suit la vie de ces deux êtres comme s'ils étaient nos amis. Une vie riche en rebondissements, marquée par la peine, l'attente, l'espoir et la passion. J'ai eu tellement de mal à refermer ce livre ! Les enfants du pas du loup fait partie de ces ouvrages qui laissent des traces pendant plusieurs jours.
  • dominica Posté le 25 Janvier 2016
    Voici l'histoire d'une jeune fille qui depuis son enfance nourrit des sentiments pour le bel Hugo de huit ans son ainé, c'est au pas du Loup qu'elle l'attends et qu'elle le guette car il est gabarier, mais leur vie va les éloigner et chacun vont connaitre le sort de leur destin. Hugo va rencontrer son amour mais un terrible secret va empêcher cette union, quand à Louise elle attend désespérément qu'Hugo lui revienne, ses sentiments ne changeront jamais sur son amour de jeunesse mais elle aussi va devoir se marier et là aussi le sort ne va pas jouer en sa faveur. Une terrible et belle histoire de deux êtres qui aurait pu gagner du temps et vivre une belle union. Un roman de terroir, d'amour, de traditions et d'histoire ou l'auteure de l'enfant des neiges que j'avais adoré sait encore une fois nous embarquer et faire évader notre esprit.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.