Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300223
Code sériel : 17892
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
À Paraître

Les Filles d'Ennismore

Julia TAYLOR (Traducteur)
Date de parution : 16/07/2020
Irlande, à l’aube du XXe siècle. Rosie Killeen, huit ans, est fille de métayer, destinée à servir la famille Ennis, comme les femmes de sa famille avant elle. Victoria, sept ans, est la fille de lord et lady Ennis, destinée à un beau mariage, comme les femmes de sa famille... Irlande, à l’aube du XXe siècle. Rosie Killeen, huit ans, est fille de métayer, destinée à servir la famille Ennis, comme les femmes de sa famille avant elle. Victoria, sept ans, est la fille de lord et lady Ennis, destinée à un beau mariage, comme les femmes de sa famille avant elle. Elles ne sont pas du même monde, mais ont le même âge. De leur rencontre naîtra une indéfectible et profonde amitié, comblant la solitude de Victoria, instruisant Rosie.
Mais les fillettes vont vite comprendre que leur amitié va à l’encontre des conventions de la société victorienne, corsetée par une morale rigoureuse et une hiérarchie sociale implacable. Rosie et Victoria trouveront-elles la force de lutter contre la marche de l'Histoire qui menace de les déchirer ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300223
Code sériel : 17892
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Pocket
7.95 €
Date de parution: 16/07/2020
Pré-commander

Ils en parlent

« Un joli roman sur un fond historique et social solide. » Notre Temps
Notre Temps
« Amitié, jalousie, lutte des classes, émancipation et drame amoureux : une belle saga à l’aube du XXème siècle, au cœur de l’Irlande en ébullition. » Ouest-éclair
Ouest Eclair
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.