En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Les Enquêtes de Setna

        Pocket
        EAN : 9782266262521
        Code sériel : 16478
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 264
        Format : 108 x 177 mm
        Les Enquêtes de Setna
        Le Voleur d'âmes

        Date de parution : 16/06/2016
        Péril à la cour de Ramsès II. Doutes, tensions et incertitudes planent sur le royaume.

        Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal. Mais la tournure des événements complique leur mission…
        Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, il navigue vers la...
        Péril à la cour de Ramsès II. Doutes, tensions et incertitudes planent sur le royaume.

        Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal. Mais la tournure des événements complique leur mission…
        Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, il navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte, espérant y découvrir le vase d’Osiris, sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle….
        Sékhet, convaincue que son amant est toujours vivant, s’est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions, elle y court un grand danger.
        Séparés et désemparés, comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s’opposer à l’inexorable progression du mage ?
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266262521
        Code sériel : 16478
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 264
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        6.95 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • lau2810 Posté le 15 Janvier 2018
          Toujours agréable à lire. Ramsès le Grand et tous les siens, voilà de quoi, nous faire rêver, comme d'habitude. Toujours un plaisir.
        • delfina Posté le 9 Octobre 2017
          Setna laissé pour mort… Voici la fin du tome 2. Dans le tome 3, le doute est vite dissipé : Setna est bel et bien vivant. Malheureusement pour lui, il va faire une rencontre qui peut une nouvelle fois le mener à la mort. Seuls sa force mentale, son savoir et son agilité pourraient le sauver. Quant à Sékhet, elle est toujours poursuivie par son père qui a volé le vase d’Osiris et dont les desseins sont maléfiques. Grâce à ses amis (le Vieux, l’âne et Geb le chien), elle parvient à chaque fois à s’enfuir. Mais jusqu’à quand ? Setna et Sékhet arriveront-ils à se retrouver afin de laisser la place à leur amour ? Je suis toujours aussi ravie de découvrir les écrits de Christian Jacq. Il parvient à plonger le lecteur dans le récit tout en nous délivrant de nombreux détails sur l’Egypte ancienne et les us et coutumes de l’époque. L’écriture est toujours aussi simple et rythmée. Bien sûr, il y a du suspens concernant la possible fin des aventures de Setna et Sékhet. On se doute que la fin ne peut être qu’heureuse mais l’auteur nous pousse à découvrir le cheminement de chacun tel un parcours... Setna laissé pour mort… Voici la fin du tome 2. Dans le tome 3, le doute est vite dissipé : Setna est bel et bien vivant. Malheureusement pour lui, il va faire une rencontre qui peut une nouvelle fois le mener à la mort. Seuls sa force mentale, son savoir et son agilité pourraient le sauver. Quant à Sékhet, elle est toujours poursuivie par son père qui a volé le vase d’Osiris et dont les desseins sont maléfiques. Grâce à ses amis (le Vieux, l’âne et Geb le chien), elle parvient à chaque fois à s’enfuir. Mais jusqu’à quand ? Setna et Sékhet arriveront-ils à se retrouver afin de laisser la place à leur amour ? Je suis toujours aussi ravie de découvrir les écrits de Christian Jacq. Il parvient à plonger le lecteur dans le récit tout en nous délivrant de nombreux détails sur l’Egypte ancienne et les us et coutumes de l’époque. L’écriture est toujours aussi simple et rythmée. Bien sûr, il y a du suspens concernant la possible fin des aventures de Setna et Sékhet. On se doute que la fin ne peut être qu’heureuse mais l’auteur nous pousse à découvrir le cheminement de chacun tel un parcours initiatique. Hâte de me plonger dans le tome 4, le dernier de la série des Enquêtes de Setna concernant le vol du vase d’Osiris.
          Lire la suite
          En lire moins
        • DameOdessa Posté le 21 Juin 2017
          Le rythme reprend enfin un peu de vigueur après un tome 2 en demi-teinte. Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre mais on s'ennuie moins que dans le tome précédent, les actions s'enchainent avec plus de fluidité, l'histoire est prenante. Assez étrangement, je me suis beaucoup plus prise d'affection pour les personnages secondaires (Sobek par exemple a enfin un peu d'épaisseur, le Vieux est toujours aussi sympathique...) que le couple de héros, réellement fade et stéréotypé. Quant au mage noir, il représente un ennemi tout juste convenable... Mais les passages les plus horripilants restent quand même ceux dédiés à Ramesou qui non content d'être d'une bêtise crasse est d'un aveuglement qui frise l'indécence (le problème posé par le bracelet me reste toujours en travers de la gorge, enfin passons...) J'espère sincèrement que le quatrième tome offrira quelques rebondissements et retournements de situation...
        • emeralda Posté le 10 Octobre 2016
          Il arrive parfois que certaines lectures soient exactement comme vous le pensiez, mais au lieu de gâcher votre plaisir, cela le maintien. Il y a un côté rassurant à cette situation et un autre qui attend peut-être la surprise qui même si elle ne vient pas, ne vous déçoit point car l'espoir était mince. N'allez cependant pas croire que ce roman soit sans intérêt. Apprécions le petit rappel des épisodes précédents pour les lecteurs qui n'enchaînent pas les tomes. C'est utile pour les uns, sans déranger les autres qui peuvent faire l'impasse sur ces quelques pages. Comme toujours, des illustrations sont présentes à la fin de chaque chapitre. Elles sont authentiques et ancrent le récit dans une certaine réalité. Pour le lecteur, c'est un petit plus qui peut l'aider à y croire encore plus. Des passages permettent aussi d'être plonger dans la vie quotidienne de cette époque lointaine, mais proche par bien des aspects. La nature humaine n'a point changé au fond. J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de répétitions ou de "remplissage" que dans le tome précédent même si on en trouve un peu. Un plus apprécié par la lectrice que je suis car on avance ainsi... Il arrive parfois que certaines lectures soient exactement comme vous le pensiez, mais au lieu de gâcher votre plaisir, cela le maintien. Il y a un côté rassurant à cette situation et un autre qui attend peut-être la surprise qui même si elle ne vient pas, ne vous déçoit point car l'espoir était mince. N'allez cependant pas croire que ce roman soit sans intérêt. Apprécions le petit rappel des épisodes précédents pour les lecteurs qui n'enchaînent pas les tomes. C'est utile pour les uns, sans déranger les autres qui peuvent faire l'impasse sur ces quelques pages. Comme toujours, des illustrations sont présentes à la fin de chaque chapitre. Elles sont authentiques et ancrent le récit dans une certaine réalité. Pour le lecteur, c'est un petit plus qui peut l'aider à y croire encore plus. Des passages permettent aussi d'être plonger dans la vie quotidienne de cette époque lointaine, mais proche par bien des aspects. La nature humaine n'a point changé au fond. J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de répétitions ou de "remplissage" que dans le tome précédent même si on en trouve un peu. Un plus apprécié par la lectrice que je suis car on avance ainsi plus dans le récit qui est toujours rédigé avec le style reconnaissable de Christian Jacq, enfin pour ses lecteurs plus ou moins réguliers. Certains déploreront ce manque d'originalité, d'autres l'apprécieront. Je me situe un peu entre deux. J'aime le confort un peu routinier, mais j'aimerais parfois un peu plus de nouveautés. Sinon dans son ensemble, voilà un épisode parfaitement conforme à ce que j'en attendais. Sympathique et distrayant, agréable, romanesque et qui appelle une suite évidemment...
          Lire la suite
          En lire moins
        • Domichel Posté le 4 Janvier 2016
          C'est curieux chez Christian Jacq cette manie de toujours vouloir placer une citation d'Audiard ! Blague à part ce troisième tome est certes plus conséquent que le précédent. Plus d'action, de rebondissements et de coups tordus. Je ne dévoilerai rien du roman à ce point de l'histoire, ce serait cruel pour ceux qui n'ont pas eu le temps de le lire. Mais Le récit gagne en épaisseur tant sur le plan du scénario que des coutumes et des connaissances délivrées par l'auteur sur l'Égypte antique. De plus, de nombreux petits dessins viennent agrémenter le texte au début ou à la fin des chapitres et donnent davantage de relief à ce livre. Vivement que ma fille ait le tome 4, le lise, le passe à ma femme, et que je m'y plonge enfin !. Bonne année à tous !

        Ils en parlent

        « Les riches illustrations (cartes et dessins) tracées d’après Champollion, d’après des textes ou des fouilles archéologiques complètent à merveille ce récit qui mêle amour, meurtre, trahison, magie et histoire. » La Liberté
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com