Lisez! icon: Search engine
Les Enquêtes de Setna
Le Duel des mages
Date de parution : 07/07/2016
Éditeurs :
Pocket

Les Enquêtes de Setna

Le Duel des mages

Date de parution : 07/07/2016
Le prince Setna et le mage noir, ou l’ultime face-à-face.

Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs....
Le prince Setna et le mage noir, ou l’ultime face-à-face.

Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s’emparer de son âme....
Le prince Setna et le mage noir, ou l’ultime face-à-face.

Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s’emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d’actionner les pouvoirs du vase d’Osiris et d’en faire une arme de destruction.
Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le Mal.
Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques de Kékou ? Réussira-t-il à défaire l’infâme complot que ce dernier ourdit à l’encontre de Ramsès II ? Retrouvera-t-il enfin de vase d’Osiris ?

« Les événements se succèdent, pour un final explosif. Captivant ! » Historia
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266264877
Code sériel : 16580
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266264877
Code sériel : 16580
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Les événements se succèdent, pour un final explosif. Captivant ! » Historia

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ephonyel 28/05/2023
    Dans ce dernier tome des aventures de Setna, ce dernier, aidé de sa fiancée, unissent leurs forces et connaissances afin de détruire le mal personnifié par Kékou, dont le but ultime est de déverser le Mal et le chaos sur l’Égypte. De rebondissements en assauts, le Mage noir est dompté et la Lumière, celle des dieux, reprend possession des Deux Terres. Un final un peu décevant dans le sens où le combat entre le Mal et Bien, l’affrontement final, se déroule assez rapidement sans aucun doute de la part du lecteur sur l’issue possible. Mais d’un autre côté, lire un livre de Christian Jacq c’est aussi cela: se plonger dans les méandres du passé avec la certitude que l’issue finale sera favorable.
  • Sookie_lit 02/02/2023
    Ca faisait un petit moment que je n’avais plus lu du Christian Jacq et je ne regrette pas mon voyage dans l’Egypte ancienne. Setna, scribe et magicien, doit contrer un mage noir qui souhaite apporter le chaos sur l’Egypte. Dans cette quadrilogie, on retrouve l’ensemble des ingrédients que l’on peut attendre de cet auteur : mythologie, magie, amour, amitié, meurtres ou encore jalousie. Cette histoire ne révolutionne pas le style mais j’ai pensé un bon moment avec Setna et ses amis.
  • helenoooouuuu 31/10/2022
    J’ai passé un bon moment en compagnie de ce roman, qui clôt correctement cette série de policier historico-fantastique. Globalement, quatre tomes était trop long pour cette histoire, mais j’ai apprécié replonger dans cette mythique Egypte antique qui me fascinait tant quand j’étais petite ! En tant que dernier tome, j’en attendais forcément un affrontement épique entre Setna et le mage noir. Et j’ai été servie ! Le roman n’est qu’une succession de mauvais sorts, magie noire et contre-sorts entre les deux clans, et j’ai adoré ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture, qui est très rythmée et sans aucun temps mort. Les péripéties se succèdent jusqu’à une fin en apothéose, dans un huit-clos magique et mystique qui m’a fascinée et totalement embarquée. Le seul défaut est la toute fin ultime du livre, qui ne m’a pas plu… mais c’est le choix de l’auteur, je le respecte. L’auteur n’a pas modifié sa narration depuis le tome précédent. J’adore la manière qu’il a de normaliser l’univers développé par une plume très simple, limite clinique. Il ne s’attarde pas à décrire les émotions de ses personnages, mais, au contraire, à décrire leurs actes de manière très simple. Je sais que cette narration un peu particulière peut déplaire, mais pour ma part elle m’a servi à déployer mon imagination pour me figurer cet univers si spécial. Mais effectivement, avec une autre narration, cette série aurait pu être épique, dantesque ! J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce dernier tome, et globalement avec cette série. Elle a eu le mérite de me faire revivre ma fascination pour l’Egypte antique, fascination qui n’est plus près de s’éteindre.J’ai passé un bon moment en compagnie de ce roman, qui clôt correctement cette série de policier historico-fantastique. Globalement, quatre tomes était trop long pour cette histoire, mais j’ai apprécié replonger dans cette mythique Egypte antique qui me fascinait tant quand j’étais petite ! En tant que dernier tome, j’en attendais forcément un affrontement épique entre Setna et le mage noir. Et j’ai été servie ! Le roman n’est qu’une succession de mauvais sorts, magie noire et contre-sorts entre les deux clans, et j’ai adoré ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture, qui est très rythmée et sans aucun temps mort. Les péripéties se succèdent jusqu’à une fin en apothéose, dans un huit-clos magique et mystique qui m’a fascinée et totalement embarquée. Le seul défaut est la toute fin ultime du livre, qui ne m’a pas plu… mais c’est le choix de l’auteur, je le respecte. L’auteur n’a pas modifié sa narration depuis le tome précédent. J’adore la manière qu’il a de normaliser l’univers développé par une plume très simple, limite clinique. Il ne s’attarde pas à décrire les émotions de ses personnages, mais, au contraire, à décrire leurs actes de manière très simple. Je sais...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Shawn_le_mouton 22/01/2022
    C'est franchement dommage, j'ai trouvé la fin trop abrupte. le méchant est décrit comme ayant toujours un coup d'avance pour au final se faire dénoncer beaucoup trop vite, sur à peine une page. Une page !! Et puis on s'attendà un combat digne de ce nom après, mais on l'aura pas, faudra repasser. J'ai bien aimé par contre l'entrée dans la tombe maudite, et faut quand même que je précise que le résultat final est pas décevant non plus. J'aurais quand même bien apprendre ce qui se passe après pour le mage noir, là on l'oublie trop vite à mon goût pour une fin...
  • sylvaine 16/06/2021
    Et voilà que s'achève ce cycle palpitant des enquêtes de Setna. Christian Jacq est un historien passionné et passionnant. Il sait transmettre à son lecteur son amour d'une période certes déjà lointaine mais qui a façonné notre monde occidental. Tous les ingrédients pour une lecture addictive sont réunis et c'est un pur régal pour moi d'avoir accompagné le Prince Setna et la superbe Sekhet dans leurs aventures. Souhaitons leur longue vie et j'imagine les retrouver au détour d'un nouveau roman de Christian Jacq.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.