Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782707169921
Code sériel : 528
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 120 x 190 mm

Les hedge funds

,

Collection : Repères
Date de parution : 24/01/2013

Un ouvrage d’introduction à ces intervenants financiers bien particuliers, très vite devenu une référence, dans une nouvelle édition actualisée par rapport aux évolutions de la crise de 2007.

 Devenus des acteurs incontournables des marchés financiers, les hedge funds demeurent pourtant mal connus.
Que sont-ils ? Quelles techniques de gestion utilisent-ils ? Qu’offrent-ils de différent en termes de performance et de risque ? Qu’apportent-ils à un portefeuille de placement traditionnel ? Comment les sélectionne-t-on ? Doit-on les craindre et...

 Devenus des acteurs incontournables des marchés financiers, les hedge funds demeurent pourtant mal connus.
Que sont-ils ? Quelles techniques de gestion utilisent-ils ? Qu’offrent-ils de différent en termes de performance et de risque ? Qu’apportent-ils à un portefeuille de placement traditionnel ? Comment les sélectionne-t-on ? Doit-on les craindre et les réguler plus activement ? Comment se positionnent-ils dans la crise financière actuelle ?
Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage d’introduction à ces intervenants financiers bien particuliers, dans une nouvelle édition actualisée par rapport aux évolutions de la crise de 2007.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707169921
Code sériel : 528
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 120 x 190 mm

Ils en parlent

« Ils étaient les chevau-légers du capitalisme financier de ces dernières années. Illustrant jusqu'à la caricature les travers d'un monde construit sur un endettement sans limite au service d'un enrichissement sans fin. Les "hedge funds" ont été logiquement montré du doigt dès les premières lueurs de la crise et ont payé un lourd tribu. Au total plus de la moitié d'entre eux devraient disparaître. Ce métier si représentatif des années folles de la finance est-il condamné ? Très pédagogique, ce petit ouvrage revient sur l'histoire, l'identité, la stratégie et les pratiques de ces intervenants majeurs de ce que l'on appelle "l'investissement alternatif". Conclusion: la réduction de la concurrence, le besoin d'investisseurs dynamiques et l'attraction qu'ils exercent toujours sur de nombreux esprits brillants devraient leur assurer un avenir plus important qu'on ne croit. D'ailleurs, certains actuellement gagnent encore des fortunes, notamment sur le dos de ceux qui disparaissent. Les "hedge funds" sont les aventuriers de la finance et leur agilité permettra aux plus malins de survivre. »
LES ÉCHOS

ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !