Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262021511
Code sériel : 52
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Les hommes de Dien Bien Phu

Date de parution : 08/01/2004

L'histoire au quotidien, vue du côté des hommes, de la bataille qui a sonné le glas de la présence française en Indochine.

Grâce à l'ouverture des archives de la commission d'enquête sur Dien Bien Phu, ce livre offre une approche et une vision nouvelles de la dernière bataille livrée par l'armée française. Pour rendre le quotidien vécu par les hommes, Roger Bruge a aussi recueilli témoignages, correspondances et carnets de route. Il...

Grâce à l'ouverture des archives de la commission d'enquête sur Dien Bien Phu, ce livre offre une approche et une vision nouvelles de la dernière bataille livrée par l'armée française. Pour rendre le quotidien vécu par les hommes, Roger Bruge a aussi recueilli témoignages, correspondances et carnets de route. Il reconstitue ce qui s'est passé dans les points d'appui, les états-majors, les infirmeries et même dans les avions chargés des évacuations sanitaires et des parachutages. Il n'oublie pas non plus, au lendemain de la chute du camp retranché, le 7 mai 1954, le calvaire des 2 000 prisonniers blessés.

Maquisard et interné résistant, engagé dans l'armée de Lattre, Roger Bruge a ensuite effectué deux séjours en Indochine avant de faire carrière dans le journalisme.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262021511
Code sériel : 52
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • eric54 Posté le 17 Juin 2020
    Excellent récit, soutenu surtout par les documents officiels et moins pour les émotions.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…