Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266159326
Code sériel : 5429
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Les Fabricants d'Eden

Monique LEBAILLY (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
Date de parution : 09/02/2006

Les Chems sont devenus immortels. Leur seul objectif : lutter contre l’ennui qui les accable et la folie qui les guette. Alors, ils transforment pour leur plaisir les races qui peuplent la galaxie grâce à Fraffin, leur fabricant d’Éden. Le plus doué de tous. Sans rival dans l’art de manipuler...

Les Chems sont devenus immortels. Leur seul objectif : lutter contre l’ennui qui les accable et la folie qui les guette. Alors, ils transforment pour leur plaisir les races qui peuplent la galaxie grâce à Fraffin, leur fabricant d’Éden. Le plus doué de tous. Sans rival dans l’art de manipuler des êtres vivants. Ses créatures ne savent pas qu’elles jouent un rôle dans le grand jeu de l’histoire et qu’il en est le scénariste.
Seule Ruth, une jeune Terrienne, décide de se rebeller. Le fabricant d’Éden aurait-il semé chez ses créatures les germes d’une conscience susceptible de se retourner un jour contre les Chems ? Kelexel, l’Investigateur, est convaincu qu’il y a traîtise...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266159326
Code sériel : 5429
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Maphil Posté le 9 Mai 2017
    Dans une société imaginaire sur laquelle règnent l'unicité et l'immortalité, un manipulateur, un "fabricant d'Eden" apporte la tentation de la mort pour tromper l'ennui de ces immortels. Mais en faisant cela, il va réveiller les consciences et menacer l'équilibre à base de paralysie qui régit toute société de type totalitaire. Cela donne au roman une dimension morale, sociologique et philosophique.
  • domisylzen Posté le 15 Novembre 2015
    Les Chems ont découvert l'immortalité. Ils ont aussi découvert l'ennui et la monotonie qui va avec. Fraffin, le plus doué d'entre eux manipule la vie des mortels pour le plus grand plaisir de ses spectateurs. Mais la Primatie veille et envoie Kelexel, un investigateur, enquêter sur son activité. Fraffin poussera dans ses bras une mortel, Ruth. Ruth a été, par le passé, la fiancée de Thurlow, un immunisé capable de voir à travers la brume d'invisibilité, l'équipe de tournage en charge de filmer les drames orchestrés par Fraffrin. On y trouve le thème de l'immortalité et les préoccupations qui vont avec : que faire de tout ce temps ? Celui aussi de notre manipulation par des extraterrestres, comme certains le pensent. Même si le roman est ancien nous y trouvons les prémices de la télé-réalité, et le "prêt-à-tout" pour captiver le téléspectateur. Un bouquin ou à certains passages il convient de s'accrocher, tellement c'est embrouillé. Certainement pas le meilleur de Franck Herbert mais dans la bonne moyenne.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.