Lisez! icon: Search engine
Les entremondes - tome 02 : La clé des trésors oubliés
Céline Morzelle (traduit par)
Collection : Les entremondes
Date de parution : 09/06/2022
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Les entremondes - tome 02 : La clé des trésors oubliés

Céline Morzelle (traduit par)
Collection : Les entremondes
Date de parution : 09/06/2022
Tournez la clé... et découvrez votre destination ! 
Cam est désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de l’Hôtel invisible. Son mentor lui confie la lourde tâche d’organiser une réception grandiose en l’honneur de leurs principaux alliés... Cam est désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de l’Hôtel invisible. Son mentor lui confie la lourde tâche d’organiser une réception grandiose en l’honneur de leurs principaux alliés ! Cam se met au travail mais d’étranges incidents surviennent, dont une invasion de chats récalcitrants, qui met en péril... Cam est désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de l’Hôtel invisible. Son mentor lui confie la lourde tâche d’organiser une réception grandiose en l’honneur de leurs principaux alliés ! Cam se met au travail mais d’étranges incidents surviennent, dont une invasion de chats récalcitrants, qui met en péril l’équilibre de l’Hôtel.
Commence alors une inquiétante partie de cache-cache grandeur nature dans le dédale de l’établissement. Mais Cam et ses amis sont prêts à tout pour sauver le lieu magique qu’ils considèrent maintenant comme leur maison !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266323710
Code sériel : 03520
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266323710
Code sériel : 03520
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rouliboulet 26/05/2022
    J'ai lu le tome 1 il y a quand même pas mal de temps, je me souvenais grosso modo des grandes lignes mais sans plus et je n'ai pas du tout étais perdue pour ce deuxième tome ! Dans ce tome, Cam vas être à fond dans son rôle d'apprenti majordome, tout en essayant de retrouver Nico, d'éradiquer une bonne fois pour toute Ray et tenter de nouer des liens avec qui son père, qui s'avère presque mission impossible pour lui alors que contrairement à sa sœur c'est lui qui voulais absolument le retrouver. Ce roman est extrêmement dynamique, on a pas le temps de s'ennuyer et on est servis en révélations et en rebondissements. Seul point négatif : la fin emmène a un troisième tome. Je plain ceux qui ont lus ce tome 2 à sa sortie et les rejoins dans leur douleur de devoir attendre le prochain qui pourtant promet vraiment du lourd.
  • Oksambre 12/04/2020
    Après une longue attente, je suis un peu déçue par ce second volet que je trouve parfois ambigu. L’histoire est originale, inédite et me plaît beaucoup. On n’éprouve aucune difficulté à s’identifier à Cameron, le protagoniste, cependant il faut attendre la quasi-moitié du roman pour enfin accrocher. Par ailleurs, certaines descriptions sont tellement alambiquées qu’on a beaucoup de difficultés à se les représenter.
  • VibrationLitteraire 28/12/2019
    Une suite de saga aux nombreux rebondissements… J’appréhendais un peu ce deuxième tome, comme la plupart des seconds tomes de saga. Et pourtant, j’avais tort : il ne subit pas du tout « le syndrome du second tome » ! En effet, ce second opus de la saga est rempli d’action, de surprises et de rebondissements et on ne s’ennuie pas une minute. On apprend à connaître davantage les personnages principaux et on avance dans la compréhension de l’histoire et donc de l’univers. D’ailleurs, côté univers, je suis à nouveau bluffée, on ne se cantonne plus à l’hôtel et à ses portes fascinantes. On va encore plus loin et je trouve que Sean Easley sait vraiment comment se renouveler. Enfin, je dois avouer avoir davantage apprécié les personnages dans ce second tome par rapport au premier et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire car on termine sur un certain cliffhanger avec une situation tout à fait différente du début ! Les Entremondes est une saga jeunesse qui a totalement su me séduire avec ce second tome rempli d’action et de surprises ! Si vous avez bien aimé le premier tome alors vous ne pourrez qu’être conquis par cette suite… Vivement le prochain tome !Une suite de saga aux nombreux rebondissements… J’appréhendais un peu ce deuxième tome, comme la plupart des seconds tomes de saga. Et pourtant, j’avais tort : il ne subit pas du tout « le syndrome du second tome » ! En effet, ce second opus de la saga est rempli d’action, de surprises et de rebondissements et on ne s’ennuie pas une minute. On apprend à connaître davantage les personnages principaux et on avance dans la compréhension de l’histoire et donc de l’univers. D’ailleurs, côté univers, je suis à nouveau bluffée, on ne se cantonne plus à l’hôtel et à ses portes fascinantes. On va encore plus loin et je trouve que Sean Easley sait vraiment comment se renouveler. Enfin, je dois avouer avoir davantage apprécié les personnages dans ce second tome par rapport au premier et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire car on termine sur un certain cliffhanger avec une situation tout à fait différente du début ! Les Entremondes est une saga jeunesse qui a totalement su me séduire avec ce second tome rempli d’action et de surprises ! Si vous avez bien aimé le premier tome alors vous ne pourrez qu’être conquis par cette suite… Vivement...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Songedunenuitdete 15/10/2019
    Si j’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, dès que ça commence à bouger, on ne lâche plus le livre jusqu’à la fin ! Bon quand même c’est un plaisir que de retrouver Cam et tous les personnages hauts en couleur de l’hôtel invisible. Le jeune garçon est donc devenu l’apprenti du vieux monsieur, Agapios, que l’on verra peu dans ce second opus... La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
  • djihane 12/10/2019
    L’hôtel invisible est un personnage à part entière dans cette histoire. On le découvrait dans le premier tome et on continue notre exploration dans cette suite. Il nous dévoile un peu plus ses secrets, tout en gardant encore, une part de mystère. Je trouve que cet endroit représente un réel point fort dans cette saga car à chaque nouvelle porte ou fenêtre ouverte, on s’immerge dans l’imagination très fertile de Sean Easley. Malgré les longueurs de cette suite, l’univers fascinant des Entremondes et l’adorable Cam m’ont donné envie d’aller jusqu’au bout de ma lecture pour découvrir toutes les révélations et les rebondissements de la dernière partie du roman qui était, quand à elle, très dynamique et riche. J’ai donc bien aimé ma lecture.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.