RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les gens heureux lisent et boivent du café

            Pocket
            EAN : 9782266243537
            Code sériel : 15716
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 108 x 177 mm
            Les gens heureux lisent et boivent du café

            Date de parution : 05/06/2014
            « Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
             
            Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige...
            « Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
             
            Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
            Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…
             
             « Poignante, cette histoire de résilience se trouve servie par des phrases courtes, beaucoup de dialogues, et une écriture légère dans laquelle se glissent même quelques notes d’humour. » Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd’hui en France
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266243537
            Code sériel : 15716
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.40 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Ce petit livre qui monte a un goût d'expresso. » lexpress.fr

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Lenou11 Posté le 3 Mai 2019
              Premier livre que je lis de cette auteure et je suis plus que séduite. Je suis passée par beaucoup d'émotion durant ma lecture.. une petite merveille qui s'est laissé lire beaucoup trop vite à mon goût. Je me suis tellement attachée aux personnages que je me dépêche d'avoir la suite dans les mains.
            • MarieIsano Posté le 2 Mai 2019
              Un beau roman sur le deuil et la résilience ! On remonte la pente auprès de Diane qui a vécu la mort de son mari et de sa fille. On partage ses colères, ses larmes puis plus tard ses rires. L'histoire d'amour est certe un peu attendue et stéréotypée mais après tout est-ce vraiment un mal ? On a parfois envie de se laisser aller à quelques rencontres littéraires romantiques !
            • Didinebzh29 Posté le 27 Avril 2019
              C'est gràce au challenge livresque #Rainbowdaychallenge que je me suis intéressée à ce livre. Et quelle surprise !!! Je ne pensais pas trouver cette lecture aussi incroyable et aussi addictive. J'ai littéralement dévoré ce livre tellement j'ai été prise dans l'histoire. L'autrice a su retranscrire parfaitement les émotions et du coup de nous embarquer avec ses personnages. Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a laissé un goût amer d'inachevé.
            • Pepette37000 Posté le 23 Avril 2019
              On m'a conseillé ce livre, après avoir lu plusieurs critiques, je me suis dit, pourquoi pas... Je pense que ce n'est tout simplement pas mon style de lecture. J'ai trouvé l'histoire trop légère sur ce thème (le deuil). J'ai trouvé l'histoire un peu culcul la praline. Quant au style d'écriture, lui, je l'ai bien aimé. Simple, léger, prenant tout de même, comme quoi, nous pouvons faire de moyenne histoire avec un bon écrit !
            • laeti32 Posté le 12 Avril 2019
              Quelle merveille ce livre j ai eu la gorge nouée,les larmes aux yeux ,le sourire que d'émotions . Quand on commence on n''a pas envie de quitter Diane...
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.